CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis à moi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zados Zados
MP
Niveau 5
05 mars 2013 à 13:29:50

MOTE n'est pas une bouse mais c'est un parent pauvre de Paradox ça c'est sûr. Voici à mon avis les manques:

- Pas de stabilité (en tous cas moi j'en ai pas vu mais peut-être je me trompe)
- Pas de casus belli
- Diplomatie limitée, pas de négociations ou d'échanges de provinces ou autres entre pays (comme ça existe dans Vic 1)
- Pas de gestion des vasseaux (y'a des trucs à faire pourtant dans ce domaine mais Para s'en tape)
- Pas de commerce, peu de gestion, très peu d'économie

Bref, il en manque des choses et la liste n'est pas exhaustive. Paradox avait prévenue: MOTE serait juste une petite bistouille en passant. C'est vrai, dans le monde du wargame qui ça peut intéresser la période Napoléonienne? J'vous' l' demande!
Déjà que y'a pas de VF, pour un jeu centré sur Nap, développé par la branche 'française' de Para à ce qu'il parait, ça part mal. Bref, MOTE est un jeu 'en passant' et je craint pour son avenir qu'il ne soit vite oublié d'ici quelques temps.

Petite parenthèse, moi, je réfléchissais à un mod sur la révolution française et je me disais "chouette, MOTE pourrait faire un bon support" et ben non, du coup je pense pas que ça le fasse.

C'est dommage, le jeu aurait pu être beaucoup plus étoffé mais ce n'était pas dans les priorités de Paradox.

Pour avoir un jeu plus construit (espérons le), reste plus qu'à attendre East vs West :snif2:

Metroitendo Metroitendo
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:58:35

"développé par la branche 'française' de Para à ce qu'il parait"

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29615-25051-1-0-1-0-une-vf.htm#message_25154

En gros, le concept général du truc est peut-être français mais le reste non.

Metroitendo Metroitendo
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:22:43

Puis aussi: "C'est vrai, dans le monde du wargame qui ça peut intéresser la période Napoléonienne? J'vous' l' demande!"

Qui ça intéresserait franchement de faire du commerce ou de gérer sa dynastie dans un jeu sur l'époque napoléonienne, une période qui est quand même plus réputée pour ses guerres que pour les échanges de sucre ou les mariages dynastiques ?

Comme on dit, il en faut pour tous les goûts, et Paradox a eu l'idée de faire un jeu réservé à ceux qui veulent prioritairement taper sur la tête des autres durant la période qui leur semblait la plus adaptée.

On aime ou on aime pas mais disons que c'est plus à prendre comme une sorte de défouloir entre deux parties d'autres jeux plus complet de Paradox que comme un jeu à part entière (même si je t'accorde qu'il y a peut-être quelques trucs qu'il est possible d'approfondir).

Zados Zados
MP
Niveau 5
06 mars 2013 à 11:22:32

"En gros, le concept général du truc est peut-être français mais le reste non."

Ok, dac, merci de l'info.

"Qui ça intéresserait franchement de faire du commerce ou de gérer sa dynastie dans un jeu sur l'époque napoléonienne, une période qui est quand même plus réputée pour ses guerres que pour les échanges de sucre ou les mariages dynastiques ? "

Ben moi. J'attends toujours 'The jeu'.
Parce que même au niveau gestion militaire (et juste au niveau gestion militaire) MOTE reste pauvre. Dans vic 1 par exemple pour construire une brigade d'artillerie il faut du métal, des explosifs, du vin rouge (ça donne soif la poudre)...etc. Ce qui est tout aussi interessant que la conduite du conflit c'est tous les à cotés (je viens de voir qu'on ne peut même pas relâcher une nation dans MOTE) et tout ce qui vient avant (une armée coûte de l'argent, comment obtenir cet argent...)
Donc, ok, on dit à peu près la même chose sauf ce que moi j'appelle ça une bistouille ou 'petit jeu sans intérêt' alors que toi tu appelle ça un choix délibéré de développeurs au regard d'une période donnée. C'est ce que tu dis, c'est un défouloir, c'est en attendant, pour nous faire patienter et c'est aussi en quelque sorte ce que je dis aussi.

Espérons simplement que l'attente portera ses fruits parce qu'entre un Europa III inutile, un vic 2 aux détails agacants et un HOI 3...(je sais pas comment qualifier ce jeu). CK 2 est pas mal, bien qu'un peu redondant dans ses mécanismes d'expansion et de conquêtes.

Bref, wait and see...

Zados Zados
MP
Niveau 5
06 mars 2013 à 12:26:02

Je vais affiner mon idée:
Au lieu de nous pondre un EU3 inutile (je ne le répéterais jamais assez) ou un MOTE light (pléonasme), il aurait mieux fait de sortir un jeu qui ne se serait pas focaliser sur l'ère napoléonienne mais sur une période plus large par exemple 1700-1836 et aurait appelé ça Europa Universalis Colonization un truc dans le genre, avec un bon gros système de gestion des ressources, du commerce, de l'économie...etc, du 2 en 1 quoi. Mais bon, ça ne reste que mon avis et puis c'est fait c'est fai.

Wait and see donc...

Glacian Glacian
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 18:56:50

Je suis le premier à l'attaquer et je pense qu'on lui trouverait les mêmes défauts. Honnêtement, je n'ai pas l'impression que MotE soit à des années lumières de CK2.
Une fois passées les premières heures un peu confuses, tu te rends rapidement compte que peu importe le pays et le noble que tu vas jouer, la partie sera sensiblement identique à tes précédentes. Il y a bien la position géographique qui a une influence assez importante, mais une fois que tu en as essayé 3-4 différentes, c'est du pareil au même... les mêmes rouages reviennent en boucle. Ce qui occupe le plus le joueur, c'est finalement toutes les petites interactions qui cumulées bouffent ton temps de jeu. Entre éduquer tes enfants, jouer l'entremetteur et engraisser le poulailler à coup de sesterces, tu ne fais que de déclarer la guerre et de balancer la tripaille de guerriers sur les territoires ennemis. Il y cette illusion de gameplay qui est très présente dans CK2... j'ai tendance à appeler ça l'effet Skyrim (autrefois effet Mass Effect pour les dialogues), jeu dans lequel tu as un arbre de compétence mirifique, une carte immense, des dragons, etc. Il a beaucoup de contenu... quantité plutôt que qualité. Après, ça créé une illusion ou non, ça dépend du joueur.

Ce qui passionne de plus en plus le jeune joueur en mal d'existence, c'est de conquérir la planète entière, d'avoir sa dose d'épic-ness, de s'écrier *je suis trop une star* puis de faire le signe du satan en tirant la langue. Et c'est un peu la sensation que j'ai en jouant à MotE en ce moment. Le jeu te pousse seulement à conquérir et c'est assez puéril.
En gros, pour moi, un MotE amélioré sur certains aspects pourrait être une sorte de CK2 sans contraintes et à une époque que je préfère. S'ils avaient mis en place les expéditions et les conseillers comme ça semblait avoir été prévu à la base (en tout cas c'est ce sur quoi je suis tombé en tripotant les fichiers), une gestion géo-stratégique de ressources et des voies commerçantes, un développement économique et scientifique dépendant des bâtiments. Ouais... en gros un Napoléon TW mais sans les combats en temps réel.

Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais il y a ce mod très populaire pour MotE et régulièrement mis à jour apparemment, 1792 mod: http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?669074-1792-mod

Zados Zados
MP
Niveau 5
11 mars 2013 à 09:35:18

Oui, c'est ça, CK 2 m'avait paru redondant à moi aussi, même si je trouvais la carte assez sympa et d'autres petites choses assez intéressantes.
Ok, merci pour le mod je vais voir ça, parce que moi aussi j'avais une idée de mod sur la révolution et l'empire, par exemple pour montrer le basculement d'une révolution populaire à une monarchie parlementaire; puis d'une république de gauche à un directoir faible et corrompue au travers des différentes factions qui composent cette époque: royalistes, feuillants, girondins, robespierristes...etc. Mais tout ça reste ne reste qu'au stade du songe...

Sinon pour Skyrim j'avais écrit une petite satire ici pour amuser un peu le peuple:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1155196-1-0-1-0-skypipe.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment