CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic Android

djay_38
djay_38
Niveau 10
06 janvier 2013 à 22:40:42

Oui, je lis les avis sur les forums de Frandroid je vais foncer dessus :oui:

De plus il est dispo, si j'arrive à l'avoir je ferais un petit retour si vous le souhaitez :-)

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
06 janvier 2013 à 22:47:16

Moi.

Je met même pas le rapport qualité/prix en argument tellement il est meilleur actuellement comparé à ceux qui sont sortis à ~600€ hors APN et capture video (mais ça perso, moi je m'en fiche vu qu'il fait de bonnes photos selon moi).

Essaye de voir des vidéos avec Nova Launcher, car en ayant prit l'habitude, le launcher d'origine me paraît vraiment lent :( (il ne saccade pas, mais il est pas assez rapide dans les animations/défilements).

Je ne vais pas indiquer les points forts, il en a trop (sérieusement :( ) mais les points faibles/rageants:

-vibreur médiocre, tellement médiocre (trop faible) que posé sur une table on ne l'entend pas vibrer, sûrement à cause de la surface en verre (plastique?) à l'arrière.

-rayures faciles à l'arrière qui se voient dans un certains angle, pareil pour l'avant mais beaucoup plus rare (non, le Gorilla Glass 2 n'est pas infaillible, loin de là)

-Vitesse de capture de l'APN comparé à ce qui ce fait aujourd'hui. Sur iPhone 5 ou GS3, on peut mitrailler la touche photo sans lags, sur N4, au bout du 3~4e touché le téléphone ralentit, aucune idée si c'est un problème hardware ou software. Il n'y a pas de mode rafale photographique.

-L'iPhone (que ce soit le 4 ou 5) le bouffe niveau clarté du son du HP, le son est vraiment trop plat, heureusement qu'il est assez puissant quand même.

-L'autonomie je n'y comprend rien, des fois elle est superbe, et le lendemain elle galère, ce dont je suis sûr c'est qu'elle est géante en veille (3G/WIFI/GPS désactivés), banales en utilisation 3G/Wifi activés toute la journée. Comptez entre 4~6h en d'écran allumé.

-Il glisse! Certes il a une superbe prise en main, mais posé sur une surface lisse à peine inclinée et il glissera et tombera sûrement.

-Des fois j'ai l'impression que l'écran tactile galère, ça m'arrive une fois par semaine, j'éteins rallume l'écran et ce phénomène s'en va :(

-Y a pas les widgets/applications/features proposés par les autres marques/surcouches, Android pur oblige, mais y a les "équivalents" sur le Store.

Pour l'instant je ne vois rien d'autres.
Les trucs que j'ai vraiment retenu sur ce smartphone:
-l'écran sublime (meilleur qu'un SAmoled hors profondeur des noirs), mais avec deux angles de visions buggés (bas gauche, haut droit) qui virent au jaune, mais c'est vraiment à un angle > 90% donc ->jamais<- visible en utilisation normale
-la qualité sonore en casque/intra couplé à poweramp on atteint vraiment un son génial
-la fluidité parfaite du truc, du jamais vu sur Android, même pas besoin de rooter/flasher je ne sais quoi, il y a même des tâches où c'est plus rapide que n'importe quel autres smartphones.
-Android 4.2 est LE MEILLEUR OS MOBILE une fois bien paramétré (non je ne parle pas de root ou flash) mais de l'installation du launcher, de notification toggles et autres.
-Le clavier qui est dingue, le meilleur du marché, il faut le tester pour y croire, le swype est magique.
-L'écran au touché est putain de doux, nouvelle technologie Zerograp je crois, ça glisse comme dans du beurre :bave:
-Et pour finir sa beauté, il est vraiment classe, je m'attendais à recevoir un truc banal au vu des photos, un truc fini comme le S3, et bah putain j'ai eu une grosse claque quand j'ai ouvert la boîte, l'arrière est normal mais l'avant est vraiment beau.

Lyster
Lyster
Niveau 10
06 janvier 2013 à 22:58:24

le Xiaomi Mi2 ca se vend à la fnac etc ?

Cette année je suis au Maroc, et je peux pas le commander du net, du coup je me demande si je le commande pas quand un pote ira en france en vacances :(

djay_38
djay_38
Niveau 10
06 janvier 2013 à 23:00:32

Merci pour cet avis bien détaillé Birdy

Les rayures me font peur par contre, j'ai eu le Desire et le Sensation de chez HTC, j'en ai jamais eu mais la technologie de l'écran est différente

Ceci dit, je suis prêt à prendre le risque :)

Pour le vibreur je m'en sert pas donc ça ne sera pas un souci

Si je comprend bien tu ne l'a pas flashé mais il est vrai qu'au vu des vidéos il n'y a pas l'air d'en avoir besoin (peut-être pour gagner en autonomie?)

Daniel-Riolo
Daniel-Riolo
Niveau 6
06 janvier 2013 à 23:04:32

J'ai le note 2, je me gave :content: .

Sinon sympa le topic :ok:

-Snuffer-
-Snuffer-
Niveau 10
07 janvier 2013 à 00:17:54

Pareil, j'attends le Nexus 4 depuis un mois :-(
Dès qu'il est dispo sur Google play, je fonce.

djay_38
djay_38
Niveau 10
07 janvier 2013 à 10:31:56

Yes! Logiquement à midi j'aurai le mien :content:

Maroille_Chamak
Maroille_Chamak
Niveau 10
07 janvier 2013 à 10:46:56

Je suis nouveau sur Androïd depuis Vendredi. J'ai reçu mon Xperia U commandé chez Free. Et pour à peine 200 euros, c'est une petite merveille pour mon utilisation.

En tout cas, je suis agréablement surpris de la richesse et la clarté de l'interface du Play store :(

djay_38
djay_38
Niveau 10
07 janvier 2013 à 10:50:22

T'as pas finis de t'émerveiller :oui:

Franchement iOS je peux vraiment pas, surtout d'un point de vue personnalisation quoi :(

Maroille_Chamak
Maroille_Chamak
Niveau 10
07 janvier 2013 à 10:54:50

Pendant un an j'ai eu un 3GS et bon dieu que c'est de la daube.

IOS comme toi je n'aime absolument pas et leur système fermé... me répugne. :malade:

Au moins j'aurais essayé, mais je ne remettrais plus mes doigts chez eux :(

mickayel
mickayel
Niveau 10
07 janvier 2013 à 10:57:20

Ce seul truck qui me chagrine avec le PlayStore, c'est concernant les jeux (il y en a moins que sur l'AppStore d'Apple) et le peu de categories de jeux (genre pas de categories Jeux de Role ect), les categories sont mal foutus.

Sinon le reste :bave:

djay_38
djay_38
Niveau 10
07 janvier 2013 à 10:58:09

Oui faut tester pour se donner un avis, j'ai pas testé les Windows Phone encore mais le faible nombres d'applis me repousse totalement, puis l'interface je ne suis pas vraiment fan :-(

Ceci dit, un pote à le dernier iPad et c'est quand même sympa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2013 à 10:58:13

iOS c'est bien pour les filles ou les personnes qui ne sont pas à l'aise avec les monde (plus ou moins proche) des nouvelles technologies.
Ma copine serait incapable d'utiliser mon Samsung GS3, alors que moi je me régale dessus :(

djay_38
djay_38
Niveau 10
07 janvier 2013 à 10:59:23

Perso, jouer sur un téléphone me branche pas vraiment mais après chacun à une utilisation différente

J'aime bien bidouiller perso, flasher des ROM, chercher à avoir une meilleures autonomie, de meilleures perfs....

Lyster
Lyster
Niveau 10
07 janvier 2013 à 11:06:22

mickayel
Posté le 7 janvier 2013 à 10:57:20
Ce seul truck qui me chagrine avec le PlayStore, c'est concernant les jeux (il y en a moins que sur l'AppStore d'Apple) et le peu de categories de jeux (genre pas de categories Jeux de Role ect), les categories sont mal foutus.

Sinon le reste

:d) Ya les Zenonia, Final Fantasy etc :( Et en plus il est tellement plus simple de "se les faire offrir" :hap:

mickayel
mickayel
Niveau 10
07 janvier 2013 à 12:17:22

lyster,

Ouais y'a tout ça mais pour les rechercher, si tu connais pas les noms (genre des nouveaux jeux par exemple) tu galeres :(

Je ne pirate pas :hap: mais certains prix sont abusés je trouve, jamais j'acheterais FF Dimensions à 17e :(

djay_38
djay_38
Niveau 10
07 janvier 2013 à 12:56:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357559057-dsc00396.jpg

:content:

Lyster
Lyster
Niveau 10
07 janvier 2013 à 13:05:59

Il est neuf ?

djay_38