Moi.
Je met même pas le rapport qualité/prix en argument tellement il est meilleur actuellement comparé à ceux qui sont sortis à ~600€ hors APN et capture video (mais ça perso, moi je m'en fiche vu qu'il fait de bonnes photos selon moi).
Essaye de voir des vidéos avec Nova Launcher, car en ayant prit l'habitude, le launcher d'origine me paraît vraiment lent
(il ne saccade pas, mais il est pas assez rapide dans les animations/défilements).
Je ne vais pas indiquer les points forts, il en a trop (sérieusement
) mais les points faibles/rageants:
-vibreur médiocre, tellement médiocre (trop faible) que posé sur une table on ne l'entend pas vibrer, sûrement à cause de la surface en verre (plastique?) à l'arrière.
-rayures faciles à l'arrière qui se voient dans un certains angle, pareil pour l'avant mais beaucoup plus rare (non, le Gorilla Glass 2 n'est pas infaillible, loin de là)
-Vitesse de capture de l'APN comparé à ce qui ce fait aujourd'hui. Sur iPhone 5 ou GS3, on peut mitrailler la touche photo sans lags, sur N4, au bout du 3~4e touché le téléphone ralentit, aucune idée si c'est un problème hardware ou software. Il n'y a pas de mode rafale photographique.
-L'iPhone (que ce soit le 4 ou 5) le bouffe niveau clarté du son du HP, le son est vraiment trop plat, heureusement qu'il est assez puissant quand même.
-L'autonomie je n'y comprend rien, des fois elle est superbe, et le lendemain elle galère, ce dont je suis sûr c'est qu'elle est géante en veille (3G/WIFI/GPS désactivés), banales en utilisation 3G/Wifi activés toute la journée. Comptez entre 4~6h en d'écran allumé.
-Il glisse! Certes il a une superbe prise en main, mais posé sur une surface lisse à peine inclinée et il glissera et tombera sûrement.
-Des fois j'ai l'impression que l'écran tactile galère, ça m'arrive une fois par semaine, j'éteins rallume l'écran et ce phénomène s'en va
-Y a pas les widgets/applications/features proposés par les autres marques/surcouches, Android pur oblige, mais y a les "équivalents" sur le Store.
Pour l'instant je ne vois rien d'autres.
Les trucs que j'ai vraiment retenu sur ce smartphone:
-l'écran sublime (meilleur qu'un SAmoled hors profondeur des noirs), mais avec deux angles de visions buggés (bas gauche, haut droit) qui virent au jaune, mais c'est vraiment à un angle > 90% donc ->jamais<- visible en utilisation normale
-la qualité sonore en casque/intra couplé à poweramp on atteint vraiment un son génial
-la fluidité parfaite du truc, du jamais vu sur Android, même pas besoin de rooter/flasher je ne sais quoi, il y a même des tâches où c'est plus rapide que n'importe quel autres smartphones.
-Android 4.2 est LE MEILLEUR OS MOBILE une fois bien paramétré (non je ne parle pas de root ou flash) mais de l'installation du launcher, de notification toggles et autres.
-Le clavier qui est dingue, le meilleur du marché, il faut le tester pour y croire, le swype est magique.
-L'écran au touché est putain de doux, nouvelle technologie Zerograp je crois, ça glisse comme dans du beurre 
-Et pour finir sa beauté, il est vraiment classe, je m'attendais à recevoir un truc banal au vu des photos, un truc fini comme le S3, et bah putain j'ai eu une grosse claque quand j'ai ouvert la boîte, l'arrière est normal mais l'avant est vraiment beau.