Des nouvelles de julien : http://www.aufeminin.com/societe/harcelement-scolaire-julien-13-ans-l-ecole-n-a-rien-fait-pour-m-aider-s39434.html
Aujourd’hui, Julien va mieux même s’il garde des stigmates de son passé, comme ses cauchemars récurrents ou sa phobie des transports. « Mes cours de danse, ma mère et tout ce que j’aime dans ma chambre comme mes livres m’ont aidé. J’aime beaucoup tout ce qui tourne autour de la culture générale. Ça me maintient en vie », raconte-t-il. Dans sa nouvelle école, Julien reprend peu à peu confiance en lui et surtout, en les autres. « Mon directeur me demande régulièrement si tout va bien, et quand j’ai parlé de mon histoire à mes amis, ils ont été attentifs et ont pris ça à cœur », raconte le jeune garçon.
Exit l'ado qui n’osait pas se défendre, « aujourd’hui les gens savent de quoi je suis capable. Si on m’embête, la première fois j’avertis, la deuxième fois je pars au quart de tour », raconte-t-il. Sa vie, Julien la voit au jour le jour. « En ce moment, je dis ouf. Mais je ne crois pas trop en l’avenir. Tout ce que je sais c’est que si ça m’arrive à nouveau, j’en parlerai et je deviendrai violent en dernier recours », confesse le garçon, qui ne croit plus au pouvoir des mots. Quant à son agresseur ? Jamais il ne lui pardonnera, lui qui n’a jamais exprimé aucun regret, si ce n’est des excuses peu avant la diffusion du reportage.
Brave petit