Qui sur ce sujet est actif sur le forum de la Volonté du D ?
Sinon Fubu
StanleyLubrique
Posté via mobile le 20 mars 2013 à 09:15:07
Y a une théorie pour barbe noire qui vise à expliquer le pourquoi de cette capacité à prendre le fdd de barbe blanche.
Le fdd du trou noir ne serait en vérité non pas son premier mais son second fdd. Le premier serait le fdd du cerbère. Le zoan des enfers à trois têtes.
Du coup, 3 têtes = 3 fdd.
Pourquoi avoir pensé à cerbère ?
On sait que la cicatrice de Shanks, c'est un cadeau de barbe noire. On dirait une griffure d'animal.
De fait, barbe noire est très au fait de ce qui se trame dans le monde. M'étonnerait pas qu'il sache lire les ponégliphes.
À mon avis, il a tout prévu depuis qu'il a découvert son premies fdd. Il a rejoint BB parce qu'il savait 1) que c'était le seul à pouvoir l'aider à trouver le fdd de l'antimatière 2) parce qu'il a toujours convoité son fdd pour son 3ème 3) parce qu'il était persuadé qu'il lui indiquerait l'emplacement du One Pieb
Déjà pour la question originelle du sujet on connait la parenté de Ace depuis la Bataille au Sommet de Marineford, avant que Barbe Blanche et sa clique n'arrive.
Ensuite pour ta théorie Fubu j'y crois moyen, un dessin (une page colorée je crois) avait montré Barbe Noire avec des griffes comme Wolverine, bien possible qu'à l'époque il se battait avec des gants griffrés.
Je pencherais plutôt pour une anomalie anatomique faisant que Barbe Noire peut bouffer plusieurs fruits, genre qu'il est siamois (oui oui!), et qu'il cache cela dans sa bosse.