CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Comic] The Walking Dead

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
26 février 2013 à 17:22:02

A l'instar du topic Game of Thrones, et même si la série d'AMC ne suit presque plus du tout la trame principale du comic, j'estime qu'il est malgré tout de bon aloi de venir discuter du comic sur ce topic afin de pas gêner ceux qui ne regardent que la série.

Je propose que ce topic serve à la fois pour commenter les derniers évènements du comic pour ceux qui sont à jour, car c'est franchement dur de ne pouvoir en parler à personne tant il se passe des trucs de dingue, mais également de comparer les différences de traitement et de récit entre la série et le comic. Bien évidemment on est là pour parler entre passionnés, on va forcément spoiler donc si vous n'avez pas du tout lu le comic je vous encourage volontiers à cliquer dès à présent sur Retour Liste des Sujets. Merci. Je vous aurai prévenus. :ok:

:spoiler: Série vs Comic

Je suis pour l'instant très déçu de l'adaptation du Gouverneur, on nous promettait une image fidèle du personnage du comic, et malheureusement on en est loin. Son amourette avec Andrea a pour moi gâché les deux personnages, Andrea étant mon personnage favori de la BD, je suis atterré de la voir camper ce rôle mièvre et j'ai limite envie qu'elle meure. La saison 3 qui partait très bien mais qui a baissé en intensité sera sauvée si Philip lui fait subir le sort de Tyreese dans le comic. D'ailleurs Tyreese parlons-en. J'ai été fou de joie de le voir apparaître dans la série, mais je suis vite tombé des nues en m'apercevant que cela n'allait être qu'un cameo plus qu'un vrai rôle. Il est vrai que Daryl a pris une place prépondérante dans le groupe et peut se targuer d'avoir supplanté le Tyreese du comic, mais je trouve qu'on reste très loin de la profondeur insufflé par Kirkman dans les personnages de la BD. La relation entre Rick et Tyreese dans le comic reste très très supérieure à celle qui peut exister entre Rick et Daryl dans la série.
Même chose, et j'espérais le voir dans la saison 3 mais cela me paraît vain désormais, le passage où Martinez fait semblant d'aider le groupe à s'évader de Woodbury pour en réalité essayer de repérer leur camp était génial et aurait fait un très grand moment télégénique. Merle aurait pu jouer ce rôle d'ailleurs, en faisant semblant de renouer avec son frère pour en réalité traquer Rick et les siens. Voilà mes impressions sur la série, j'ai beaucoup aimé le traitement de Shane qui fut un excellent personnage de la saison 2 et le début de cette saison 3 partait sur les mêmes bases épiques que la fin de la précédente mais les choix scénaristiques commencent à me faire douter, j'espère que cela va s'améliorer.

:spoiler: Comic Issue 107

Le personnage de Negan est juste fabuleux, à la fois fou, à la fois intelligent, à la fois terrifiant, à la fois drôle, il est dantesque. :bave: Limite s'il n'y avait pas Andrea ça me dérangerait pas que les survivants d'origine se fassent soumettre par les Sauveurs, vu que la plupart de ceux que j'adorais sont morts, et qu'il y a beaucoup de tocards à Alexandria à part Rick, Andrea, Michonne et Jesus. Vivement le 108 pour voir Ezekiel, un nouveau personnage qui a l'air de dépoter. :cool:

:spoiler:

Bearcock
Bearcock
Niveau 10
26 février 2013 à 17:26:09

Je me suis arrêté au 96, je vais pas trop fréquenter par peur de me faire spoiler la suite :-(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
26 février 2013 à 17:27:26

Si les gens sont intelligents et utilisent bien les balises pour parler de quel comic ils spoilent il ne devrait pas y avoir de problème.

KiraYagami
KiraYagami
Niveau 27
26 février 2013 à 17:30:10

J'ai commencé à lire les comics hier pour ma part :(
J'en avais marre d'avoir peur des spoilers donc j'ai préféré prendre les choses en main et je me suis enchaîné les deux premiers tomes :cool:

Franchement c'est vachement bon, les personnages sont certes moins développés mais 1000X plus attachants (sauf Laurie qui reste une lopesa) et puis Tyreese :coeur:

La série va me paraître plus fade qu'elle ne l'est déjà après avoir tout lu :(

Prop_Joju
Prop_Joju
Niveau 7
26 février 2013 à 17:37:07

Vous avez des liens non torrent pour les deux derniers comics?

DocteurFuentes
DocteurFuentes
Niveau 10
26 février 2013 à 17:39:08

Je trouvent que les derniers tournent vraiment en rond :(

MGSnakeEater
MGSnakeEater
Niveau 8
26 février 2013 à 17:46:09

salut,

je trouve que sais bien que la série de ne suive pas à la lettre le comic, comme ça, ça permet de découvrir autre chose, avec des personnages en plus, le caractère de certain personnage est différent, etc

ptitef
ptitef
Niveau 10
26 février 2013 à 17:51:59

Pour moi c'est l'une des meilleurs BD qui puissent exister :cool: je suis fan un truc de fou j'ai d’ailleurs relu tout les tomes il y a un mois en attendant le dernier sorti :bave:

Juste énorme les émotions que ça transmet,je suis limite triste a chaque fin de tome :snif:

[h----k]
[h----k]
Niveau 11
26 février 2013 à 17:54:07

Vous savez ou je peux trouver les comics en PDF "légalement" bien sur sans torrent ? Merci !

fofoxxx
fofoxxx
Niveau 3
07 juillet 2013 à 17:38:04

:spoiler:

C'est quel tome ou Glen meurt ? je voudrais reprendre mais je m'en suis arrêté à la :( thx

Llacer_is_a_god
Llacer_is_a_god
Niveau 6
20 juillet 2013 à 15:05:31

Tu veux savoir le tome ou Glen meurt c'est ça?

Llacer_is_a_god
Llacer_is_a_god
Niveau 6
20 juillet 2013 à 15:13:52

Je lui pose une question c'est tout. T'es né à Vichy en 40 toi non?

La vidéo du moment