CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic de Modération~~

Jean_Vall
Jean_Vall
Niveau 8
20 mars 2013 à 02:22:02

Et est-ce que ça joue de temps à touche pipi entre patients féminins et masculins ?
Parce que d'un côté, je peux comprendre que ça puisse ne pas être accepté, de l'autre, ce sont des humains, avec des pulsions et ça serait triste de les couper de la plus belle partie des relations humaines :(

ps: Vous pouvez épingler un 3ème topic, là n'en voir que 2 me stress à chaque fois :(

VinniePaz
VinniePaz
Niveau 10
20 mars 2013 à 02:24:33

J'ai rigolé comme un blaireau au nom de l'auteur,quelle maturité.

Merci pour ta réponse Moop :ok:

MoopiPieroni
MoopiPieroni
Niveau 10
20 mars 2013 à 02:24:53

Supprimer ce message Jean_Vall Voir le profil de Jean_Vall
Posté le 20 mars 2013 à 02:22:02 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Et est-ce que ça joue de temps à touche pipi entre patients féminins et masculins ?
Parce que d'un côté, je peux comprendre que ça puisse ne pas être accepté, de l'autre, ce sont des humains, avec des pulsions et ça serait triste de les couper de la plus belle partie des relations humaines :(

En ce moment, vu la nature du service dans lequel je suis, c'est une unité entièrement composé de patients masculins, mais oui ça joue à "touche-pipi" et bien plus que ça entre les patients, surtout chez les bipolaires en phase maniaque.

Jean_Vall
Jean_Vall
Niveau 8
20 mars 2013 à 02:25:46

Pourquoi ne ferais-tu pas des études Chandler ?

La psychiatrie c'est bien beau Moop, mais moi ce que je trouve vraiment canon, c'est tout ce qui est manipulation des foules , la façon dont le cerveau réagit à la propagande,... :bave: Mais bon, là ça frise la sociologie :(

MC_Zlatan
MC_Zlatan
Niveau 10
20 mars 2013 à 02:26:41

C'est tellement cruel d'être malade mental, quand on y pense, notre cerveau est tellement complexe , il suffit d'un petit mauvais réglage pour bousiller notre moteur de F1 :-(

Jean_Vall
Jean_Vall
Niveau 8
20 mars 2013 à 02:29:49

Quel auteur K1rou ?

Par contre Moop, pour le patient qui est persuadé d'avoir 3enfants, pourquoi vous ne le laissez pas en liberté ? Ça lui permettrait de voir qu'il n'a pas d'enfant :( A moins qu'il soit dangereuse pour lui même ?

VinniePaz
VinniePaz
Niveau 10
20 mars 2013 à 02:31:51

Michel Hanus :(

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
20 mars 2013 à 02:33:11

Exacte Moop :)

Jean c'est prévu, je reprends les études en septembre prochain :oui:

J'vais me coucher moi bonne nuit tout le monde :bye:

Jean_Vall
Jean_Vall
Niveau 8
20 mars 2013 à 02:34:20

Merci pour l'idée de pseudo :rire:

Autre question pour Moop : Pourquoi les pédophiles et les tueurs en séries ne passent pas par l'hôpital psychiatrique ? Parce que ce qui les poussent à commettre leur crimes, c'est leur cerveau malade, passer par la prison ne changera rien :(

MoopiPieroni
MoopiPieroni
Niveau 10
20 mars 2013 à 02:37:44

Posté le 20 mars 2013 à 02:29:49 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Quel auteur K1rou ?

Par contre Moop, pour le patient qui est persuadé d'avoir 3enfants, pourquoi vous ne le laissez pas en liberté ? Ça lui permettrait de voir qu'il n'a pas d'enfant :( A moins qu'il soit dangereuse pour lui même ?

Parce qu'il est pas encore assez stable sur un point de vue clinique pour pouvoir reprendre des soins dans une unité de psychiatre "classique" et qu'il l'est encore moins pour pouvoir reprendre une vie dehors, c'est un patient qui agressait infirmiers et psychiatres en dehors des UMD et qui a fait huit mois de chambre d'isolement avant de pouvoir trouver un traitement qui puisse "briser" le délire de persécution qu'il avait auparavant et qui refait parfois surface, donc si la commission qui décide des sorties le fait sortir trop tôt, elle fout en l'air plus de 3 ans de travail et de confiance avec le patient et surtout le patient revient à la case départ :(

Jean_Vall
Jean_Vall
Niveau 8
20 mars 2013 à 02:39:46

Ils se sentent heureux là où ils sont?

MoopiPieroni
MoopiPieroni
Niveau 10
20 mars 2013 à 02:46:04

Autre question pour Moop : Pourquoi les pédophiles et les tueurs en séries ne passent pas par l'hôpital psychiatrique ? Parce que ce qui les poussent à commettre leur crimes, c'est leur cerveau malade, passer par la prison ne changera rien :(

Oh, des patients qui ont tué, j'en ai pratiquement 3 sur 4.

Et contrairement aux croyances, il y'a des services de soins psychiatriques en prison, pas d'aussi "bonne" qualité que dans un hôpital mais il y'en a, et je pense que c'est aussi une histoire de pathologie, du peu que je m'y connais en criminologie, les serial-killers sont pour la plupart névrosés et ne nécessitent pas forcément des soins en psychiatrie (pareil pour les pédophiles je pense), il y'a peu de tueur en série psychotique, tout simplement parce que l'esprit d'un psychotique est bien trop "éclaté" et "bordélique" pour qu'il arrive à commettre une série de crimes sans se faire chopper avant et parce qu'ils agissent de manière impulsive.

Je t'en dirai sûrement plus d'ici 4 ou 5 ans quand j'aurai commencé/fini mon master de psychiatrie/crimino :(

Jean_Vall
Jean_Vall
Niveau 8
20 mars 2013 à 02:49:36

Merci pour d'avoir pris la peine de répondre à ces questions :)

MoopiPieroni
MoopiPieroni
Niveau 10
20 mars 2013 à 02:51:56

Posté le 20 mars 2013 à 02:39:46 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ils se sentent heureux là où ils sont?

Certains sont bien trop détachés de la réalité pour se rendre compte de leur privation de liberté, certains (la plupart) ont une dissociation idéo-affective, symptôme de la schizophrénie qui est en gros une "coupure" entre un sentiment/émotion et une pensée (par exemple la pensée triste d'être enfermée n'entraîne pas une réaction de tristesse comme toi et moi pourrions avoir)..
Après oui, t'as des patients plus stables et plus sur un registre psychopathiques qui peuvent être triste, malheureux de leurs situations..

Apollo_Brown
Apollo_Brown
Niveau 10
20 mars 2013 à 08:34:59

Une question sûrement posée plusieurs fois mais n'as tu pas peur de devenir un peu comme tes patients à force de les côtoyer :question:

EmpereurAlkpote
EmpereurAlkpote
Niveau 10
20 mars 2013 à 08:46:42

Surtout que une fois le taf terminé, il vient ici encadrer des gens encore plus atteints, dur :(

Ivan_Bogdanov
Ivan_Bogdanov
Niveau 10
20 mars 2013 à 08:55:16

Certaines personnes se sentent mieux en enfer, comme dirait l'autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2013 à 09:19:32

Ma soeur a fait un stage de 2 mois à l’hôpital psychiatrique Saint-Jean de Dieu à Lyon (assez renommé tout de même) et elle avait accès à quelques dossiers sur les patients... Quand la réalité dépasse la fiction... Les patients qui avaient tués se comptaient en dizaines dans son service :(
Ça doit pas être simple d’être confronté tous les jours à des patients qui atteignent un tel degré de dangerosité :(

Romain-----931
Romain-----931
Niveau 10
20 mars 2013 à 10:07:32

Screen de ta sista ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2013 à 10:16:14

Bien sur que c'est une gauloise :content:

La vidéo du moment