Ta seule marque de courage, c'est ta conviction à te battre (casser les couilles?) pour pouvoir dire que tu es pour la liberté absolue d'opinion.
Y a des gens qui pensent qu'on a droit de tout dire, perso, ce droit, je le trouve juste uniquement quand il s'agit d'humour, c'est mon avis, j'en fais pas une doctrine, si on me demande d'effacer de l'humour borderline parce que ça choque je le ferai, mais en revanche, quand ça touche aux idées, à ces saloperies d'idées qui une fois encrées dans ta tête n'en sortiront plus jamais, j'me dis que si on peut éviter de voir s'enfoncer dans des couloirs obscurs de la pensées des gamins un peu fragiles ou facilement envoutables, qu'on trouve aussi ici, y a qu'à voir Dexter, qui passe du petit gauchiste y a quelques années à tenir des propos négationnistes maintenant, j'dis pas qu'il faille être gaucho, ça me déprime tout autant, mais au moins un gamin gauchisé pense, au pire, que l'argent c'est pas cool, pas qu'y a un complot des sales juifs pour diriger le monde et se faire passer pour des victimes. Y a un monde (et oui, je sais c'est plus compliqué toussa) entre ces deux idées.
Et puis, on nous reproche, à nous "bien-pensants" la pensée unique, mais ce que je vois dans la valorisation de Saint-Soral, n'est rien d'autre que l'apologie de la mauvaise-bien-pensance, ou bonne-mauvaise-pensance, pick your favorite, c'est juste un dogme, une secte, et qui, à part à vos deux esprits éclairés et inviolables, a tendance à pousser les gens à penser tous de la même manière, donc pas vraiment différents des personnes et des idées contre qui il prétend se battre.