CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic de Modération~~

VIVI5N
VIVI5N
Niveau 6
03 mars 2013 à 23:06:40

(Je veux bien admettre que j'ai posté le topic au mauvais moment sur fond de polémique autour du topic d'Alain Soral, ce dont j'aurais du m'en douter)

Jean_Coultrois
Jean_Coultrois
Niveau 8
03 mars 2013 à 23:08:19

StanleyLubrique Voir le profil de StanleyLubrique
Posté le 3 mars 2013 à 23:03:14 Avertir un administrateur
Et tes preuves historiques, tu les trouves où, sachant qu'actuellement, les négationnistes s'appuient sur le fait qu'il n'existe plus de chambre à gaz pour dire que ça n'a pas existé ?
"Ce sont juste des douches". Oui, et les nazis étaient très à cheval sur l'hygiène de leurs juifs, c'est bien connu.
Donc contre le vent, et la mauvaise foi, y a pas grand chose à dire que : Non, ceci n'est pas le lieu pour vos conneries, le négationnisme, pas ici.

Et bien si tu avais lu le topic, t'aurais su que c'était un peu plus fondé que ça. Mais on ne va pas refaire le débat.

Adryan
Adryan
Niveau 10
03 mars 2013 à 23:09:07

Ca reste utile pour ceux qui n'ont pas encore d'avis puis ce que tu dis est totalement faux, les discussions politiques finissent le plus souvent sur un consensus , j'en ai souvent fait l’expérience.

Pour Boyd je ne l'ai jamais vu soutenir les thèses révisionnistes mais comme moi par contre il défend sans aucun doute la place au débat, est contre la loi Gayssot et préférerait un débat d'argument plutot que d'autorité mais là encore votre méconnaissances des termes et de ces questions vous fait interpréter n'importe comment.

J'ai tendance à penser qu'une idée fausse prospère moins bien quand dans le débat public elle rencontre des contradictions que quand elle s'exprime dans un cadre privé où l'endoctrinement est bien plus simple mais si vous pensez que je me trompe expliquez-moi j'aimerai comprendre votre logique.

StanleyLubrique
StanleyLubrique
Niveau 52
03 mars 2013 à 23:09:47

Un peu plus capillotracté*

Yopoy
Yopoy
Niveau 8
03 mars 2013 à 23:12:10

LoncleTom
Posté le 3 mars 2013 à 22:51:43
Chaud les sans-vies qui chouinent pour un topic sur un forum de jeux vidéo, vous jouez votre vie sur ce topic ou quoi :question;

dit il après crée un topic sur le forum et ses topics :rire: t'es credible :rire: :-(

StanleyLubrique
StanleyLubrique
Niveau 52
03 mars 2013 à 23:12:24

Tu sais, ta posture de mec grand d'esprit prêt à accueillir le débat mais qui de toute façon ne change jamais d'avis, ne donne pas vraiment envie de discuter avec toi.
Parfois j'ai envie d'exprimer un point de vue, de débattre avec toi, et j'me rappelle que ça ne sert à rien, c'est sans fin, et que j'ai la flemme.

Jean_Coultrois
Jean_Coultrois
Niveau 8
03 mars 2013 à 23:13:40

Tout ça pour dire que tu n'as rien à répondre. D'accord.

FlorentAmdoula
FlorentAmdoula
Niveau 16
03 mars 2013 à 23:13:48

Mais c'est fou ça, je ne parle pas de coiffure sur le forum Football Manager 2013, ce n'est pas pour autant que je ne me coiffe pas le matin.
Je ne parle pas de politique sur le forum Football Manager car je n'en vois pas l'intérêt, sachant qu'un forum "anonyme" est un endroit où s'exprime par essence même les discours les plus extrêmes, par idéologie profonde ou par simple provocation, ce qui n'en fait pas un endroit propice pour discuter de ce type de sujets extrêmement sensibles. Maintenant si tu veux venir à Lyon prendre un café avec moi, on parlera politique toute la journée si ça te chante.

Et encore une fois, moi la politique et la religion je laisserai tous les topics s'il n'y avait pas de débordements, mais force est de constater que cela aboutit plus que fréquemment à des débordements voire pire de la propagande (qu'elle vienne de n'importe quel extrême, Lyster comme Boyd).

On me parle du topic des Anges de la téléréalité à titre de comparaison, mais eux au moins ils ne font rien d'interdit par la loi et personne ne vient sur le TDM me demander de modérer leur topic.

Adryan
Adryan
Niveau 10
03 mars 2013 à 23:15:04

C'est quoi "vos conneries" puisque ça m’inclue ?

Faudrait arrêter de tout mélanger, je défend la liberté d'expression, hors de ça je me sens pas du tout concerné par ces accusations.

Avec boyd avec qui j'ai beaucoup discuté on a JAMAIS parlé du révisionnisme, je crois pas que ça soit un sujet qui nous tienne à coeur. On se tient toujours bien, on troll pas, on insulte pas gratuitement, on essaye toujours d'argumenter et de donner des documents sur lesquels s'appuyer, franchement je vois pas ce qu'on peut nous reprocher à nous.

FlorentAmdoula
FlorentAmdoula
Niveau 16
03 mars 2013 à 23:19:15

Supprimer ce message Adryan Voir le profil de Adryan
Posté le 3 mars 2013 à 23:09:07 Les discussions politiques finissent le plus souvent sur un consensus

:rire: je sais pas dans quel forum tu postes, peut-être Bisounours 2013, je sais pas.

Jean_Coultrois
Jean_Coultrois
Niveau 8
03 mars 2013 à 23:20:44

PTDR Lyster extrémiste, c'est juste un convaincu, mais il reste une crème. Ça me fait mal de voir que tu oses souiller un tel homme qui lui au moins a la force de ses idées. Il est beaucoup moins extrémistes que des mecs homophobes comme Snakinho. Pareil pour Boyd, c'est un des mecs les plus courtois du forum, pourtant tu t'amuses à le trainer dans la boue , comme si c'était la pire des immondices.
Mais ici, quand on a l'envie de partager sur des sujets autres que les anges de la réalité, on passe vite pour un extrémiste apparemment.

Adryan
Adryan
Niveau 10
03 mars 2013 à 23:21:25

Jean_Coultrois Voir le profil de Jean_Coultrois
Posté le 3 mars 2013 à 23:13:40 Avertir un administrateur
Tout ça pour dire que tu n'as rien à répondre. D'accord.

+1

En plus c'est justifié par ma soi-disant fermeture d'esprit alors que le gars fait pareil avec tout le monde, donc apparemment tout le monde est fermé d'esprit, ou alors ça vient de lui peut-être :ouch:

Accusation d'autant plus gratuite que des grosses discussions qui ont super bien fini et où au final tout le monde avait appris de tout le monde j'en ai eu pleins notamment pendant la présidentielle où passé les trolls des 5 premières pages ça devenait souvent passionnant, je pourrai citer Campos, Kewl, Lazardo comme pseudo qui me viennent en tête, qui étaient souvent contre mais qui parfois je devais bien l'avouer avaient raison.

StanleyLubrique
StanleyLubrique
Niveau 52
03 mars 2013 à 23:21:45

Ta seule marque de courage, c'est ta conviction à te battre (casser les couilles?) pour pouvoir dire que tu es pour la liberté absolue d'opinion.
Y a des gens qui pensent qu'on a droit de tout dire, perso, ce droit, je le trouve juste uniquement quand il s'agit d'humour, c'est mon avis, j'en fais pas une doctrine, si on me demande d'effacer de l'humour borderline parce que ça choque je le ferai, mais en revanche, quand ça touche aux idées, à ces saloperies d'idées qui une fois encrées dans ta tête n'en sortiront plus jamais, j'me dis que si on peut éviter de voir s'enfoncer dans des couloirs obscurs de la pensées des gamins un peu fragiles ou facilement envoutables, qu'on trouve aussi ici, y a qu'à voir Dexter, qui passe du petit gauchiste y a quelques années à tenir des propos négationnistes maintenant, j'dis pas qu'il faille être gaucho, ça me déprime tout autant, mais au moins un gamin gauchisé pense, au pire, que l'argent c'est pas cool, pas qu'y a un complot des sales juifs pour diriger le monde et se faire passer pour des victimes. Y a un monde (et oui, je sais c'est plus compliqué toussa) entre ces deux idées.
Et puis, on nous reproche, à nous "bien-pensants" la pensée unique, mais ce que je vois dans la valorisation de Saint-Soral, n'est rien d'autre que l'apologie de la mauvaise-bien-pensance, ou bonne-mauvaise-pensance, pick your favorite, c'est juste un dogme, une secte, et qui, à part à vos deux esprits éclairés et inviolables, a tendance à pousser les gens à penser tous de la même manière, donc pas vraiment différents des personnes et des idées contre qui il prétend se battre.

Bracass
Bracass
Niveau 17
03 mars 2013 à 23:24:43

Amen.

ThePixies
ThePixies
Niveau 10
03 mars 2013 à 23:25:20

Je plussoie La_Mwet par contre je comprends totalement le lock de ce topic. J'aurais fait pareil le temps que tout ça se tasse et je l'aurai délocké quelques semaines plus tard.
Faut pas oublier que ce qu'à dit Dexter sur le topic est sévèrement punissable aux yeux de la loi, je rappelle que Vino a pris la sauce pour une vanne sur les juifs...

Moi aussi je suis pour la liberté d'expression et la liberté individuelle même, mais là Dexter est totalement devenu débile, il boit les paroles de Soral comme un abruti, ce mec n'a aucune personnalité et est un suiveur sans âme. Il est stupide et c'est une vraie girouette, il croit tout ce qu'on lui dit ou tout ce qu'il entend et voit dans des vidéos.
C'est triste mais il est juste influençable.

Adryan
Adryan
Niveau 10
03 mars 2013 à 23:25:22

FlorentAmdoula Voir le profil de FlorentAmdoula
Posté le 3 mars 2013 à 23:19:15 Avertir un administrateur
Supprimer ce message Adryan Voir le profil de Adryan
Posté le 3 mars 2013 à 23:09:07 Les discussions politiques finissent le plus souvent sur un consensus

:rire: je sais pas dans quel forum tu postes, peut-être Bisounours 2013, je sais pas.

Ouais t'es pleins d’apriori et tu parles sans avoir vu que ça t'intéresse pas ces sujets sur ce fofo de ton propre aveux. Ou alors tu confonds les topics faits divers où coolspot et lenomdelarose les trisos affrontent 3 gauchistes entre deux jeux de mots sur la victime de la part des autres badauds.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
03 mars 2013 à 23:25:36

Le gauchiste peut aussi finir par tuer Georges Besse si on suit le raisonnement . Et l'écologie mène à Richard Durn :question:

StanleyLubrique
StanleyLubrique
Niveau 52
03 mars 2013 à 23:26:23

La courtoisie empêche d'avoir des idées extrêmes ?

Vous confondez tout, j'aime bien Lyster aussi, et je considère que c'est un mec cordial, et il peut cordialement parler avec qui il veut, mais s'il invoque cordialement le Coran dans chacun de ses messages, ça s'appelle cordialement de l'endoctrinement et du prosélytisme.
Ça peut cordialement ne pas plaire, mais c'est cordialement un fait.

FlorentAmdoula
FlorentAmdoula
Niveau 16
03 mars 2013 à 23:27:08

Ecoutez, moi je pense que pour le moment on ne peut pas nous qualifier de personnes obtus, je cite en exemple la seconde chance que l'on a accordé à certains forumeurs qui étaient KAV sous la modération précédente ou encore notre politique sur les soirs de matchs qui a changé du tout au tout suite à référendum forumial.

En ce qui concerne le topic de Soral, et par extension la politique et la religion, la discussion des dernières pages ne fait que me confirmer qu'ils n'ont pas lieu d'être, sauf cas/périodes exceptionnels, ici.

Si ça ne vous convient pas, ainsi soit-il, on ne peut pas plaire à tout le monde et j'assume ma fonction de modérateur en prenant cette décision et en tranchant ainsi.

Cordialement, messieurs.

Jean_Coultrois
Jean_Coultrois
Niveau 8
03 mars 2013 à 23:27:10

Fubu, Mwet y a déjà répondu à cet argument par :
Je trouve ça plus malin de laissez ça ouvert pour que quelqu'un puisse venir contester et montrer que c'est faux plutôt que d'enfermer ces gens dans leur certitude de persécution, de complot, et en fermant du coup l'accès à la vérité historique puisque celle-ci s’appuie pas sur du vent.

La vidéo du moment