Avec 19 buts et 8 passes décisives en L1 depuis le début de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang est l'homme fort des Verts version 2012-2013. Avide de progression, l'attaquant stéphanois de 23 ans s'est confié ce vendredi au Parisien. Morceaux choisis. (Photo Presse-Sports)
Les Verts en C1
Au niveau de l'engouement, ce serait un truc de malade ! Recevoir des gros clubs à Geoffroy-Guichard serait magnifique. Même en déplacement, ce serait fou, j'en suis persuadé.
Ses objectifs personnels
Je dois être plus tueur. Pourquoi ne pas atteindre les stats des plus grands qui mettent 50 buts par saison ? J'aimerais déjà marquer 38 buts en 38 matches de Championnat. Ce serait exceptionnel.
Son avenir
Rien n'est fixé. Il y aura des propositions de différents clubs. Il faudra discuter avec les dirigeants pour savoir s'ils veulent me vendre ou pas et pour voir ce qu'ils peuvent faire si on joue la C1. (...) Je n'ai pas de préférence pour mon futur. Depuis que je joue au foot, j'ai toujours aimé la Liga. La Bundesliga pourrait se révéler aussi une belle destination.
Le PSG
Il y a déjà eu un contact. Paris est sur un gros projet. En faire partie ? Peut-être un jour. Mais je pense que ce ne sera pas pour maintenant.
T'ain l'année prochaine on va avoir Mahaya et Saadi devant