Le pire sont les ahuris qui disent « vous avez qu'à parler anglais ».
J'espère pour leur logique débile qu'ils sont les pires des mondialistes et qu'ils prônent l'anglais comme langue universelle. Car si les États-Unis n'avaient pas le quasi monopole de tout ce qui se fait de bien, eh bien nous aurions des films dans absolument toutes les langues différentes. Et donc, impossible de tout voir en VO, il faudrait absolument des ST.
Hors, j'ai beau être un lecteur assidu et lire vite, il n'empêche que pour beaucoup de films/séries (notamment tout ce qui est comique) j'apprécie de pouvoir me concentrer sur le visage des acteurs sans lire ce qui est écrit.
Alors personnellement, je suis très heureux d'être dans un pays qui maîtrise assez bien le doublage. Il suffit de voir comment on bouffe même parfois les ricains en doublage sur les dessins-animés où tout le monde part sur la même base. Comme les Simpsons, South Park, ou certaines voix de DBZ par exemple qui sont excellentes (Vegeta, Piccolo) même si d'autres voix sont mauvaises.
Après nous sommes parfaitement d'accord pour dire que certaines VF sont pourries, moi par exemple je regarde Battlestar Galactica et GoT en VOSTF, car je ne supporte pas la VF. Il suffirait juste plutôt que de descendre les doubleurs d'au contraire continuer à prôner l'art du doublage, et on se retrouverait avec des VF d'excellentes qualités. Je trouve que certaines VF meilleures que certaines VO après les avoir comparer. Mais bon, ça reste des choix assez subjectifs au final.