CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Breaking Bad

Mageta-Le-Lion
Mageta-Le-Lion
Niveau 10
21 août 2013 à 23:09:56

swuz Voir le profil de swuz
Posté le 21 août 2013 à 23:08:03 Avertir un administrateur
C'est pas qu'une question de gout c'est une question de culture.

En France c'est normal de mater une série sans la voix de ses acteurs et remplacées par une bande son décalée d'une autre personne qui a fait 200 personnages avant.
Limite t'es un ovni si tu dis au français moyen que tu mates en vo, un peu moins maintenant qu'il y a 10 ans mais quand même.

Pour moi ce qui écoute du rap français n'a aucune culture musicale et ne savent pas apprécier véritablement la musique :(

Mageta-Le-Lion
Mageta-Le-Lion
Niveau 10
21 août 2013 à 23:11:00

celui qui écoute*... et ne sait pas*...

Elanix_III
Elanix_III
Niveau 10
21 août 2013 à 23:11:26

Quelqu'un aurait le lien de l'article avec les doubleurs français et la liste des personnages qu'ils doublent? :(

pas moyen de remettre la main dessus :(

CecileSimeone
CecileSimeone
Niveau 10
21 août 2013 à 23:11:50

Mais quel est le rapport bordel :-(

swuz
swuz
Niveau 54
21 août 2013 à 23:12:30

Oui mais ça a aucun rapport avec la musique, la musique est originale.
J'aime le rap et pourtant je conçois qu'on puisse avoir des frissons sur certains morceaux alors que sur d'autres je vois pas du tout.

La comparaison n'a pas lieu d'être.

Mageta-Le-Lion
Mageta-Le-Lion
Niveau 10
21 août 2013 à 23:14:17

Le rapport c'est le gout, ou plus précisément la sensibilité à telle ou telle chose :(

En gros, il considère que ceux qui regarde une série en VF ne savent pas apprécier les séries, comme moi je considère que ceux qui écoutent que ceux qui écoutent que du rap ne savent pas ce qu'est la véritable beauté de la musique, tout est une question de sensibilité à la chose :(

Mageta-Le-Lion
Mageta-Le-Lion
Niveau 10
21 août 2013 à 23:16:28

En gros, je suis sensible à la performance d'un acteur en VF (surtout si je l'ai découvert comme ça), mais on peut me dire que je suis sensible à de la merde tout simplement :(

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
21 août 2013 à 23:20:13

J'ai regardé American Gangster hier en VO après l'avoir vu en VF (faut dire que c'est sorti il a 5 ans, j'étais jeune et ignorant) et WOW, je me souvenais de certaines séquences et elles ont tellement plus d'émotions, tellement plus de sens avec l'histoire en VO :ouch: Même chose pour Forrest Gump. Je suis quand même content, ça me permet de redécouvrir des films que j'aimais et que j'arrive à aimer encore plus :coeur:

Enfin, c'est vous les perdants et r-a-f de votre paresse intellectuelle à l'écouter en VF par contre essayer pas de nous vendre votre salade, car contrairement à vous on s'est donné la peine de faire les différences VF-VO donc c'est vraiment nous prendre pour des cons (et désolé de vous le dire mais c'est vous les cons).

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
21 août 2013 à 23:22:16

Mageta-Le-Lion Voir le profil de Mageta-Le-Lion
Posté le 21 août 2013 à 23:14:17 Avertir un administrateur
Le rapport c'est le gout, ou plus précisément la sensibilité à telle ou telle chose :(

En gros, il considère que ceux qui regarde une série en VF ne savent pas apprécier les séries, comme moi je considère que ceux qui écoutent que ceux qui écoutent que du rap ne savent pas ce qu'est la véritable beauté de la musique, tout est une question de sensibilité à la chose :(

:d) Aie j'avais pas lu ça. Le parralèlle à la con d'ailleurs :ouch: R.A.P. = Rythm and Poetry = (comme tu ne parles visiblement pas anglais) rythme et poésie. Y'a personne qui a vraiment élevé ça au rang de musique :ok: Par définition c'est de la poésie chantée sur un instrumental très léger, mais peu importe puisque ce n'est pas le but de l'art :ok:

swuz
swuz
Niveau 54
21 août 2013 à 23:23:24

Ouais bref... Contentons nous d'apprécier cette cinquième saison dans sa version originale tel qu'elle a été pondue. On a fait le tour du débat je crois.

Mageta-Le-Lion
Mageta-Le-Lion
Niveau 10
21 août 2013 à 23:26:36

Sauf que quand on demande à ces mecs ce qu'ils écoutent comme musique, la réponse : du rap :(

J'invente rien, et justement ta réponse est cohérente avec que je pense :(

Votre problème, c'est pas le fait que vous préférez la VO (puisque évidemment c'est mieux que la VF), mais votre façon de juger les gens sous prétexte qu'ils ne sont pas au niveau de votre intellect et de votre culture :(

Moi je ne me permet de juger les goûts musicaux des gens, on peux donner son avis sans dénigrer quelqu'un, et vous faites preuve d'une belle débilité :(

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
21 août 2013 à 23:28:46

La VF c'est une question d'habitude, j'ai commencé Prison Break, Lost, Dexter et plein d'autres en VF, et j'étais tellement habitué à la VF qu'à chaque fois je trouvais la VO mauvaise :(

Heureusement ce temps est révolu pour moi :(

Mageta-Le-Lion
Mageta-Le-Lion
Niveau 10
21 août 2013 à 23:31:59

Birdy-Nam-Nam Voir le profil de Birdy-Nam-Nam
Posté via mobile le 21 août 2013 à 23:28:46 Avertir un administrateur
La VF c'est une question d'habitude, j'ai commencé Prison Break, Lost, Dexter et plein d'autres en VF, et j'étais tellement habitué à la VF qu'à chaque fois je trouvais la VO mauvaise :(

Heureusement ce temps est révolu pour moi :(

Par contre je trouve ça bizarre :rire:

Je peux comprendre l'inverse mais ça :ouch:

CecileSimeone
CecileSimeone
Niveau 10
21 août 2013 à 23:32:51

Bordel le mec detestable sur la vidéo :rire:

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
21 août 2013 à 23:35:02

Sauf que quand on demande à ces mecs ce qu'ils écoutent comme musique, la réponse : du rap :(

:d) Oui enfin, c'est surtout pour ne pas entrer dans un débat de sémantique et passer pour un relou. T'imagines devoir expliquer à chaque fois l'histoire du rap pour finalement aboutir que ce n'est pas de la musique proprement dit mais que comme il y a des instrumentaux blablabla. Juste écrire ces 3 lignes ça m'a saoulé. Débat clos je t'ai expliqué que ce n'était pas de la musique et que la définition en elle-même du rap le dit.

Votre problème, c'est pas le fait que vous préférez la VO (puisque évidemment c'est mieux que la VF), mais votre façon de juger les gens sous prétexte qu'ils ne sont pas au niveau de votre intellect et de votre culture :(

:d) Non le problème c'est qu'on est surtout blazé de voir des paresseux (on les tous dans certains domaines mais vous vous battez des records à le nier) essayer de nous dire que VF = VO.

Moi je ne me permet de juger les goûts musicaux des gens, on peux donner son avis sans dénigrer quelqu'un, et vous faites preuve d'une belle débilité :(

:d) Tu mets le chapeau si il te va en. T'es clairement pas à l'aise avec le fait d'écouter des VFs ça se voit.

Mageta-Le-Lion
Mageta-Le-Lion
Niveau 10
21 août 2013 à 23:37:48

Justement, je n'ai jamais dis ue VF = VO :rire:

Par contre j'ai le droit de penser que ce n'est pas si mauvais que ça, c'est ça le steak que je défendais :(

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
21 août 2013 à 23:49:46

Oui et inversement on a la droit de penser que c'est de la grosse merde. Bon on a finit de jouer sur ce qu'on a le droit de penser ou non? Si tu analyses le moindrement la situation tu ne peux qu'arriver à la conclusion que toutes versions traduites = grosse merde. Mais bon dans l'analyse faudrait inclure des facteurs tels que : les dialogues dans l'appréciation d'une oeuvre télévisée (film ou séries par exemple) sont-ils 1) importants ou 2) très importants. Chosis lequel tu veux :ok: Après, deuxième facteur, les versions traduites en français dénaturalise à quel point ces dialogues : 1) beaucoup 2) extrèmement beaucoup?

Voilà :ok:

swuz
swuz
Niveau 54
21 août 2013 à 23:58:42

Non du tout c'est pas "moins grave" si c'est une scène moins importante, toute les scènes sont importantes ça dépend pas du tout de ça.
C'est plus choquant sur une scène culte mais tout aussi important sur une scène lambda. Il y a aucun facteur à la con comme tu peux le dire avec tes 1) 2).

Chaque dialogue est millimétré et jamais écrit au hasard.

"Do You Really Want To Live In A World Without Coca-Cola?"

est pas un passage "1) importants ou 2) très importants. " ( :rire: :-( ) et pourtant si la métaphore est faite comme ça avec du coca c'est pas un hasard et c'est la même chose avec des milliers de mots modifiés qu'ils soient importants ou non. Sur la durée c'est toute l'oeuvre qui est différente et là on ne parle même pas des voix mais des textes.

"Vous voulez vraiment vivre dans un monde où il n'y aurait plus de caviar?"
Ça peut paraitre rien de modifié ça et pourtant c'est très important, une série c'est écrit avec beaucoup de précision et peu d'approximation d'autant plus sur BB.

Le mec sur la vidéo est assez lourd mais il a totalement raison.

Mageta-Le-Lion
Mageta-Le-Lion
Niveau 10
22 août 2013 à 00:04:55

"Vous voulez vraiment vivre dans un monde où il n'y aurait plus de caviar?"
Ça peut paraitre rien de modifié ça et pourtant c'est très important, une série c'est écrit avec beaucoup de précision et peu d'approximation d'autant plus sur BB.

Exemple parfait, et je comprends ce que tu veux dire, mais prends la chose dans un autre sens aussi :

La question est surtout de savoir si "Do You Really Want To Live In A World Without Coca-Cola?" aurait eu la même portée en France :(

Parce que notre vision du Coca Cola n'est pas la même que celle des ricains, un peuple extrêmement nombriliste qui se considère tout faire meilleur que n'importe quel peuple :(

En gros on ne doit pas voir cette marque comme eux forcément :(

swuz
swuz
Niveau 54
22 août 2013 à 00:10:47

Nan mais c'est pareil, dans cette scène le rapport est fait de la qualité que les mecs vendent (pour Walter du vieux cola) et lui dit bien qu'il vend de l'authentique Coca-Cola.

Référence à la marque pour montrer le top produit. Le Coca c'est la référence du soda dans le monde entier.
Ça n'a rien à voir avec la vision du coca des USA (c nous qui la fait c le mieux) cette adaptation par exemple aurait très bien pu être faite.

Et même si c'était pas le cas et ce que tu disais était vrai (ce qui selon moi est faux) le mec qui mate en VF voit bien que la série est aux USA il croit quand même pas que tout le monde sur cette Terre parle un français décalé ? Bon.

La vidéo du moment