CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Breaking Bad

swuz
swuz
Niveau 55
21 août 2013 à 22:37:42

Personne a dit que c'était pas possible, sauf que c'est pas la série que tu regardes vraiment c'est ça qu'il faut comprendre c'est pas dur quand même.

Un mec qui mate BB en vf c'est pas Walter qu'il croit connaitre, un mec qui mate Dexter en vf c'est pas dexter qu'il croit connaitre. C'est une parodie, une autre version, pas la série quoi.

C'est comme si toi on te doublait irl en espagnol, bah oui forcément c'est tes propos un peu changé donc c'est un peu toi ? Bah non c'est pas toi.

Quand on regarde une série en vf on connait pas les personnages.

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
21 août 2013 à 22:39:37

C'est pas une question d'apprécier ou pas. D'ailleurs tu devrais même pas dire que tu apprécies Breaking Bad puisqu'au final, tu n'as jamais vu l'oeuvre de Vince Gilligan.

Mageta-Le-Lion
Mageta-Le-Lion
Niveau 10
21 août 2013 à 22:40:27

swuz Voir le profil de swuz
Posté le 21 août 2013 à 22:37:42 Avertir un administrateur
Personne a dit que c'était pas possible, sauf que c'est pas la série que tu regardes vraiment c'est ça qu'il faut comprendre c'est pas dur quand même.

Un mec qui mate BB en vf c'est pas Walter qu'il croit connaitre, un mec qui mate Dexter en vf c'est pas dexter qu'il croit connaitre. C'est une parodie, une autre version, pas la série quoi.

Non mais je vois ce que tu veux dire : das le cas où on passe de la VO à la VF

Sauf qu'il faut revoir vos arguments quand vous dites que le doublage dénature la série parce que vous n'avez pas l'habitude de les entendre avec une autre voix

Par exemple, je regarde Once Upon A Time en VO depuis le début, je ne peux pas mater la VF parce que j'aime pas leurs voix française (en gros je n'ai pas été habitué)

Mais jamais je dirais que ça rends la série nulle :-(

CorineFranco
CorineFranco
Niveau 10
21 août 2013 à 22:41:11

La censure et le changement des dialogues des que c'est un peu cru ça dénature pas l'oeuvre peut être ?

swuz
swuz
Niveau 55
21 août 2013 à 22:42:08

Non ça dénature pas la série "parce qu'on a pas l'habitude" on s'en carre de ça, ça dénature la série parce que c'est pas les mêmes personnages tout simplement, c'est pas les mêmes personnages, la même ambiance, la même série quoi merde je parle chinois ou quoi ? :( :-(

Mageta-Le-Lion
Mageta-Le-Lion
Niveau 10
21 août 2013 à 22:42:14

DennisAppiah Voir le profil de DennisAppiah
Posté le 21 août 2013 à 22:39:37 Avertir un administrateur
C'est pas une question d'apprécier ou pas. D'ailleurs tu devrais même pas dire que tu apprécies Breaking Bad puisqu'au final, tu n'as jamais vu l'oeuvre de Vince Gilligan.

:question:

Evidemment que je l'ai vue, puisque j'en suis au dernier épisode sorti de BB :(

Elanix_III
Elanix_III
Niveau 10
21 août 2013 à 22:42:38

Quelqu'un avait posté une video resumé de la saison 1 en vf hier sur ce topic, et en regardant vite fait j’étais tombé sur la scene "You know the business ... and i know the chemistry"

Phrase culte de la serie par excellence, j'ai failli pleurer tellement ça rendait mal, alors que c'est une replique qui degage tellement en vo :-(

Toute façon c'est un passage obligatoire pour toutes personnes qui commence vraiment à s'interesser aux series, tu passes forcement à la vo quand t'as vu plus de 15 series dans ta vie :(

Tant que tu regardes tout en vf tu t'en rends pas vraiment compte, et dés que tu fais le changement tu demandes comment tu faisais avant :-(

Mageta-Le-Lion
Mageta-Le-Lion
Niveau 10
21 août 2013 à 22:45:11

Elanix_III Voir le profil de Elanix_III
Posté le 21 août 2013 à 22:42:38 Avertir un administrateur
Quelqu'un avait posté une video resumé de la saison 1 en vf hier sur ce topic, et en regardant vite fait j’étais tombé sur la scene "You know the business ... and i know the chemistry"

Phrase culte de la serie par excellence, j'ai failli pleurer tellement ça rendait mal, alors que c'est une replique qui degage tellement en vo :-(

Toute façon c'est un passage obligatoire pour toutes personnes qui commence vraiment à s'interesser aux series, tu passes forcement à la vo quand t'as vu plus de 15 series dans ta vie :(

Tant que tu regardes tout en vf tu t'en rends pas vraiment compte, et dés que tu fais le changement tu demandes comment tu faisais avant :-(

Mec j'en suis à plus de 30 séries actuellement :(

Mais après je pense avoir compris ce que vous voulez dire, mais malgré le nombre de série que je regarde, je ne crois pas être un véritable cinéphile comme vous :(

swuz
swuz
Niveau 55
21 août 2013 à 22:47:25

Ou alors à 22:50 écoutez Hank, putain :malade:

De la dégradation d'oeuvre tout simplement.

swuz
swuz
Niveau 55
21 août 2013 à 22:47:42

25:50 *

Mageta-Le-Lion
Mageta-Le-Lion
Niveau 10
21 août 2013 à 22:51:07

Ouai on a compris :(

C'est juste qu'à vous lire, vous ne pouvez pas comprendre qu'on puisse accrocher à une série quand on la découvre en VF c'est tout :(

swuz
swuz
Niveau 55
21 août 2013 à 22:53:26

Bien sûr qu'on peut, tout comme on peut apprécier apprécier un steak à 40€ frotté sur mon trou de balle si on le sait pas

Mageta-Le-Lion
Mageta-Le-Lion
Niveau 10
21 août 2013 à 22:55:00

swuz Voir le profil de swuz
Posté le 21 août 2013 à 22:53:26 Avertir un administrateur
Bien sûr qu'on peut, tout comme on peut apprécier apprécier un steak à 40€ frotté sur mon trou de balle si on le sait pas

Comparaison foireuse mais c'est pas grave :rire:

Elanix_III
Elanix_III
Niveau 10
21 août 2013 à 22:55:08

J'ai accroché à plein de serie que j'ai vu en vf style Lost, Dr House etc enfin les series tf1/m6 quoi :(

Mais maintenant la plupart des bande annonce de film/serie de 15 sec me donne des envies de meurtres :(

Mageta-Le-Lion
Mageta-Le-Lion
Niveau 10
21 août 2013 à 22:56:42

Sinon vous lisez les bouquins originaux ou vous contentez de les lires en VF :question:

Parce qu'on peut avoir pas mal de problème de traduction aussi :(

CecileSimeone
CecileSimeone
Niveau 10
21 août 2013 à 22:58:03

En parlant d'envie de meurtre putain :snif:

http://www.pixenli.com/images/1377/1377118664043652400.jpg
(no spoil)

Jack_Brel
Jack_Brel
Niveau 10
21 août 2013 à 23:00:57

J'ai commencé par la VF puis la VO.

VO > VF mais ça ne me choque pas.

Mageta-Le-Lion
Mageta-Le-Lion
Niveau 10
21 août 2013 à 23:03:24

Il y a aussi une question de gout, il y a des mecs qui adorent le rap alors que je trouve que c'est de la merde qu'il soit commercial ou pas :(

CecileSimeone
CecileSimeone
Niveau 10
21 août 2013 à 23:05:14

Vous faites des rapports foireux les mecs c'est tendu.

swuz
swuz
Niveau 55
21 août 2013 à 23:08:03

C'est pas qu'une question de gout c'est une question de culture.

En France c'est normal de mater une série sans la voix de ses acteurs et remplacées par une bande son décalée d'une autre personne qui a fait 200 personnages avant.
Limite t'es un ovni si tu dis au français moyen que tu mates en vo, un peu moins maintenant qu'il y a 10 ans mais quand même.

La vidéo du moment