CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Breaking Bad

Souledge
Souledge
Niveau 30
21 août 2013 à 00:52:26

Qu'est ce qui faut pas lire , j'ai mater la série en vf et en vostfr , on est d'accord pour dire que la vo est au dessus, y a pas a chier ( comme toujours en meme temp) , cela dit , la vf reste potable quand on la compare a la vf d'autres séries ( TBBT pour ne citer que celle la), je trouve d'ailleurs que c'est une des meilleurs vf de série américaines

swuz
swuz
Niveau 54
21 août 2013 à 00:54:45

Non non non et non putain c'est de la merde en boite, il y a pas de "on compare" c'est de la chiasse en boite qui dénature ce chef d'oeuvre. Point barre.

CorineFranco
CorineFranco
Niveau 10
21 août 2013 à 01:17:33

La VF est clairement au dessus.

swuz
swuz
Niveau 54
21 août 2013 à 01:33:13

Il y pas de bande audio préférée, d'un coté il y a la bande audio de la série et de l'autre quelque chose qui ne l'est pas. Il n'y a donc pas de débat.

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
21 août 2013 à 01:34:26

La VF est juste dégueulasse :-(

"Potable" :rire:

NapoIi
NapoIi
Niveau 18
21 août 2013 à 01:48:11

Immonde

swuz
swuz
Niveau 54
21 août 2013 à 01:51:43

le mot *

"Do You Really Want To Live In A World Without Coca-Cola?"

"Vous voulez vraiment vivre dans un monde où il n'y aurait plus de caviar?"

:)

ET COMMENT QU'CEST MOI§§§

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
21 août 2013 à 02:55:19

Le doublage est effectivement "potable". La voix de Walt est toute suite identifiable parce que c'est celle qu'il avait dans Malcolm. Celle de Mike est géniable puisque c'est l'exceptionnel Féodor Atkine qui s'occupe de sa voix (il a fait House, et Hugo Weaver dans V pour Vendetta et Le Seigneur des Anneaux entre autres).

Ce qui pêche c'est évidemment la traduction. Il n'est pas possible de retranscrire certains passages directement, et on perd en saveur.

Enfin, la voix de Jesse est une catastrophe, lui qui a une identité si forte dans la série, on ne la ressent aucunement dans la VF.

C'est ça le problème, c'est que la traduction + le doublage global empêchent toute forme d'immersion, alors que pourtant il y a des comédiens talentueux, comme Atkine que j'ai cité par exemple.

Mais bon, la VO reste la VO, et sera toujours supérieure, et de très loin :coeur: :coeur:

UlisesDavila
UlisesDavila
Niveau 10
21 août 2013 à 03:01:08

Regarder en VF... :-(

Ce n'est pas une critique hein, mais des séries comme ça ça se regarde en VO.

Je connais très peu de séries que j'apprécie en VF à part Malcolm, Scrubs et Les Simpsons (où la VF est mieux que la VO).

Joe_Bataard
Joe_Bataard
Niveau 9
21 août 2013 à 03:40:11

C'EST VOT' PLAN WALTEURE @@

rodeIin
rodeIin
Niveau 10
21 août 2013 à 04:18:40

:spoiler: de suppositions

La bande à Todd va être super importante

Si Lydia apprend que Hank est au courant pour WW, elle essaiera de le faire tuer, ainsi que Skyler, elle a très bien compris qu'elle est au courant après sa réaction au car wash.

Je vois bien Skyler se faire buter par l'oncle à Todd

:spoiler:

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
21 août 2013 à 07:37:23

Comment défendre la VF?
Quand j'ai vu un épisode en français sur arte j'ai pleuré, vraiment :(

J'aimerais bien savoir comment sont traduits les Yo Biaaaaaatch de Jesse par contre :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
21 août 2013 à 09:22:25

Je relativise‚ je défends pas. Je pense que c'est générationnel ‚ nous on est habitués au torrent + ciné en VO‚ mais dans ma famille y a plein de quadras qui détestent et rejettent le concept de la VOSTFR parce que pas habitués à lire pendant un épisode. Du coup ils se contentent de la VF‚ et ils arrivent à apprécier des séries comme GoT ou Breaking Bad justement. Le problème se pose quand on compare les deux‚ mais comme eux ne verront jamais la couleur de la VO‚ ils se rendent pas compte et trouvent quand même la série ouf.

PS : je fais tout mon possible pour les convertir‚ en vain :-(

Folk_The_World
Folk_The_World
Niveau 10
21 août 2013 à 09:23:55

La seule série que j'ai trouvé potable en VF reste Scrubs. Et encore maintenant, je peux plus supporter.

:(

l-agent-47
l-agent-47
Niveau 10
21 août 2013 à 09:26:59

Birdy-Nam-Nam Voir le profil de Birdy-Nam-Nam
Posté via mobile le 21 août 2013 à 07:37:23 Avertir un administrateur
Comment défendre la VF?
Quand j'ai vu un épisode en français sur arte j'ai pleuré, vraiment :(

J'aimerais bien savoir comment sont traduits les Yo Biaaaaaatch de Jesse par contre :(

"Yo putain" :(

Josc59
Josc59
Niveau 59
21 août 2013 à 09:34:20

et Malcolm en VF c'est du poulet :question:
les autres séries de grosses chaines ont également de bonnes VF, les experts, le Mentalist, NCIS ...

Riner0013
Riner0013
Niveau 10
21 août 2013 à 11:16:52

souledge :d) On est bien d'accord. Cette VF n'a rien à envier aux VF les plus correctes du PAF...
Quand t'as écouté Weeds en VF ou encore Californication... Crois-moi, elle est pas mal cette VF! :oui:

Just-Kikou
Just-Kikou
Niveau 26
21 août 2013 à 11:35:27

Moi je sais pas pourquoi mais je me régale en VOST sur Breaking Bad. Avant j'étais sur la VF mais j'ai testé une fois la VOST j'ai accroché direct.

Sinon vous pensez que Pinkman va parler à Hank?

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
21 août 2013 à 18:30:56

Oui. Je l'espère en tout cas. Jesse n'est qu'une coquille vide tant qu'il n'obtiendra pas une forme de rédemption. Alors si jamais Hank lui confirme la mort de Mike‚ il devrait parler. Je lui prédis. Il va balancer Lydia et le fdp de Todd Lannister pour avoir buté le gosse.

Ce ne sont que des suppositions mais en tout cas cette scène s'annonce culte :coeur:

Quenelle_2012
Quenelle_2012
Niveau 6
21 août 2013 à 18:36:42

Je vois pas comment il pourrait lui confirmer la mort de Mike vu que le corps ne sera jamais retrouve, à moins qu'il bluffe :(
En plus Hank ne connait pas les liens entre Mike et Jesse à part s'il demande de lui-meme chose qu'il ne fera pas :ok:

La vidéo du moment