Bon j'ai fini la série la semaine dernière mais j'avais besoin de recul après avoir dévoré les 62 épisodes en une vingtaine de jours (ce qui ne m'était jamais arrivé pour une série). Quelle série bordel de merde ! Quelles performances d'acteurs, tous ! Juste grandiose. Le scénario est hyper bien ficelé, la série ne s'éparpille pas avec 18000 histoires secondaires (coucou Dexter
). Mais ce qui m'a frappé chez BB, c'est l'attachement que l'on a aux acteurs. Nos ressentis peuvent devenir totalement opposés d'un épisode à un autre sur les personnages, bluffant ! C'est pourquoi je m'en vais faire un bilan sur chaque personnage de la série (merci l'insomnie
) :
- Bryan Cranston (Walter White) : Des le 1er épisode on comprend que le personnage sera dantesque, on attend impatiemment la montée en puissance du bonhomme, la scène dans le bureau de Tuco est jouissive, pareil pour la mort de Gustavo Frings ou il se fait dessus pendant plein d'épisodes antérieurs, quand il dit enfin ses 4 vérités à sa "femme", dans le garage de Hank quand il lui dit si tu ne sais pas qui je suis fais gaffe à ce que tu fais
. Enfin bref, je pourrais énoncer 1568 scènes tellement WW est hors-norme mais aussi normal en tant qu'homme
- Anna Gunn (Skyler White) : Dès qu'elle apprend le secret de WW, soyons clairs j'avais qu'une envie : qu'il la bute, insupportable cette grognasse
- Aaron Paul (Jesse Pinkman) : Alors avec lui on passe par tous les sentiments : du tocard qu'on a envie de saigner au mec hyper jouissif qui bute Gale dans son appart pour sauver WW. Dans l'ensemble je l'ai plus détesté avec de fortes envies de lui mettre des grosses baffes dans sa mouille mais après tout il en a bien bavé l'enfoiré durant 5 saisons : la mort de la toxico, Todd qui bute Andrea devant ses yeux...
- Dean Norris (Hank Schrader) : Un de mes coups de coeur tellement j'ai changé de ressenti en un claquement de doigt avec lui, tellement énorme jusqu'à la découverte du poteau rose. Toujours là pour WW et sa famille, la scène de boucherie avec les 2 jumeaux
. Et ensuite on le déteste tellement mais tellement, on veut vraiment que WW s'en sorte mais sa mort fait quand même un gros pincement au coeur
- Betsy Brandt (Marie Schrader) : Pareil que sa frangine dans la série, j'avais juste envie de lui mettre des gros taquets. D'ailleurs le moment ou elle apprend la mort de Hank après avoir jubilé pendant un épisode entier de la prise de WW
- RJ Mitte (Walter White Jr) : L'autiste de la série mais je retiens quand même les scènes hyper touchantes avec son père.
- Raymond Cruz (Tuco) : Quelle performance d'acteur, c'est ce mec qui m'a réellement donné envie de continuer la série, totalement barré
- Matt L. Jones (Badger) & Charles Baker (Skinny) : Les mecs dantesques au possible, les barres que je me suis tapé avec eux
Et puis la scène avec les lasers dans le dernier épisode
- Bob Odenkirk (Saul Goodman) : Mon coup de coeur de la série, quel acteur et quel personnage ! Faut avouer qu'il a apporté une sacré touche humoristique à la série le bougre, dans tous les bons coups
Mention spéciale à Huell et surtout Kuby incroyable !
- Giancarlo Esposito (Gustavo Fring) : Quel acteur, quel charisme ! Mon dieu, le meilleur méchant depuis Trinité. La scène ou ils empoisonnent le cartel, ou il tue Victor au cutter
Et puis faut dire que Los Pollos Hermanos ça me donnait de fortes envies de KFC à chaque fois
- Jonathan Banks (Mike Ehrmantraut) : Sa façon de mourir était vraiment triste tellement le personnage était attachant et charismatique...
- Daniel & Luis Moncada (Leonel & Marco Salamanca) : Ils m'ont trop fait rire ces fous
Par contre j'ai toujours pas compris la scène où tout le village rampait avec un portrait d'Heisenberg dans la cabane
- Laura Fraser (Lydia Rodarte-Quayle) : La mort la plus jouissive de la série pour ma part
- Jesse Plemons (Todd Alquist) : La deuxième mort la plus jouissive de la série pour ma part
Pavé César