CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lecturix] La Galaxie Des Rêves

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Mononucleoze Mononucleoze
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 11:04:57

:globe: Ici, on lit :globe:

Bienvenus mes chers amis sur le topic de la lecture, des lecteurs, des idées et de tous vos objets de fantasme.

Lire c'est quoi ?
Lire, c'est accès à de nouveaux mondes, de nouvelles idées, de nouveaux amours. C'est aussi changer de vie, et ne plus être restreint à une seule existence.

Venez partager vos lectures, apprendre aussi à lire régulièrement pour ceux qui n'osent pas. Tous les livres sont autorisés, sauf ceux pour les fillettes (Levy, BHL, ...).

Vous aimez un style de lecture, mais vous ne savez pas comment continuer, venez quémander nos conseils ! Vous avez aimé Le Seigneur des Anneaux de Tolkien ? Dévorez le Cycle de Lyonnesse de Jack Vance :bave: Vous avez aimé Star Wars ? Dévorez le Cycle de Tschaï de Jack Vance :bave: Vous aimez quelque chose ? Alors vous aimez Jack Vance :bave:

A vos marques ! Prêts ! LISEZ !

GuardadoFalcao GuardadoFalcao
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 11:07:35

En ce moment je lis Aphorismes et paraboles, de Tchouang Tseu. :fier: :(

Mononucleoze Mononucleoze
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 11:08:46

Donne-"nous" envie, palabre, je t'écoute.

GuardadoFalcao GuardadoFalcao
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 11:14:37

C'est lui qui a dit la fameuse phrase :

« À présent je ne sais plus si je fus un homme rêvant d'être un papillon ou si je suis un papillon rêvant d'être un homme. »

Normalement elle fait partie d'un texte un peu plus long (de quelques lignes) mais je n'ai pas le courage de le recopier. :( :-(

« Savoir que le savoir peut ne pas savoir demeure le plus haut savoir. »

BHL le cuistre devrait prendre un cours de philosophie chinoise, cette phrase lui est taillé sur mesure. :rire: :-(

Mononucleoze Mononucleoze
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 11:17:57

« Savoir que le savoir peut ne pas savoir demeure le plus haut savoir. »

Pas besoin des chinois pour connaître ça. "Je sais que ne sais rien".

Mononucleoze Mononucleoze
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 11:20:15

Enfin je veux dire que de nos jours, pas mal de réflexions qui datent et qui à l'époque étaient "révolutionnaires", sont aujourd'hui communes, acceptées, logiques, pour les gens qui ont un peu de jugeote.

GuardadoFalcao GuardadoFalcao
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 11:24:23

Je n'ai jamais dit le contraire. :( D'ailleurs c'est intéressant pour moi de le lire car j'aime énormément la pensée de Confucius et elle s'oppose sur de nombreux points avec T. Tseu et d'autres penseurs taoïstes de l'époque qui le qualifiaient de fou (gentiment :( ) pendant que Confucius les qualifiaient d'égoïstes et les voyaient comme « ceux qui se cachent » car ils s'isolaient beaucoup contrairement à Confucius qui pronait un juste milieu dans les relations sociales.

Passionnant je sais. :fier: :(

J'ai mis Jack Vance dans mon marque-pages, même si je ne le lirais pas tout de suite, et qu'avant, il faut aussi que je me fasse les GoT. :-(

Mononucleoze Mononucleoze
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 11:27:41

^^

Un jour faudra que je me fasse la philosophie chinoise, mais là, pareil, j'ai déjà pas trop le temps de lire. Pour commencer tu me conseilles qui/quoi ? Confucius ?

GuardadoFalcao GuardadoFalcao
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 11:42:32

En ce moment Confucius est « à la mode ». :-( Livres, films... D'un côté c'est une bonne chose, mais c'est souvent accompagné d'une mièvrerie ridicule. :(

Ce livre a eu un fort effet médiatique un peu partout :
http://livre.fnac.com/a2713129/Dan-Yu-Le-bonheur-selon-Confucius
Mais je ne l'ai jamais lu, après je suppose qu'il reste exhaustif.

Sinon il y a les fameux entretiens :
http://livre.fnac.com/a1606836/Confucius-Entretiens-de-Confucius

Après dans la philosophie chinoise, à part Confucius qui est probablement LE représentant de cette philosophie, je n'en connais pas énormément.

J'ai lu Traité des cinq roues, il y a peu, de M. Musashi mais ça c'est japonais. :(

Mononucleoze Mononucleoze
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:13:16

Je vais surement me faire "Sa majesté des mouches", quelqu'un l'a déjà lu ?

Et je pense aussi lire plus tard "La vérité sur l'affaire Harry Québert". Il coûte un peu plus de 20€ pour l'instant, même s'il fait son lot de pages, je vais attendre un peu, j'ai beaucoup dépensé en livre ces derniers temps, et en plus de l'argent, ils doivent encore m'offrir de leur temps :(

OffreExclusive OffreExclusive
MP
Niveau 17
05 novembre 2012 à 20:17:06

Des bons livres sur le sport à proposer :question:

Je viens de finir la bio de T.Roland, il raconte année après année l'histoire du foot. Bien, mais sans plus. :(

VinniePaz VinniePaz
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:19:13

Je l'ai lu au collège "Sa majesté des mouches", un classique, je me rappelle que c'est un des seuls bouquins "obligatoire" que j'ai vraimenr pris du plaisir à lire à l'époque.

Perso en ce moment je lis les "Sorceleur" les bouquins qui ont inspiré le jeu vidéo The Witcher, c'est vraiment sympa et c'est très bien écrit si on aime l'heroic fantasy, l'univers est vraiment très adulte et c'est vraiment sympa de relire certaines scènes qui ont inspiré le jeu.

Mononucleoze Mononucleoze
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:21:31

Je jetterai un coup d'oeil aux "Sorceleur", ça peut être sympa.

Offre Exclusive, sur le sport, c'est à dire ? Tous les sports, le sport et son économie ?

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:25:34

https://www.noelshack.com/2012-45-1352143509-lectutrix.jpg

mes lectures des prochaines semaines

MichouSerres MichouSerres
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:26:21

Je suis en train de finir mon neuvième bouquin de Saramago. Quel auteur :bave: Et je commence à avoir une belle petite collection :(

J'ai prévu Z de Vassilis Vassilikos pour la suite :(

OffreExclusive OffreExclusive
MP
Niveau 17
05 novembre 2012 à 20:27:21

Sur tous les sports si ce n'est pas trop précis, si ça raconte un évènement historique, ou une étude intéressante... :(
Sinon sur le foot évidemment, tout peut être intéressant tant que c'est pas un best of L'équipe :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:27:56

Je viens de finir La Huitième Couleur de Terry Pratchet, le premier volet des Annales du Disque Monde. C'est vraiment tordant par moment. Faut adhérer à l'humour mais perso j'ai adoré. Le soucis c'est qu'ils sont très cher pour de si petit livres :-(

Du coup je me suis fait prêter La Cité Infernale, qui est à ma connaissance le seul livre dans l'univers de The Elder Scrolls. Ca se passe entre Oblivion et Skyrim. Je viens à peine de commencer mais ça a l'air sympa pour l'instant.

VinniePaz VinniePaz
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:33:19

boyd-fowler Voir le profil de boyd-fowler
Posté le 5 novembre 2012 à 20:25:34 Avertir un administrateur
https://www.noelshack.com/2012-45-1352143509-lectutrix.jpg

mes lectures des prochaines semaines

:ouch:
Y a de quoi s'occuper et surtout de quoi réfléchir, chaud d'assimiler tout ça en "quelques semaines" le surhomme.

Mononucleoze Mononucleoze
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:37:38

OffrE

Tiens http://www.amazon.fr/Economie-football-professionnel-Bastien-Drut/dp/2707166952 Je ne l'ai pas lu, mais j'en ai entendu que du bien.

Saramago, je connais pas, j'ai lu quelques résumés ça peut être intéressant. Les annales du disque-monde, c'est connu, mais j'ai peur d'être rebuté par l'humour, je ne sais pas si ca va me plaire dans le mélange de genre.

Par contre boyd, j'ai l'impression, car même quand tu parles de tes lectures sur d'autres topics, que tu es assez fermé, que tu ne vas pas voir des choses qui peuvent te sembler totalement stupides idéologiquement.

MaxLanderSanada MaxLanderSanada
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:42:04

J'sais pas si je suis bizarre, mais j'aime bien lire, mais simplement du concret, qui apportent des connaissances, comme des autobiographies de personnages historiques, des livres théoriques sur les relations internationales, des livres de géographie, des livres politiques (bon pas les livres de politiciens fait par des nègres il en va de soit).

Mais les romans, c'est pas que j'arrive pas à y lire, mais je n'y prend pas mon pied, que ce soit un auteur classique ou un auteur louangé par la presse. Bon, en revanche si des thématiques m'intéresse je prend la peine de le lire (1984, l'Exposition coloniale, Rouge Brésil etc...) mais sinon non. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment