CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Sim City

Adryan
Adryan
Niveau 10
03 mars 2013 à 14:59:18

Il y a quand même parfois des choix incompréhensible, on dirait qu'ils en ont fait un jeu de gestion global où le développement est bien présent et surement bien réalisé mais que la construction de ville en elle-même est devenu secondaire :(

Je pense sans trop me tromper qu'un des grands plaisir du jeu était de modeler une ville sur un terrain difficile en multipliant les ponts, les tunnels, en faisant des quartiers excentrés qu'on chouchoutera et j'en passe et là je vois difficilement comment on pourrait le retrouver :(

liam_fl
liam_fl
Niveau 10
03 mars 2013 à 14:59:53

ils ont fait le choix de passer de la macro gestion à la micro, on adhère où pas, à chacun de voir.

mais je pense qu'il faut vraiment pas se fier à toutes les videos qui tournent, même les "letsallbemayor", car y'a vraiment pas grand chose de montrer. Et puis rien que le fait de pouvoir jouer en simultané avec d'autre et que celà ai des répercutions, perso ça m'intéresse

Adryan
Adryan
Niveau 10
03 mars 2013 à 15:08:21

Je comprend ce choix dans le sens où l'intégration de tout ces éléments nouveaux (et très intéressants j'en doute pas) demande surement beaucoup de ressources et qu'il a fallu sacrifier d'autres choses, mais j'aurai trouvé plus malin de simplifier éventuellement le détail du visuel plutôt que restreindre comme ça la taille des maps au point de donner ces carrés tout moches car impossible de sacrifier une parcelle de terrain pour le délire.

Par contre je pense qu'il faut malheureusement se fier aux vidéos qui tournent, ils savent que la déception est grande ça serait vraiment débile de laisser planer ce doute, d'autant plus que tout les test bidons comme celui de JV (enfin "l'aperçu") se borne à éluder le problème voir à le justifier vaguement de manière très grossière, c'est des signes qui trompent pas et puis il me semble que ça a été confirmé officiellement la taille des maps :(

liam_fl
liam_fl
Niveau 10
03 mars 2013 à 15:21:38

oui oui les maps sont confirmés en 2*2 et n'évolueront qu'avec l'évolution du "PC moyen" constaté par Maxis. Càd c'est pas prêt d'arriver

je parlais plus des éléments, intéractions où autres événements amenant le joueur à réagir en jeu, où là il y a 2 solutions : soit les vidéos ne présentent rien, soit le jeu n'en possède pas, et la 2ème semble impossible. Même si EA nous abittu à des jeux totalement vides d'intérêt, ils ne sont que distributeur sur ce coup là, on a quand même le sérieux de Maxis derrière pour nous assurer un certain standard d'intérêt

Fred_Molas
Fred_Molas
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:02:21
mike-d
mike-d
Niveau 58
04 mars 2013 à 18:06:14

Oula, je l’achèterai donc pas :(

ikefo
ikefo
Niveau 8
04 mars 2013 à 18:07:08

Bon finalement je viens de commander Tomb Raider que je recevrai dès demain matin, jour de sa sortie.

AirChamakh
AirChamakh
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:09:23

Putain 10 ans pour ça :snif:

blacastan
blacastan
Niveau 8
04 mars 2013 à 18:09:23

Je viens d'économiser 50 € :(

Diabliste_Swagy
Diabliste_Swagy
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:09:37

12 :ouch:

TETR
TETR
Niveau 6
04 mars 2013 à 18:10:32

Putain 12 quoi :ouch2:

Erebus59
Erebus59
Niveau 55
04 mars 2013 à 18:11:47

EXPLDR :rire:

Dommage. :-(

Franck_Sobotka
Franck_Sobotka
Niveau 7
04 mars 2013 à 18:14:01

PTDR Pas de métro, même dans sim city 2000 il y en avait :-(

J'vais me le relancer d'ailleurs, rien ne sert d'attendre ce nouvel opus en bois

Le_Coon
Le_Coon
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:14:20

12 :rire:

Le_Coon
Le_Coon
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:16:01

J'adore le test preview qui annoncait une bombe :rire: :-(

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018280-simcity-preview.htm

Jojute
Jojute
Niveau 58
04 mars 2013 à 18:16:18

De toutes facons quand tu lis "Ce nouveau SimCity est à contempler sous le signe de la connectivité." c'est sur que ca va bider, tu joues pas a SimCity pour jouer avec tes potes mais plutot tout seul tranquillement. :(

Jojute
Jojute
Niveau 58
04 mars 2013 à 18:19:36

Je crois que je vais me prendre Sim City 4 + l'extension Rush Hour si je veux rejouer a un jeu comme ca.

kenankodro
kenankodro
Niveau 6
04 mars 2013 à 18:21:15

cities xl est sympa :oui:

LayoLight
LayoLight
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:21:41

Il a l'air énorme ce sim city même si les villes sont plus petites. :(

Pilonchamboon
Pilonchamboon
Niveau 55
04 mars 2013 à 18:22:24

Dédicace à tous les péons qui ont plombé le cul des malheureux beta testeurs qui ont eut le malheur de dire: "Ceci n'est pas un bon Simcity."

La vidéo du moment