CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Civilization V

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
20 juillet 2013 à 17:27:45

je joue jamais avec rationalisme :(

sinon je crois qu'il est plus intéressant d'utiliser un scientifique illustre pour une tech que de faire le batiment unique :( et c'est valable pour tous les PI :( c'est trop long à rentabiliser :(

Dorchester
Dorchester
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:32:45

Les batiment des Perso illustre donnent de la culture si tu le fait passer en diplo (tres facile a faire passer tout le monde en a). Il me semble que certain batiment (hotel, aeroport) fait en sorte qu'ils donnent aussi du tourisme.

J'avoue je suis rarement regardant sur les batiments a la fin, je plie la partie largement avant.

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
20 juillet 2013 à 17:36:51

trop tardif tout ça :(

je préfère largement exploiter une mine qu'un aménagement de ce style :( et généralement, je sors surtout des ingé illustres :bave: :hap: :(

Dorchester
Dorchester
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:37:17

Hum non je viens de jeter un coup d'oeil, c'est juste pour chateau, Moai, et les landmarks l'hotel et l'aeroport :(

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
20 juillet 2013 à 17:46:46

Aventuriers de l'arche perdue
En Égypte, trouvez un artefact avec votre archéologue américain à 2 cases d'un archéologue allemand

le trophée impossible à avoir :rire: :hap: :(

Dorchester
Dorchester
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:47:47

Sinon y'a quelqu'un qui sait rendre les ville cotiere efficace?
Serieux impossible de les rendre bourine. La branche maritime en social est degueulasse, tu perds du temps a construire ces putain de navire ouvrier qui meurt en plus une fois leur taf fait et de surcroit c'est bien plus difficile de defendre. :(

AlisonBrie
AlisonBrie
Niveau 57
20 juillet 2013 à 17:51:26

C'est utile de faire confiance assez aveuglement au conseil des ministres genre si tu veux développer ça fait ça ?

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
20 juillet 2013 à 17:52:17

pour les villes côtière je fonde que s'il y a des ressources maritimes (qui peuvent rapporter +2 prod à la fin) ou s'il y a des collines autour, sinon j'attends que l'IA fonde et je fantoche :hap: :(

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
20 juillet 2013 à 17:54:35

je ne consulte JAMAIS mes ministres :hap: et il vaut mieux pas suivre les conseils quand on voit ce que fait l'IA :(

pareil pour les recommandations de spot pour les villes ou les aménagements des ouvriers :(

Dorchester
Dorchester
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:54:44

je fantoche peu, un vrai huns dans l'ame :fier: . Le sens interet est razer, ce qui peut en avoir est razer (y'a qu'en empereur et au dessus que je fantoche un peu) puis remplacer par une ville sous mon controle. Et les capitales sont annexe :(

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
20 juillet 2013 à 17:56:11

je fantoche tout :hap: et je fais des comptoirs commerciaux partout, ça rapporte un paquet à la fin :hap: :(

je me fait 6-7 villes au début et puis c'est tout :(

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
20 juillet 2013 à 17:56:52
  • fais :(
Dorchester
Dorchester
Niveau 10
20 juillet 2013 à 18:02:09

AU debut je tourne sur 4 avec tradition qui est abusee. Puis je fais la guerre au voisin j'atomise, je remplace avec des villes neuves et bien place, je capture la capital et on passe au prochain.

Des que je traine a une dizaine de ville la partie est definitvement termine, tout ceux qui me barre la route sont atomise, tout ceux qui veulent jouer diplo/culture sont execute sceance tenante. Je laisse vivoter des empire avec 1/2 pauvre ville pour mon commerce et c'est tout :(

Et biensur Autocratie :content: :cool:

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
20 juillet 2013 à 18:03:47

je choisis ordre :hap:

j'adore avoir une capacité de prod abusée :bave: et pas mal de bonus de bonheur également :(

Dorchester
Dorchester
Niveau 10
20 juillet 2013 à 18:11:38

Ordre a l'air pas mal aussi. Faut que je jette un oeil, meme si c'est plus le bonheur qui me manque (puisque je fantoche peu, il m'en faut beaucoup) et qu'autocratie en file a la pelle. :(

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
20 juillet 2013 à 18:13:33

Ca donne moins de bonheur que autocratie :(

AlisonBrie
AlisonBrie
Niveau 57
20 juillet 2013 à 18:22:42

Je suis parti sur une civilisation riche, pure et commercial j'ai fait liberté et commerce pour l'instant (je commence à peine commerce) je me developpe à fond en richesse, enfin je suppose que je m'y prends bien :hap: j'aide les cités état pour me faire pleins de tunes :cool:

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
20 juillet 2013 à 18:24:55

prend mécénat aussi si tu veux t'allier à un max de cité état :hap: du moins la colonne de gauche, celle de droite n'est pas utile :(

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
20 juillet 2013 à 18:28:07

je fais généralement départ liberté (je joue toujours sur de grandes maps), puis colonne de droite honneur ensuite colonne de gauche mecenat puis l'idéologie ordre :(

après ça dépend de la situation :(

AlisonBrie
AlisonBrie
Niveau 57
20 juillet 2013 à 18:34:49

ça sert à quoi de denoncer un mec, genre tu le denonce de quoi :question:

La vidéo du moment