CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Civilization V

Dorchester
Dorchester
Niveau 10
17 juillet 2013 à 23:23:11

Il est pas mal le 5, juste attendre un foutu patch pour corriger l'IA bisounours du debut de jeux et il depotera tout :cool:

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
17 juillet 2013 à 23:29:01

les civ sont toujours au top seulement avec le 2ème add on :(

il faudrait qu'il donne de l'or pour toutes les ressources genre vache/cerf/blé :( ça aiderait en début de partie :(

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
17 juillet 2013 à 23:32:38

J'avais testé la démo du V il fut un temps j'me rappelle, je m'attendais à un délire à la Total War (les combats en moins), mais ça n'a pas grand chose à voir au final j'ai l'impression. :(

Dorchester
Dorchester
Niveau 10
18 juillet 2013 à 00:15:50

C'est plus complexe, faut prevoir a long terme mais pas uniquement. Connaitre les manieres les plus rapide pour obtenir certaine recherche, de la culture pour rusher certain truc super bourin en social etc....

Il y a beaucoup plus de gestion dans Civ que dans total war et aussi beaucoup plus de truc a connaitre.

Des que tu montes en difficulte faut apprendre a etre d'une efficacite extreme, tirer parti de tout (social, recherche, diplomatie, et avec les add on : commerce, religion etc... etc...).

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
18 juillet 2013 à 00:28:35

j'ai trouvé le remplaçant de la France pour moi : les Mayas :oui:

un trait sympa qui offre des PI tous les 394 ans (à partir de la découverte de la théologie) ce qui permet en gros d'avoir un ingé et un prophète gratos, le reste étant moins intéressant :(

un BU qu'on a quasiment dés le départ et qui donne +2 piété et +2 science (au lieu de +1 piété pour les autres civ) :bave: ce qui permet d'obtenir assez tôt une religion et permet de ne pas avoir à rusher les bibli :(

et enfin une UU qui est un archer (sans le pré requis tir à l'arc) et qui coute en plus moins cher :bave: idéal pour se défendre en cas d'attaque précoce :(

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
18 juillet 2013 à 00:40:11

Et la victoire militaire est envisageable ? J'aimerais bien me lancer dans une partie avec les Ottomans et conquérir le monde style. :bave: Après je ne sais pas si mon ordi portable tiendrait le coup, il me semble avoir lu que la partie saccadait de plus en plus au fil du temps...

Dorchester
Dorchester
Niveau 10
18 juillet 2013 à 00:49:17

Oui il faut defoncer la 1ere ville de tout les adversaires. :( (donc pas necessairement tout conquerir, meme si souvent cela fini comme cela :fier: question de fierte, une civ a terre c'est une civ elimine :fier: )

Dorchester
Dorchester
Niveau 10
18 juillet 2013 à 00:54:15

Toute les victoires possibles sont explique dans la Civilopedia :(

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
18 juillet 2013 à 01:15:30

généralement je me contente de rusher la capitale s'il reste plus que 1 ou 2 IA pour la militaire :( mais il faut que la carte s'y prête :( j'aime pas les assauts amphibies :(

j'ai du en obtenir une en cherchant la dernière capitale avec porte avion + destroyer en mode blitzkrieg :hap: je me fais toujours un petit stock de corsaire (ils ont la promo raid I ou un truc du genre d'office) au cas ou d'ailleurs :(

Dorchester
Dorchester
Niveau 10
18 juillet 2013 à 02:37:43

Mouai sans guerre a tout va c'est bien chiant, ca manque d'unite et de baston, Moctezuma sert plus a rien, le Grec dort 1 partie sur 2, toute les civ avec des grosses unites classique/medieval se font enfler comme jamais, le Huns roupille, le mongol se touche dans son coin, le russe fait la fetes tout seul dans son coin. :-(

Ca ressemble a rien, j'ai relance un bordel en prince, je me fait deja chier comme un rat, t'as plus peur de rien et tu peux tranquillement dormir avec 1 pauvre archer par ville et 2 troupe qui chasse le barbare sur la map, personne vient te defoncer.

Bon ben plus qu'a attendre un patch ou un mod. :-( :-( . Surement tout les looser qui se faisait defonce dans GOK qu'on fait penche la balance du mauvais cote.

_NathanYoung_
_NathanYoung_
Niveau 10
18 juillet 2013 à 02:44:44

moctezuma dans CIV IV comment il m avait traumatisé il m faisait toujours la guerre :( a force je lui donnai la moitié de mes ressources de luxe pour qu il me laisse tranquille :rire:

Dorchester
Dorchester
Niveau 10
18 juillet 2013 à 02:48:09

Normale son bonus il l'a en buttant des bordel. Quand t'es Egyptien tu l'utilise ton bonus merveille, ben lui il utilise le sien, donc il fait la guerre. Normale en somme t'es un bourin, ben tu bourine. :cool:

Dorchester
Dorchester
Niveau 10
18 juillet 2013 à 02:56:06

J'ai tenter prince pangee, taille normale en rajoutant 4 civ pour etre sur que plein de types finissent rapidement colle les uns au autre, rien a faire il se regarde et font leur vie tranquille. Je pensais qu'en forcant les problemes de frontiere cela pousserais a la guerre mais rien y fait.

C'est dommage, on avais un civ respectueux de l'histoire ou presque personne pouvais dormir dans son coin (faudrais regarder l'histoire de France avant 1945, on a pas du passer plus de 50 ans sans faire la guerre ou a intervenir dans celle des autres) a un civ "city builder" ou le mec qui construit merveille sur merveille dort sur ses deux oreilles.

Dorchester
Dorchester
Niveau 10
18 juillet 2013 à 20:00:18

C'est moi ou la recherche va moins vite ?. J'ai pas mal de difficulte pour avoir les recherches colle a peu pret au moment ou elle sont decouverte.

En 1950 je recherche l'electricite et j'ai toujours pas la vapeur alors que j'humilie tout le monde en recherche. :pf:

Sinon la branche culturel en social est sur bourin maintenant. C'etait deja fort, c'est devenu ultime. Debloquer honneur pour avoir le boost de culture en buttant du barbare est pas mal aussi, y'a pas vraiment besoin du reste. :(

Dorchester
Dorchester
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:42:25

Le grec qui vote tout en solo au congres avec ses alliances avec les cite etat :ouch2:

Ptdr il m'a colle un embargo cet empaffe, et plein de ressource de luxe qui ne fournisse plus de bonheur. Oblige d'aller lui explique militairement qu'il a creuse sa tombe avec ses decret en mousse :sournois:

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
19 juillet 2013 à 05:24:20

toujours fatiguant de jouer contre le grec :( mais généralement, j'arrive à l'avoir à l'usure :hap: je finis toujours blindé niveau or :(

Dorchester
Dorchester
Niveau 10
19 juillet 2013 à 16:02:37

Trop abuse le nombre de vote obtenu avec les cites etat. je preferais le systeme base sur la pop. Ils avaient juste a compter la pop des cites etat allies avec la tienne.

On peut plus faire la victoire a la bombe nucleaire en buttant tout le monde pour voter pour soi meme :snif: , c'etait tellement jouissif d'atomiser la planete entiere :rire:

Puis c'est debile quand t'a aucune puissance militaire tu t'ecrase

Dorchester
Dorchester
Niveau 10
19 juillet 2013 à 16:17:56

Le pire c'est que l'IA reagit pas, le grec peut bientot voter sa propre victoire en solitaire, mais personne reagit. T'es oblige de traverser la map pour lui faire sa fetes.

L'IA semble se fixe un objectif de victoire et fonce dedans sans jamais regarde qui est en meilleur position pour gagner et prendre des mesures contre lui.

Le grec aurait du prendre la terre entiere sur la gueule a partir du moment ou il etait en position de victoire. C'est debile de laisser quelqu'un gagne, y'a aucun challenge.

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
19 juillet 2013 à 21:10:54

l'IA vient de suréagir chez moi :hap: j'upload le screen :hap: :(

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
19 juillet 2013 à 21:12:59

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=161649512

je déclare tranquille la querre aux babyloniens et tout le monde me déclare la guerre :rire: :hap: heureusement que j'avais un petit avantage tech et de l'artillerie :bave:

ils m'ont attaqué au sud ouest, au nord est et 2 tentatives de débarquement :ouch: heureusement j'avais un peu de marine :(

La vidéo du moment