CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des Hypocondriaques ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2013 à 21:52:52

J'en parle a ma mere, a mes meilleurs potes et ils essaient tous de me rassurer c'est sur mais bon je sais que ca peut etre chiant un malade imaginaire qui parle que de ca :(

DenizGezmis
DenizGezmis
Niveau 14
04 septembre 2013 à 21:54:02

Le truc de l'aisselle moi aussi je l'ai de temps en temps, surtout quand je stresse justement. En vacances la pointe avait disparue :(

Et n'allez pas sur internet ! Tu vas sur internet simplement pour confirmer tes craintes, un boloss sur Doctissimo va dire qu'il a eu ça et ça et tu vas te dire "ah bah voilà c'est vrai". :(

Kevin78
Kevin78
Niveau 8
04 septembre 2013 à 21:54:39

Voilà mais un professionnel qui plus est une personne neutre te fera avancer mon ami http://www.dailymotion.com/video/xq4m72_video-de-relaxation-bien-etre-et-meditation-musique-zen-yoga-dvd-chill-out-hd_music?search_algo=2 Zen :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2013 à 21:55:15

C'est clair :-( Mon pote me disait "Sur doctissimo et autre y a que de la merde, les gars refont trois fois leur premiere année de medecine et donnent des avis sur lent" Il a pas tout a fait tort :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2013 à 21:57:42

EN tout cas merci pour vos conseils, ca fait du bien d'en parler. Et je sais ici que c'est pas doctissimo et que les gens sont un minimum lucide et cultivés, enfin bon je dis ca je me rappelle avoir fait un topic apres un accident de bus y a 2 ans, j'avais une grosse entaille et j'etais pas allé chez le medecin et y a des mecs qui me disaient que j'allais me faire amputer :rire: mais bon c'etait pas serieux, plus un troll comme on en voit partout sur le fofo :)

Kevin78
Kevin78
Niveau 8
04 septembre 2013 à 21:59:26

Je m'en souviens vaguement. Avance, tu es sur le bon chemin :oui:

Folie_Du_Sage
Folie_Du_Sage
Niveau 9
04 septembre 2013 à 22:23:06

Va voir un psychologue (ou -chiatre) Bahe. Il saura te donner des pistes bien plus concrètes que le simple "tout ceci est dans votre tête". Après c'est certain que quand ça a trait à la psychologie - l'esprit, l'imaginaire etc.. - d'un individu, seule l'autoguérison est possible, personne d'autre ne pourra le faire à sa place

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2013 à 22:31:26

Ouai c'est ce que je vais bientot faire :)

La difference entre les deux c'est que le psychiatre peut donner les medocs et pas le psy ouai ? Désolé d'etre ignare :(

Kevin78
Kevin78
Niveau 8
04 septembre 2013 à 22:35:49

Notamment et il t'aidera, t'accompagnera bien mieux qu'un simple psy.

DenizGezmis
DenizGezmis
Niveau 14
04 septembre 2013 à 22:36:10

Claque pas ton fric là dedans. Arrête de chercher des symptômes sur internet, ton cerveau oubliera tout seul :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2013 à 22:37:34

Je crois que les psy sont remboursé par l'assurance en Pologne :( Si c'est gratuit je vais test mais sinon je sais pas si j'irais :(

Kevin78
Kevin78
Niveau 8
04 septembre 2013 à 22:40:44

En France si tu es orienté par ton médecin traitant, tu seras quasiment totalement remboursé.

Ta santé et ton mieux-être valent bien quelques euros.

Tu manques trop de confiance en toi pour changer d'avis aussi rapidement.

Bonne nuit.

Eric_Tabarlizi
Eric_Tabarlizi
Niveau 5
04 septembre 2013 à 22:42:38

Hallucinant le fric que ces nobrains hypocondriaques nous coutent. L'autre à vite fait mal au coeur et fait je-ne-sais combien d'examens pour rien :-(

Mon cousin et moi-même avons exactement la même chose, lui aussi a cette attitude de boloss à vouloir absolument trouver ce qu'il a, alors que vous savez pertinemment que vous ne risquez rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 09:15:16

Ca dure combien de temps la "validité" d'une echographie, d'une radiographie et d'un ECG :question: Quelqu'un sait ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 14:02:59

:(

HalcyonDigest
HalcyonDigest
Niveau 10
27 septembre 2013 à 14:07:38

Ah mais t'es vraiment un taré complet en fait. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 14:12:15

Je demande juste :(

MoopiPieroni
MoopiPieroni
Niveau 10
27 septembre 2013 à 14:26:08

En effet tu es malade, tu souffres de névrose hypocondriaque, va voir un psychiatre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 14:30:12

Psychiatre ? J'ai rendez vous chez un psychologue le 10. Je sais que c'est pas pareil, mon medecin m'a dit de d'abord voir un psychologue et si c'est plus profond ou que ca passe pas bah de voir un psychiatre.

D'ailleurs, c'est vraiment possible que j'ai rien mais que je ressente sans cesse des oppressions ou des genes ? :-( Je suis aussi sujet a des crises de paralysies du sommeil depuis mon adolescence, tout a l'heure j'en ai fait une et putain j'ai cru que mon coeur allait exploser, d'habitude je gere ca bien car j'en fait souvent mais la dans mon etat :-(

Bref, merci de ton conseil, on verra bien ce que me dira le psy mais j'ai peur qu'il me dise des banalités que je sais deja mais que je n'arrive pas a assimiler.

MoopiPieroni
MoopiPieroni
Niveau 10
27 septembre 2013 à 14:35:26

J'irais quand même voir un psychiatre, il est médecin lui au moins :(

La vidéo du moment