CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca gagne bien prof' ?

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:25:49

Ben oui en prépa t'es bien payé mais lycée/collège et tout tu le seras moins, c'est logique.

2Pack2Bieres
2Pack2Bieres
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:25:57

[R]Jean_MouLin :d) Des amis à mes darons sont profs, tout comme de la famille proche. Je te raconte juste ce qu'ils m'en disent, j'vais t'inventer des conneries. J'vais pas m'étaler mais dans la famille y'en a une qui a fait une dépression et les amis à mes darons connaissent des cas semblables. Prof c'est très dur niveau mental. Si c'est pas ta vocation, faut mieux faire autre chose.

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
11 juin 2013 à 23:26:34

Prof de fac ça suppose beaucoup de taff, hein

TheBestPlayer94
TheBestPlayer94
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:27:35

par contre tu commenceras à enseigner en zep et je te garantie que tu risques de souffrir avec des élèves sauvages mais bon à toi tu devras montrer beaucoup d'autorité

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
11 juin 2013 à 23:29:13

Non. un pote a passé son capes d histoire en juin 2012 .
1e année à Pau (là où il a étudié) et en septembre il reste en aquitaine.

[R]Jean_MouLin
[R]Jean_MouLin
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:30:28

je suis d'accord que certains profs dépriment, mais tu peux pas dire que devenir prof c'est la pendaison assurée, je connais bcp de prof de collége ou lycée qui sont content de leur boulot, le probleme, c'est que les profs mauvais ou inexpérimenté, on les balancent dans des lycées a la con dans une classe d'abrutis :(

2Pack2Bieres
2Pack2Bieres
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:31:38

Y'a zep et zep après. J'ai été en zep au maternelle, primaire et collège et avant qu'on me le dise, je le savais pas :( J'suis en S maintenant, y'a toujours eu des bons comme des moins bons au collège mais niveau comportement c'était toujours limite mais pas comme certains le font croire. Ok on s'en branlait mais personne frappait les profs. Après c'est sur, on s'en branlait complet, on se levait, faisait les cons, respectait rien, répondait mais c'était pas l'anarchie ou un combat de MMA comme dans certains récits de prof sur les zep :(

al-Qassam
al-Qassam
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:32:10

Ça va il y a quelques avis positifs quand même :hap:

Au collège j'avoue que ça doit être galère, les trois quarts des élèves en ont rien à branler des cours et c'est là qu'ils sont les plus difficiles à tenir.

Mais au lycée, spécialement en 1° ou T° S je pense que ça peut être tranquille, tout le monde est un minimum discipliné et a un minimum d'intérêt pour la matière forcément puis bon y'a le BAC comme objectif pour eux, et le programme est easy contrairement aux études supérieures où là il faut vraiment être fort.

Enseigner toute ma vie même en ZEP ça me fait pas peur mais j'avoue que ce qui me dérange beaucoup c'est le salaire qui restera assez faible quoiqu'il arrive... Mais d'un autre côté c'est un métier plutôt tranquille alors que dans ma famille ceux qui gagnent bien travaillent non-stop et moi j'ai pas envie de faire ça.

JavierPortillo
JavierPortillo
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:32:24

En clair, en fin de carriere tu gagne 2950 € Brut

Salaire mensuel net d'un professeur certifié

Stagiaire: 1 300 €
Après 2 ans de carrière: 1 550 €
Après 30 ans de carrière: 2 454 € (11ème échelon) à 2 921 € (hors classe)

http://antisophiste.blogspot.fr/2007/01/les-salaires-des-profs.html

Badr_Hari
Badr_Hari
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:32:28

Enseigne les maths en leurs expliquant c'est utile pour dealer

[R]Jean_MouLin
[R]Jean_MouLin
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:33:43

mdr badr, c'est pas dans une série ça :question:

Hiisoka
Hiisoka
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:35:21

Si Monsieur X achète une plaquette à 300 euros et qu'il la découpe en 50 parts de 20€, combien a t-il fait de bénéfices ?

2Pack2Bieres
2Pack2Bieres
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:35:41

[R]Jean_MouLin :d) J'suis entièrement d'accord avec toi, j'ai juste dit que par rapport aux autres profession, y'avait un taux de dépression/suicide élevé. Après élevé veut pas dire 5%, beaucoup moins. C'est comme j'ai dit, si t'as pas les nerfs solides, ça peut être ta vocation, tu peux partir en vrille. La meuf de ma famille est partie en vrille en lycée pro au bout de 10 ans ou une connerie du genre, elle enseigne maintenant en primaire..

Azzaglio
Azzaglio
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:38:05

Mais pour être pour prof de fac/prépa, c'est pas facile. Faut passer l'agreg, et c'est assez chaud, je crois.

Après c'est pas forcément horrible prof de math au lycée. En terminale/première, mes cours de maths étaient cool et le prof avait l'air de se faire plaisir (après forcément, on avait une classe de - de 30 en S :( ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 23:38:21

al-Qassam
Posté le 11 juin 2013 à 23:14:46
je viens du pire lycée du 95 donc ça va.

lequel ?

Badr_Hari
Badr_Hari
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:40:46

Aucune idee moulin jean

il vient de l'isle d'adam c la streerzer labas

Campos
Campos
Niveau 20
11 juin 2013 à 23:41:06

Les programmes deviennent ultra simples. Et les élèves de plus en plus nuls, logique.

Les élèves sont de plus en plus vicieux, superficiels.

Les parents sont de plus en plus cons, et soutiennent bien souvent leurs enfants dans leurs conneries.

Campos
Campos
Niveau 20
11 juin 2013 à 23:44:14

kurt-zouma Voir le profil de kurt-zouma
Posté le 11 juin 2013 à 23:19:27 Avertir un administrateur
Le truc qui me motiverai pour être prof c'est de clasher les élèves :bave:

:d) Fais gaffe, avec les parents version années 2010, ça peut facilement te retomber à la gueule.

al-Qassam
al-Qassam
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:44:14

Merci pour les chiffres JavierPortillo :ok: C'est sûr que c'est pas transcendant :(

"Mais pour être pour prof de fac/prépa, c'est pas facile. Faut passer l'agreg, et c'est assez chaud, je crois."

:d) Ouais je sais :( C'est pour ça que ça m'intéresse pas trop parce que quitte à faire un truc chaud ben je ferais pas ça. Je pense plutôt au lycée.

Mais en fait on choisit dans quelle classe on enseigne ou pas :question:

"Lequel ?"

:d) La Tourelle à Sarcelles :cool:

ImApriest
ImApriest
Niveau 4
11 juin 2013 à 23:44:49

AlexRuiz
Posté le 11 juin 2013 à 23:24:09
nan mais srx enseigner la matiere la plus chiante du monde à des élèves

Genre les maths c'est chiant, c'est passionnant mais faut juste pas être un demeuré comme toi et les comprendre :ok:

La vidéo du moment