Tu as pas tord, mais la tu fais plutot pro sony. COmme quoi en manipulant bien les mots + un zeste d'irma, on peut faire toutes les conclusions possibles.
Perso je compare pas les jeux au lancement comme dit precedement. Et me concernant, les exclus d'xbox sont pas si ouf. Ryse le QTE geant m'interesse pas, Halo ca compte même pas on le savait depuis la 1ere xbox, le MMO post apocalyptique je m'en fous aussi (mmo sur console non merci), titanfall le mecha ne m'interesse pas. Seuls dead rising et Quantum break. Et encore dead rising j'ai meme pas touché au 1 et au 2 (les zombies j'aime pas trop). Donc, je repete, d'un point de vue personnel, rien ou presque ne me pousse a la xbox.
Donc, chacun peut avoir un avis, et meme contraire au mien totalement. Donc citer les exclus, c'est insuffisant, car on est pas tous attiré par tous les jeux.....une putain d'idée recue de merde. D'autant plus que ces jeux représentent 0.00001% du catalogue des deux consoles, et que 90% des titres sortiront sur les deux consoles.
Donc arretez de vourloir tirer des conclusions universelles, expliquez votre choix si vous le voulez, mais ne l'appliquez pas a tout le monde comme un théoreme