CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

E3 2013

AlanParrish
AlanParrish
Niveau 25
13 juin 2013 à 13:28:15

Tu as pas tord, mais la tu fais plutot pro sony. COmme quoi en manipulant bien les mots + un zeste d'irma, on peut faire toutes les conclusions possibles.

Perso je compare pas les jeux au lancement comme dit precedement. Et me concernant, les exclus d'xbox sont pas si ouf. Ryse le QTE geant m'interesse pas, Halo ca compte même pas on le savait depuis la 1ere xbox, le MMO post apocalyptique je m'en fous aussi (mmo sur console non merci), titanfall le mecha ne m'interesse pas. Seuls dead rising et Quantum break. Et encore dead rising j'ai meme pas touché au 1 et au 2 (les zombies j'aime pas trop). Donc, je repete, d'un point de vue personnel, rien ou presque ne me pousse a la xbox.

Donc, chacun peut avoir un avis, et meme contraire au mien totalement. Donc citer les exclus, c'est insuffisant, car on est pas tous attiré par tous les jeux.....une putain d'idée recue de merde. D'autant plus que ces jeux représentent 0.00001% du catalogue des deux consoles, et que 90% des titres sortiront sur les deux consoles.

Donc arretez de vourloir tirer des conclusions universelles, expliquez votre choix si vous le voulez, mais ne l'appliquez pas a tout le monde comme un théoreme

AlcantaraThiago
AlcantaraThiago
Niveau 10
13 juin 2013 à 13:30:03

TETR
Posté le 13 juin 2013 à 13:23:48
Concernant Kinect ils parlent surement des démos techniques dispo sur le salon. Jv.com a fait un reportage regarde si tu veux voir , mais c'est assez impressionnant. Ca laisse esperer pas mal de possibilité dans les jeux.

Même si perso je m'en fou de ce genre de connerie , il faut avouer que c'est assez fort.

Ah j'avais pas vu, jvais matter ca

AlcantaraThiago
AlcantaraThiago
Niveau 10
13 juin 2013 à 13:43:13

Je viens de voir la video sur le kinect. C'est pas mal, mais faudrait limite le vendre comme un accessoire de fitness et enlever 100 euros a la console. De plus je colle ici le commentaire que j'ai pondu pour la news qui est plus severe :

Les nouveautés ne sont pas toutes a accueillir les bras ouverts :ok:

Vous vous en mordrez les doigts quand les jeux se casualiseront :ok:

Aussi évolué soit il, vous croyez que le kinect permettra un gameplay aussi nerveux et précis qu'a la manette ?

Vosu revez, ceci s'accompagnera donc d'un enieme abaissement de la difficulté des jeux.

Ce gadget fait penser a la Wii. Donc j'ai rien contre ceux qui veulent la xbox one, mais ce ne sont pas des amoureux du vrai defi dans les jeux. Ils veulent juste avoir du fun, sans se prendre la tete, ce que je ne leur reproche pas. Ce que je leur reproche, c'est de na pas assumer ce qu'ils sont et de se prétendre HARDOCRE GAMER de la mort qui tue

C00kiz
C00kiz
Niveau 10
13 juin 2013 à 13:44:08

Je pense que le Kinect 2 et la caméra de Sony n'ont pas vraiment la même chose dans le ventre :(

AlcantaraThiago
AlcantaraThiago
Niveau 10
13 juin 2013 à 13:49:33

Pour ca qu'il ne faut pas les comparer. C'est pas parce qu'il y'a un objectif qu'il faut les comparer. C'est comme si tu mettais une camera d'iphone face a une vrai camera. Elles n'ont pas les memes intentions.

Chez sony c'est clairement un accessoire, mais dispensable. Chez microsoft, on nous le vend limite comme aussi indispensable que la manette, on verra bien ce qu'il a dans le ventre et s'il servira plus qu'un gadget, ce qu'il est réellement pour moi

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
13 juin 2013 à 14:13:11

AirChamakh
Posté le 13 juin 2013 à 13:21:14
En quoi JVC est pro Sony ?

Leur article Xbox ou PS4 j'ai trouvé qu'il faisait un peu pro-Sony.

MidOM
MidOM
Niveau 69
13 juin 2013 à 14:28:53

Kinect seul, à part dans les jeux de fitness ou dans les mini jeux, l'intérêt me paraît aussi limité.
Par contre, couplé à une manette, ça peut être vraiment un plus. J'imagine dans Mass Effect, pouvoir donner des ordres en direct à son escouade, ça renforcerait vraiment l'immersion. Ou sinon, dans un bon jeu de méca, ou un jeu style Full Spectrum Warrior.

Après, reste à voir les nouvelles spécificités

PARlS_SG
PARlS_SG
Niveau 10
13 juin 2013 à 14:32:39

La plupart des critiques "préfèrent" pour le moment la PS4 à la XboxOne, ça se reflète donc dans les articles mais rien à voir avec le fait d'être Pro quoi que ce soit, c'est juste la tendance du moment...qui risque de durer malheureusement pour les Pro-M :oui:

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
13 juin 2013 à 14:40:30

Ouais mais je ne sais pas même pour les jeux ils mettent égalité, après c'est subjectif ça parce que tous les jeux n'intéressent pas tout le monde mais réellement niveau jeux la conférence PS4 était quand même bien pourrie je trouve.

Moi je ne suis pro rien du tout et je trouve que JVC sur ce coup fait un peu pro Sony, d'ailleurs même avant les conférences t'as un rédacteur ou je ne sais pas quoi qui dit direct qu'il prendra la PS4, en gros même sans conférence tu sens déjà le "moi c'est Sony et pis c'est tout".

WesleyBrown
WesleyBrown
Niveau 10
13 juin 2013 à 15:49:00

L'article de GK rapporte juste qu'il y a plus de concret chez Microsoft avec plus de jeux jouables directement sur le salon alors que chez Sony on peut pas encore tout essayer pour se faire une idée plus précise.

Mais j'ai partagé cette article surtout pour la conclusion :
"Si l'histoire récente des lancements de consoles nous a bien appris quelque chose, c'est qu'un line-up de qualité tient moins de la puissance théorique d'une machine que du temps passé par les développeurs à travailler sur celle-ci. Vous lirez bientôt que la PlayStation 4 est une console plus avancée que sa concurrente, ou que le nombre de jeux prévus sur Xbox One est supérieur au catalogue PS4. Rien de tout cela ne vous fera sortir 400, ou 500 euros du portefeuille. D'ici quelques mois, quand l'effet des annonces de Sony sur sa politique de DRM se sera estompé, peut-être commencera-t-on enfin à regarder plus attentivement le niveau réel des offres PS4 et Xbox One. Et au moment de passer à la caisse, qui sait si vous aurez à choisir entre la console qui vous plaît le plus, et celle qui vous rebute le moins."

Blacklorren
Blacklorren
Niveau 10
13 juin 2013 à 15:58:44

Comme dit précédemment, je pense vraiment pas que la mauvaise image due à la connexion permanente et la revente limitée s'estompe dans les mois à venir pour les joueurs que ça concerne :(

Pour les autres, c'est clair que la différence se fera sur le prix et les jeux.

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
13 juin 2013 à 16:14:05

Si ça te concerne évidemment que tu ne vas pas l'oublier, tu ne vas pas payer une console à laquelle tu ne peux pas jouer.

Moi ça ne me concerne pas vraiment l'occasion et la connexion donc si je veux une console je prends celle qui a le plus de jeux qui m'intéressent c'est tout.

C00kiz
C00kiz
Niveau 10
13 juin 2013 à 16:22:20

Cette histoire de la connexion une fois toutes les 24h ça ne concerne qu'une minorité de joueurs :( Si t'es pas dans un pays du tiers monde, aujourd'hui t'as accès à internet assez facilement :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 16:30:28

Je suis pas sûr moi. On l'a tous expérimenté avec Steam. Le jour ou ta connexion est en rade, t'es bine content de pouvoir lancer ta console et jouer quand même. Le jour ou tu déménage et ou ta connexion sera activé que quelques jour après, t'es bien content de pouvoir passer le temps avec ta console.
Ça reste des cas bien particulier et ponctuel mais qui sont très rageants quand ils arrivent.

AlcantaraThiago
AlcantaraThiago
Niveau 10
13 juin 2013 à 16:42:10

C00kiz
Posté le 13 juin 2013 à 16:22:20
Cette histoire de la connexion une fois toutes les 24h ça ne concerne qu'une minorité de joueurs Si t'es pas dans un pays du tiers monde, aujourd'hui t'as accès à internet assez facilement

Tu crois qu'avec une connexion freewifi, ca suffit ? Si jamais y'a une maj, t'es mort. Et pusi jpaye la console 500 balles, j'ai bien le droit d'y jouer quand je veux sans avoir a pointer comme pole emploi...

Jveux bien qu'un jeu récent exige une mise a jour, comme sur les generations actuelles, mais ca ne doit pas empecher de jouer aux jeux plus anciens

MidOM
MidOM
Niveau 69
13 juin 2013 à 16:48:03

Au cours d'une interview pour Game Informer, Phil Spencer (vice-président de Microsoft Studios) a indiqué que la connexion obligatoire une fois toutes les 24 heures sur la Xbox One serait une affaire "de kilobytes, pas de megabytes".

Lire la suite : http://xbox-mag.net/xbox-one---une-connexion-toutes-les-24h--mais-une-toute-petite__26602.html#ixzz2W6kNDM6H
Rejoignez la communauté http://forum.xbox-mag.net

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 16:51:49

Ils pourront dire ce qu'ils veulent, c'est injustifiable ce truc. Même avec Steam, tu peux jouer hors ligne.
Qu'il existe un service en ligne pour différentes choses dont les mises à jours, c'est normal. Que ce service soit gratuit, partiellement payant ou payant, ça tient de l'argument commercial. Qu'il soit obligatoire, je ne vois pas quel intérêt ça peut avoir.

MidOM
MidOM
Niveau 69
13 juin 2013 à 16:55:18

Certains jeux sont pas jouables hors ligne sur Steam.
Et puis pour être hors connexion, faut être connecté, un des trucs les plus débiles jamais vu.

Ceci dit, t'as raison, je trouve ça aussi complètement à chier pour le consommateur. Même si c'est pas ce qui me dérange sur cette console.

MarleneSasoeur
MarleneSasoeur
Niveau 10
13 juin 2013 à 17:00:43

Steam hors ligne c'est vraiment de la carotte :rire:
Je me suis retrouvé en pleine mer a vouloir lancer FM sauf que je ne sais pas ce qui s'etait passé steam voulais que je me reconnecte (alors que j'avais deja lancé le jeu en HC) et j'ai du batailler pour me connecter avec la connexion de l'iPhone :rire:

Sinon je trouve l'article de GK assez juste (a l'heure actuelle, avec les annonces qui sont faites) :( tout comme l'avis de thiago :

"Ils nous prennent pour des cons. JDirais que c'est plutot l'inverse, dans 6 mois, quand sony en aura plus dévoile sur ses jeux, l'effet de la conference E3 au niveau de la difference des jeux se sera lui estompé..."

Qui est tout a fait possible lui aussi :(

Par contre le passage sur Kinect ça fait plutot fanboy hein :-(

La vidéo du moment