J'étais en train de manger donc c'est mal expliqué
En gros, le principe même d'avoir des grosses exclues (Zelda/Mario), c'est d'attirer le consommateur vers sa console lors du choix d'une console plutôt qu'une autre.
Toutefois, sur la fin de vie d'une console (La wii l'année dernière donc par exemple), tu sais que ta console va plus se vendre des masses. Et que de toute manière, si en 4 ans d'exploitation d'une exclue (Mario Kart ici), t'as réussi a amener un certain nombre de joueurs X, mais t'en as un nombre Y qui a pas flanché. Dans ces Y personnes, t'en a bien un bon nombre qui est intéréssé par le jeu, mais vraiment pas par la console et qui ne l'achetera pas, surtout si elle est en fin de vie non ? Ducoup, je vois pas pourquoi ils auraient pas interet à vendre ne serait-ce que une seule grosse exclue sur les autres plateforme, de manière a amasser de l'argent supplémentaire sans vraiment perdre en terme d'interet autour de ta console
(Surtout quand tu sais que de toute manière, 2 ans plus tard tu sortiras un nouveau Mario Kart exclu Wii U. Ca pourrait a la limite même si ils ont bien apprécié la version X360/PS3 regarder avec plus d'attention la sortie du prochain volet sur leur console)
M'enfin