Je le fais tourner sans trop de problèmes avec un i7 920, une radeon HD 5850 1Go et 6 Go de RAM, un PC qui a 5 ans maintenant.
Le jeu a été énormément optimisé ces 2 derniers mois. Même s'il n'est toujours pas parfait et continue de lagger sur les très grosses parties, on est loin des plantages et ralentissements violents qu'on avait avant (même si ça arrive quand même encore de temps en temps ...)
Après c'est surtout la RAM qui limite la taille du système (le nombre de planète et leur taille). Mais avec mes 6Go, j'arrive quand même à gérer 4-5 planètes de taille normale donc ça me suffit.
Donc j'imagine que les PC plus récents comme le tiens ne doivent pas avoir trop de soucis.
Mais si je devais changer de PC pour ce jeu, je pense que ça ne serait pas du luxe d'avoir 16Go et un SSD pour booster le chargement initial qui peut être parfois très long quand il y a beaucoup de planètes.
Bref, il faut une bonne machine mais si elle est ancienne ça passe quand même tant qu'on adapte la taille du système aux capacités de son PC.