CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE PRIX !!

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
25 juin 2013 à 12:07:20

mais MDR le prix de l'alpha sérieux. privilège mon Q !
l'alpha d'arma III (qui est juste enormissime dans un tout autre registre).
21€ ! et si tu prends l’alpha, évidemment tu ne rachètes pas le jeu à sa sortie... 49€.
:rire: le mot pigeon prend vraiment tout son sens ici :rire:

Gammer4Ever
Gammer4Ever
Niveau 10
25 juin 2013 à 17:24:04

Lis tout les messages de ce topics et repost une réponse construite avec ce que tu aura appris , car pour l'instant (pour moi) tu n'est que de la chair fraiche qui , dans la possibilité ou tu serais devant moi je te déchirerait :hap:

Cordialement ,

snake-5
snake-5
Niveau 28
25 juin 2013 à 18:06:08

Il faudrait arrêté de répondre au troll vous pensez pas ?

Gammer4Ever
Gammer4Ever
Niveau 10
25 juin 2013 à 21:05:48

Je réponds quand meme car un gars qui voit le jeu et qui pense l'acheter , si il suit le seul avis des trolls sa le fait pas donc j'aide la communauté et je me gave de drogue pour pas en retrouver et en buter :fou:

audric23
audric23
Niveau 8
26 juin 2013 à 10:54:22

Les gars je veux bien que le prix soit pour la pré-alpha et beta plus bonus et touut le tralala mais 83 euros c'est juste ABUSE !!! lol

Bref je sais que ceux qui prennent ca maintenant auront pleins d'avantage au final!! mais comme on l'a dit c'est un totu petit studio qui peut manquer d'argent et de temps et j'ai peur que le jeu soit baclé.... donc ce sera sans moi surtout pour 82 euros

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
26 juin 2013 à 18:16:37

choupa_choupa
Posté le 25 juin 2013 à 12:07:20
mais MDR le prix de l'alpha sérieux. privilège mon Q !
l'alpha d'arma III (qui est juste enormissime dans un tout autre registre).
21€ ! et si tu prends l’alpha, évidemment tu ne rachètes pas le jeu à sa sortie... 49€.
le mot pigeon prend vraiment tout son sens ici

:d) error 404 brain not found :pf:

edena88
edena88
Niveau 48
27 juin 2013 à 21:21:32

Je comprend la raison du prix maintenant que j'ai lu vos diverses réponse. Du coup le prix actuel (jeu+alpha+bêta) me parait justifier, bien qu'excessif pour un français moyen.

Pour ma part je me renseigne déjà tout doucement sur le jeu pour affiner mes choix. Au vu de mes priorité, mon loyer/manger etc passe avant, j'attendrai donc la version final du jeu si celui ci tiendra ses promesses.

Je pense personnellement que le jeu n'aurai pas du être proposé sur Steam dans sa version 82€ alpha, mais plutôt en précommande de la version final, voir la version bêta. Car la plupart des gens ont une réaction négative en voyant un jeu qu'ils ne connaissent pas (cela à été le cas pour moi) suivi d'un 82€.

dans tout les cas, j'ai bien fait de venir sur ce forum me renseigner, merci a ceux qui se sont donnés la peine d’expliquer les choses.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:18:11

perso, je pense qu'ils ont pas suivis le meilleur des choix pour leur jeu, même si ce dernier sera sûrement excellent et nettement supérieur aux SupCom (présence d'éditeur de carte, mod, ... selon les annonces).

Après niveau économique, ils ont fait un kickstarter avec la vision suivante: faire payer plus chère pour y être en premier.

Majoritairement les gens préfère attendre au moins la beta (environ 60€ il me semble), voir la final (encore moins chère, environ 40€ je crois), vu que la beta sera de plus, mieux finis.

Le fait est que je pense que le succès aurait été plus présent sous le modèle de Minecraft/ARMA III/ ... (c'est à dire, faire payer moins chère les plus fidèles soutenant le projet dès le départ, et plus chère ceux qui attendent...) en somme, l'inverse...

'fin au moins là ils auront les sommes pour réaliser le jeu "parfait", espérons qu'ils sachent se montrer à la hauteur...

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:25:04

Après, je comprend qu'ils aient décidé ça ainsi par rapport au kickstarter, mais je pense que à ce niveau là justement, ils auraient du proposer l'accès à l'alpha dès 20 ou 30$ , et rajouter des bonus (bande son, remerciement générique, titre/personnalisation in-game montrant à tous qu'on a participé au financement, accès à la beta XX jours avant le reste des financeurs à partir de 90€ , ... visite du studio de dev, ...)

La popularité et les achats des premiers instants auraient sûrement été largement plus nombreux...

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
28 juin 2013 à 02:32:06

sauf que Minecraft et Arma ont fait l'inverse car ils n'ont pas été financé par kickstarter, cette méthode de faire payer plus pour plus de contenue est propre a KS.

après, cette sortie sur steam propose le meme systeme que kickstarter dans le but de respecter les backers qui ont payé chère pour avoir accès a l'alpha (pas cool de payer 90€ pour avoir accès a l'alpha et de voir ce meme produit vendu 3 mois plus tard a 20€ sur steam)

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
28 juin 2013 à 09:44:39

Justement, je suis d'accord sur le plus de contenu, mais je pense que l'accès alpha aurait du être parmis les premiers truc fournis. (à partir de 20-30€)

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
28 juin 2013 à 12:44:18

dans ce cas là, tout les backer se serait rué sur cette offre (alpha a 20-30€ donc forcement la beta et le jeu fini inclut dans le pack) et le studio aurait gagné largement moins d'argent :(

benji1313
benji1313
Niveau 17
28 juin 2013 à 15:39:46

Faut vraiment être le pire des cons pour penser que ce sera son prix officiel final.

Si vous voulez pas accéder à l'alpha, le faites pas.
Mais 80€ c'est le prix de l'accès alpha depuis le début du lancement sur kickstarter.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
03 juillet 2013 à 23:54:03

Comme je l'ai dit plus haut. On peu mettre 90$ pour backé un jeu. Mais, une fois l'alpha public sortie, le jeu devrais avoir un prix d'Alpha.

Sa ne devrais pas déranger les backers de kickstarter tout comme sa ne me dérangerais pas qu'ils vendent Star Citizen à 60$. C'étais mon choix de mettre plus de 200$ car je croyais à se projet.

Maintenant, tant qu'à mettre une Alpha à 90$, il aurais du sortir l'alpha seulement pour les backers et non la rendre public. Ensuite arriver avec une beta sur steam à un prix normal (ou même attendre la release, pour donner plus de temps de jeu aux backers).

Il y a une différence entre Backers pour le développement et payé pour une Alpha (Accès anticipé).

Je voit déjà le monde qui on acheté `SC avec le Idris à 1250$ forcé tout le monde à payé 1250$ pour l'alpha -.-

Firemox
Firemox
Niveau 9
04 juillet 2013 à 00:25:44

"Mais, une fois l'alpha public sortie, le jeu devrais avoir un prix d'Alpha."

PA a un prix d'Alpha. Celui de 90$.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
04 juillet 2013 à 00:50:26

Comme je le pensais le QI moyen d'un forumeur de JVC dépasse pas les 50.

CaptainBad
CaptainBad
Niveau 10
15 juillet 2013 à 13:31:46

Sérieux, je passe que de temps en temps sur le forum, et depuis le temps y en a toujours qui ont pas compris le prix de l'Alpha sur Steam? :pf:

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
21 juillet 2013 à 05:15:06

Peut on m'expliquer cette histoire de alpha et bêta je suis perdu ?

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
22 juillet 2013 à 12:03:13

Pour financer le jeu sur Kickstarter on pouvait mettre plusieurs montant.

Pour 15$ (pour les plus rapide, ou 20$ pour les autres), on avait accès au jeu entier le jour de sa sortie.
Pour 40€, la beta (le jeu pas terminé donc)
et pour 80 ou 90, l'alpha (le jeu encore moins terminé, mais ça permettait de t'impliquer du coup davantage dans le développement d'un jeu que tu as financé)

Et là les gens qui se sont pas renseignés ragent parce que sur Steam ils ont vu que le prix de l'alpha était élevé, sauf que c'est normal que ce soit ce prix compte tenu du contexte :hap:

Fade-To_Black
Fade-To_Black
Niveau 10
23 juillet 2013 à 21:52:38

Une alpha à ce prix là, c'est pas normal à mon avis. Ca va clairement repousser certains joueurs. Et ça va inciter d'autres à pirater. Perso, je vais juste l'oublier et acheter CoH 2, comme certains l'ont déjà dit.

J'ai, de toute ma vie, jamais vu un jeu en alpha aussi cher, ni un jeu non collector aussi cher. Si encore le prix offrait un supplément en guise de remerciement pour le coups de main. Mais là, celui qui paie 40e au final, bah il aura le même si j'ai bien compris. 80 boules.

Payer 80 boules pour une esquisse. Aussi géniale soit-elle, c'est très très cher. Faut pas mentir. Pour 80e on peut s'acheter trois autres jeux en alpha/bêta. Hallucinant.

La vidéo du moment