CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE PRIX !!

jujudk
jujudk
Niveau 11
13 juin 2013 à 21:50:07

PUTAIN JAMAIS DE LA VIE meme pas sur console je l'acheterais !!

trillsiker
trillsiker
Niveau 6
14 juin 2013 à 05:22:11

Ce qui est perturbant c'est pas le prix, réfléchissez deux secondes.

Le prix sur steam a été calculer en fonction de la somme totale récoltée / nombre de donnateur. Bref, c'est pour pas lésé les raleur qui se diront a raison :

pourquoi j'ai Fait un Don kickstarter pour avoir acces au jeu a un prix X alors que sur steam quelques mois plus tard j'ai la meme chose a petit prix (genre 30euros).

--------------------

non e qui est perturbant c'est ceci :

1 => pourquoi le mettre sur steam en early acces, alors que le financement a été bouclé ?

La réponse : pour se faire du pognon bonus.

2 => Pourquoi un prix tellement ridicule, je l'ai expliqué plus haut mais ca veut surtout dire qu'il assume pas le fait de vouloir du pognon bonus en faisant payer leur beta sur steam et que par conséquent il le mette a un prix qui fera taire les raleurs ayant cotisé sur kickstarter.

Bref, pas mal de mauvais esprit la dedans. Quand on fait une campagne kickstarter on s'y tient et on leur laisse le "privilege" de l'early acces, le faire payer par la suite sur steam c'est un peu cracher au visage de ceux qui ont cotisé.

Heureusement je n'en fait pas partie -.-

DDoS_TheDoctor
DDoS_TheDoctor
Niveau 2
14 juin 2013 à 10:48:46

Bon, vu que ici c'est déjà moins la guerre que sur les forum Steam on va mettre au point les choses clairement !

Et arrêter les "pour se faire du pognon bonus." et autres conneries. Les gens de JVC, montré au moins une fois que vous êtes plus mature que ça...

EXPLICATION: Ces prix (à savoir: 40$ pour le jeu final, 6$ pour l'accès Beta + le jeu final et 90$ pour l'accès Alpha + Beta + je final) sont les prix mis en place durant le Kickstarter. La décision a était prise que les prix resterais comme ça pour que les "Backer" (ceux qui soutiennet le Kickstarter) ne se sentent pas un peut pigoné
Imaginez "Paye 90$ pour l'alpha merci, ça nous aide". Et 2 mois plus tard "Bon les gens sur steam: Accès Alpha à 40$ Youhou". Je ne sais pas si ici vous êtes assez mature pour comprendre cette façons de penser. Ils soutiennent d'abord les Backer car sens eux, rien n'aurais pus être possible.

Ensuite, oui ils n'ont pas bien informé les gens sur Steam et personnes n'attendais ce prix. D'abord, pourquoi 82€ alors que c'est 90$ (~60$) ? Et Uber Perd sur ça ahah, Steam convertis et prend un peut à chaque vente. Si vous voulez prendre le jeu moins cher et supporter plus les devs allez sur le store officiel. (D’ailleurs Steam doit ce faire un max de tunes avec cette marge sur toutes les ventes de tout les jeux...)

De plus, Uber (Le développeur) a essayé de mettre en Early accès à 90 et en précommande, la Beta et le jeu Final en précommande (à 60$ et 40$). Steam (Valve) a refusé par problème "Technique". Il aurais fallut 2 "id" de jeu différent et pour le moment au niveau légal ce n'est pas possible ce qui est très dommage.

Bref, si vous voulez le jeu mais c'est trop cher, allez sur le Store, le jeu sera en précommande et moins cher et vous aurez une clé Steam lors de la sortie des version respective (Beta....)

La décision de mettre le jeu en Early accès sur Steam est une décision qui a était pris Avec les Backer. Ils ont voulue que d'autres gens ai la possibilité de tester le jeu et c'est une bonne chose surtout pour le Rapport de bug pour cette Alpha. Ils gardent des "Bonus" (certes qui semble inutile) mais qui leur permet de garder cette "fierté" de supporter un projet aussi ambitieux. Certains de ces bonus sont donné si vous acheté sur le site d'ailleurs (genre Art book digital etc)

Avant de crié à l'arnaque, essayer de réfléchir à la façons de penser de l'entreprise, qui par respect pour les gens qui les ont soutenu dans un projet assez fou (et qui est d’ailleurs en train de devenir excellent déjà en Alpha). A décider de mettre le même prix pour tout le monde. Alors oui, ont est pas habitué à payer plus pour une Alpha que pour un jeu fini, si ça vous gène, ça ne vous gênera donc pas d'attendre la sortie du jeu en Décembre.

En voyant tout ces problèmes sur les forum officiel Steam, ont ce demande si ça n'aurais pas mieux marché de mettre uniquement la précommande de la version Final pour décembre à 40$. Peut être. Les décisions de Uber sont peut être dur à comprendre mais ils veulent partager le jeu, avoir une communauté pour le faire avancer plus vite et tout ça sans que les gens qui les ont soutenue puisse être déçus d'avoir soutenu le Kickstarter.

Alors, mauvaise expression de la façon de faire, fallait-il bloquer l'accès Alpha/Beta au Bakcer mais prendre en compte que moins de testeurs=moins de rapport de bug et donc ça avance moins vite. Leur décision fut de laisser tout ça ouvert. Personnellement je pense que c'est un bon choix. Le mien a était de prendre le jeu sur le Store officiel, bientôt nous recevrons les clé Steam.
L'alpha fait des progrès chaque jour. Nous avions un unique planete pré-généré au début de l'alpha, elle sont maintenant Généré aléatoirement entre 3 biomes. Personne ne s’attendait à ça durant la première semaine de l'alpha. Les devs sont présents et proche de la communauté. Bref, ce jeu ne peut pas être un fail, uniquement car les amateurs de RTS savent qu'il a déjà en Alpha toute les bases pour être un grand nom dans les RTS.

Nathps3
Nathps3
Niveau 7
14 juin 2013 à 11:37:20

Peu importe les raisons, un triple A sur PC coûte 50€ grand max, et quand on achète un jeu dès l'alpha on a normalement une grosse réduc (Minecraft 10€, Arma III 25€, Kerbal Space Program 18€...).

La c'est clairement du foutage de gueule. The doctor, tu parle de respect, mais UBER n’hésite pas une seconde à vider le portefeuille de ses clients.

Autant l'idée de supporter un jeu par des donations me semble intéressant, autant forcer les joueurs a payer autant pour une Alpha (censé être moins cher, justement pour remercier les early buyers)c'est de la pure arnaque.

Gode22
Gode22
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:39:22

J'ai vu le prix et mes yeux sont devenu énorme. Mais d'un côté je comprends le choix vis-à-vis des backers kickstarter. Bref, c'était CoH 2 ou ce jeu, ça sera CoH 2.

D'un côté sur d'autres projets que ça soit pour $30 ou $200 tu as accès à l'alpha. Sur Star Citizen j'en suis à $140 et je sais qu'un gars avec $30 aura le même accès mise à par un vaisseau de différence.

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:04:34

au pire vous attendez la sortie du jeu comme ça vous aurez un prix raisonnable et un jeu complet ...

DDoS_TheDoctor
DDoS_TheDoctor
Niveau 2
14 juin 2013 à 13:57:21

Uber n'a absolument pas une politique de ce type et cela ce voit juste avec leur titre précédent MNC et SMNC. MNC était pas cher et ils l'on refait en F2P.
Leur but n'est pas ça, lit les réponses du Topic [Prix] Mise au point (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29560-865-1-0-1
-0-prix-mise-au-point.htm#message_872)
en passant. Et comme dit juste au dessus, cette décision fut prise pour rester en bonne entente avec les Backers qui ont juste permis la création du projet. Ce lancement est certes merdé, une précommande pour décembre à 40$ serais mieux passé pour la communauté Steam...
Le fait de payer plus pour avoir l'accès avant est une répercutions direct du fonctionnement de Kickstarter. D'autre réussisse autrement comme Star Citizen mais c'est dur de proposé des choses qui donnent envie de payer plus dans un RTS. Imaginez si le jeu était à 40$ et pou 90$ vous aviez une unité supplémentaire, ça serais totalement injuste ou stupide selon les points de vue. Le fait d'avoir un Skin de commander différents n'est pas un points assez gros pour une augmentation de prix donc ce fonctionnement ne peut être mis en place ici.Comparer PA à un triple A C'est assez drôle sachant que même si ils ont eu pleins de sous sur Kickstarter etc, même si en tout ils ont eu 3millions d'euros, un AAA tourne minimum vers les 5-10-15 millions d'euros.Enfin, personne ne force personnes, Uber ne vous obliges pas à payer pour l'avoir maintenant, leur point de vue est totalement différent.

Bref, les avis plus poussés regarder ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29560-865-1-0-1-0-prix-mise-au-point.htm

Sinon, la communauté qui s'est déjà construite autour de l'alpha avant Steam ne comprend pas ces réactions. C'est sur que d'un point de vue externe, c'est difficile à comprendre mais Uber a essayer de faire les choses pour que tout le monde soit content... Raté malheureusement.

Mais bon, les premiers mods arrivent, les avis sur le jeu et non pas sur le prix sont plus que positifs et jouer à ce jeu est un vraie plaisir déjà maintenant. :)

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
14 juin 2013 à 14:36:28

Ils sont de plus en plus fou ! 83€ sur steam pour faire mumuse devant un écran LOL
Reste a voir s'il y a beaucoup de joueurs tout aussi fou !

En tout cas sans moi :)

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
15 juin 2013 à 03:18:01

j'ai payé 200$ Star Citizen pour 'backé'. a sa sortie officiel Star Citizen devrais etre a un prix normal.

Et sa me gene pas du tout, sa prend du monde pour aider au developpement au debut.

sa devrais etre la meme chose ici. Les Backer on payer 90$, ok... maintenant que le jeu est en Alpha on devrais pouvoir lacheter a un prix normal.

Donc sa sera sans moi jusqu'à se que le prix soit normal... mais honnêtement je vais probablement avoir oublier se jeu dici la.

Ps: desole pour les accents/ponctuation et tout sa, mon clavier a decider de me faire chier.

Vroden
Vroden
Niveau 22
15 juin 2013 à 05:21:55

Quand on back un jeu, mettre plus que le prix final pour avoir plus de contenu perso etc ça passe, fin c'est le but du système, là le jeu est déjà en alpha

Fin même payer 83€... Faut être super fan, j'ai mis 35€ dans Star Citizen, mais jamais mis plus dans un projet KS/Ulule

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 14:43:36

pour un jeux qui ressemble à suprême commandeur en moins bien fait!; y sans complètement taré de le mètre se prix la... merde c'est une alpha ça doit être moins chère que le jeu final non?!!!...

sans compté que ça alaire d'être un jeu qu'on multijoueurs !!!!, non franchement si il été a 20 euro maxi en alpha, et maxi 40 euro le jeu final la j'aurais rien dit. BIG FAIL!. :mort:

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
15 juin 2013 à 15:26:41

20€ l'alpha ou comment dire au backer qui ont prit l'accès anticipée "merci pour votre achat, vous vous etes fait pigeonner !" :sarcastic:

thewastelands
thewastelands
Niveau 5
15 juin 2013 à 17:37:00

La mode du kickstarter rend le monde complètement fou.. 90$ un jeu en alpha XD En gros ils ont pigeonner les backers kickstarter et essais de faire de même avec les utilisateurs steam..

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
15 juin 2013 à 22:23:37

Prix exorbitant 83€ sur STEAM

Spouneur
Spouneur
Niveau 8
15 juin 2013 à 23:44:41

C'est quand même du gros délire..., j'ai regardé un peu partout ils n'ont pas l'air si "pauvre" que ça.

Sur leur site je peux voir 40$ (corrigez moi si je me trompe) pour la version final 40.00 USD =29.9774 EUR

60$ pour la beta en septembre... En gros on paît tout simplement l'attente...un jeu indépendant à 82.99€ ??? pour une alpha ??? alors que je peux voir sur steam des jeux similaire en tout point (sauf peut être le coup de la lune) à moitié moins cher...

Apres c'est aux gens de réaliser qu'ils se font avoir

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:54:36

arretez de poster vos inepties sans en savoir plus sur le sujet ...

Dragonfly888
Dragonfly888
Niveau 10
16 juin 2013 à 03:26:08

waou !!! je viens de voire le prix sur Steam est franchement ....

bon aprés je dis pas mais sérieusement 90 euros pour un jeu c'est pas donné, je pense que un systhéme de don avec le jeu a 50 euros aurais été meilleurs car la ... sa donne pas envie d'étre Alpha testeur ! mais bon aprés chaqu'un son avis mais perso sa me fait déja mal au boule de mettre 70 euros pour un jeu ps3 neuf alors 90 ... si ceux qui on du frique veulent le fair tant mieux sa sera génial pour eux je pense, logiquement il devrai bénéficier de grand avantage mais quand même ... un str a se prix la .... on peut pas le comparer a Star citizen tout de même .....

ShroomSauce
ShroomSauce
Niveau 10
16 juin 2013 à 07:17:22

Mettez vous à la place des backers.

Uber sont arrivés et nous ont montré une vidéo. On ne savait pas dans quoi on s'engageait, mais on a cru en eux en leur confiant notre argent. Grâce à notre participation, le projet a pu naître et devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Si le jeu est en accès anticipé, c'est pour donner une chance aux nouveaux arrivants n'ayant pas pu faire de donation lors du kickstarter d'avoir accès à la même chose que les backers.

Si le prix est ce qu'il est, c'est pour ne pas pénaliser ceux qui ont pris le risque de donner vie au jeu. Si l'argent est la seule chose qui vous concerne, le jeu ne sera pas plus cher qu'un autre à sa sortie. La seule différence sera que vous ne pourrez pas aider à tester le jeu.

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
18 juin 2013 à 08:25:03

Si personne n'achète leur jeu et qu'il meurt au bout de deux mois, tu veux me faire croire que les backers vont être content ?

Ils ont merdé, c'est tout. Leur jeu va faire un bide avec une telle politique commerciale.

allensan
allensan
Niveau 15
18 juin 2013 à 11:50:56

ahahaha
Désolé mais le jeu ce vendra très bien à la release.
Car il sera moin chère et surtout pas en mode alpha.
J'y est accès sur le compte d'un amis et c'est bien une alpha a part pour chercher des bug ça n'a aucun interet que de ce faire une fausse image d'un futur hit.

La vidéo du moment