CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos stratégies

[Diker]
[Diker]
Niveau 5
23 juin 2014 à 18:48:11

Salut à tous,
Je crée ce topic afin que vous exposiez vos stratégie pour gagner, je pense que ça pourrait aider les nouveaux joueurs et inspirer les plus anciens. 'Fin voilà, si vous vous sentez d'humeur d'écrivain, exprimez vous :oui:

[Amicalement],
[Diker] :fou:

legendion
legendion
Niveau 12
24 juin 2014 à 10:05:04

J'aime installer les plates-formes de défenses orbitales juste au dessus de la base ennemi. S'il a pas prit le temps de développer ses défenses orbitales, il se fait bombarder lentement mais surement, ce qui l'handicap pendant que je prend l'avantage.

[Diker]
[Diker]
Niveau 5
24 juin 2014 à 12:34:00

Ta stratégie est intéressante mais difficile à appliquer au 1VS1 par exemple où les parties sont souvent rapides. Par contre, avant de construire des défenses orbitales, il faut vérifier par repérage que l'ennemi ne dispose pas de défense spatiale, c'est bête à dire mais indispensable :oui:

Ne jouant pratiquement qu'au 1VS1, voici ma stratégie, je suis prêt à supporter toute critique, positive ou négative:
Le commander construit 2 extracteurs et 2 energy plants puis une base. Avec cette base je construits 3-4 unités de construction, j'en prends une qui va construire des extracteurs de metaux, une des energy plants à la chaîne et une qui continue la construction de nouvelles bases. Cette stratégie me permet d'obtenir une armée rapidement tout en ayant des unités de construction qui me permettront de me développer.

A rappeler que quelque soit la stratégie et d'après mes expériences de jeu, il ne faut pas se concentrer sur les défenses: les unités d'attaque peuvent attaquer mais aussi défendre la base et cela permet d'avoir plus rapidement une armée. De plus, il faut essayer de s'étendre le plus possible car des bâtiments rapprochés sont plus vulnérables en cas d'attaque.

Encore une fois, n'hésitez pas à critiquer et à me donner des conseils pour améliorer mes techniques de jeu et n'hésitez pas non plus à poster les vôtres :oui:

[Amicalement],

kiricouille_
kiricouille_
Niveau 8
24 juin 2014 à 15:04:21

jvais faire court mais en gros ma start ça donne : (pour plus de lisibilité je met toutes les actions que je fais en même temps sur la même ligne)

3 extracteur
2 energy
1 usine de bot
build de 3 fabrication bot + 2 stinger / com en assist sur l'usine
les 3 fabrication bot au metal / le com sur l'energy / build de fabrication bot en continu
build de 4/5 usine de char / build d'un orbital
rush de l'orbital avec 4/5 fabrication bot
idem pour l'astreus
extrad du com sur une autre planète ( surtout PAS une lune)
sur la planète ou ya le com build d'une usine d'air avec 10 bot air + faire tout le métal de la planète + energy toussa....

et enfin build entre 15 et 30 usine de char avec un point de raliment sur un tp

ps : si vous gérez bien le timing vous devez extrad votre com autour de la 6eme minute et avoir vos 15/30 usine de char entre la 15 et la 20eme

[Diker]
[Diker]
Niveau 5
25 juin 2014 à 13:14:42

Ah oui, c'est clair qu'il y a une différence de stratégie flagrante, ton expérience du jeu est là, c'est clair ! :bravo:

[Amicalement],

kiricouille_
kiricouille_
Niveau 8
25 juin 2014 à 15:25:47

voici quelque petit conseil que j'avais oublié de noter dans mon précédent post et qui sont utile dés que vous jouez à plus de 2 sur un système de plus de 3 planète, bonne lecture :)

1)une des techniques les plus efficace pour le main control consiste en l'envoi via un tp de 100/150 char en patrouille par lune même si vous avez aucun bâtiment dessus non pas par ce que vous allez faire quelque chose de cette lune mais par ce que vous empêchez vos ennemie de l'utiliser , quiconque essayant d’atterrir se fera violemment éjecter et sera obliger de préparer un débarquement massif pour prendre le contrôle

2) toujours produire de l'éco et de l'amée sur 2 planète MINIMUM, de cette façon si vous vous faites smasher une de vos planète "industrialisé" vous aurez mal au fesse mais vous pourrez rebondir

3) faire un tp sur chaque lune et planète qui n'est pas une planète de spawn, de façon a pouvoir envoyer vos char pour empécher l'ennemi d'utiliser la dite planète (voir petit 1) et a pouvoir sauver votre com si vous vous faîtes smasher

4)toujours garder son com près d'un TP (voir 3 si vous avez pas tilté :noel: )

5) si vous avez le main control d'une seul planète sans avoir la possibilité d'en occuper d'autre mettez votre com dans un pélican en patrouille autour de la map (couplé si possible avec des avions T2) pour qu'il se perde dans la masse et pour éviter le snip des com avec des nukes/plate forme laser

voilà c'est tout :hap: