Ta stratégie est intéressante mais difficile à appliquer au 1VS1 par exemple où les parties sont souvent rapides. Par contre, avant de construire des défenses orbitales, il faut vérifier par repérage que l'ennemi ne dispose pas de défense spatiale, c'est bête à dire mais indispensable
Ne jouant pratiquement qu'au 1VS1, voici ma stratégie, je suis prêt à supporter toute critique, positive ou négative:
Le commander construit 2 extracteurs et 2 energy plants puis une base. Avec cette base je construits 3-4 unités de construction, j'en prends une qui va construire des extracteurs de metaux, une des energy plants à la chaîne et une qui continue la construction de nouvelles bases. Cette stratégie me permet d'obtenir une armée rapidement tout en ayant des unités de construction qui me permettront de me développer.
A rappeler que quelque soit la stratégie et d'après mes expériences de jeu, il ne faut pas se concentrer sur les défenses: les unités d'attaque peuvent attaquer mais aussi défendre la base et cela permet d'avoir plus rapidement une armée. De plus, il faut essayer de s'étendre le plus possible car des bâtiments rapprochés sont plus vulnérables en cas d'attaque.
Encore une fois, n'hésitez pas à critiquer et à me donner des conseils pour améliorer mes techniques de jeu et n'hésitez pas non plus à poster les vôtres
[Amicalement],
[Diker]