CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est financé !!!

ndiver
ndiver
Niveau 10
29 août 2012 à 17:57:10

Juste pour signaler qu'il vient d'atteindre son objectif de 900k$ 16 jours avant l'échéance prévue, donc on peut espérer que son développement soit serein.

Le budget supplémentaire obtenu permettra aux développeurs de rajouter des fonctionnalités supplémentaires : unités marines et géantes gazeuses sont suggérées à l'heure actuelle, le reste n'étant pas encore connu, mais pourrait s'inspirer de Total Annihilation.

Allez, on soutient !!!

juliusse
juliusse
Niveau 10
29 août 2012 à 18:48:04

en comptant paypal je pense que la case des 1 million et déjà dépassé depuis 1 ou 2 jours voir peut être déjà le premier objectif secondaire qui et a 1.1 million.

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
29 août 2012 à 18:49:30

Je pense (et espère) comme toi Juliusse :) .

juliusse
juliusse
Niveau 10
29 août 2012 à 19:59:25

J’espère juste qu'à la fin du compte à rebours de kickstarter les devs sois francs est nous donne le vrai budget qu’ils ont réussi à avoir kickstater et paypal confondu et qu'ils ne se mettent pas la moitié dans les poches sans l’investir dans le développement du jeu (oui je vois le mal partout mais en ce moment avec ce qu’on voie de tout ça ne m’étonnerait même plus)

juliusse
juliusse
Niveau 10
29 août 2012 à 20:04:26

a mon avis on arrivera au 2eme objectif secondaire avant la fin de kickstarter mais les autres je pense que c mort sauf si le projet a un gros coup de pub.

ndiver
ndiver
Niveau 10
29 août 2012 à 20:14:20

Effectivement, j'avais pas pensé à ça, et c'est tant mieux !!!

J'ai beau participer au financement, j'adhère pas à tout notamment au graphisme faisant penser à Spore (même s'il est meilleur que celui de SupCom, mais moins bon que celui de TA).

Personnellement j'espère (même si c'est clairement un danger) un digne successeur à TA (n'ayant jamais été convaincu par SupCom), donc le design assez simple des unités avait de façon surprenante l'avantage de le rentre le rendait lisible !

juliusse
juliusse
Niveau 10
29 août 2012 à 20:57:05

oui comme tu le dit c une très mauvaise idée d’espéré un digne successeur a TA je dit pas que planetary annihilation ne le sera pas mais il y a peut de chance a mon avis.

après personnellement j'adhère bien au graphisme même en étant grand fan de TA, je trouve les graphisme de planetary annihilation vraiment magnifique dans le style que c au moins c très lisible contrairement a TA ou parfois dans les maps avec les texture du sol gris tu trouver même plus les unités tellement il se rapprocher de la teinte du sol lol.

Core7-9
Core7-9
Niveau 3
29 août 2012 à 21:11:14

La vidéo officielle : http://www.youtube.com/watch?v=DgSV2ddOYsI&feature=player_embedded

juliusse
juliusse
Niveau 10
29 août 2012 à 21:14:41

c bien ils disent se mettre tous de suite au travail sa c cool.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
29 août 2012 à 22:38:02

La vidéo d'explosion à la fin :bave:

I_LUV_10
I_LUV_10
Niveau 10
30 août 2012 à 18:25:04

Perso, j'suis content ... mais le fait qu'ils rajoutent des "Stretch goals" ... pour chaque 200,000$ de plus ... c'est un peu malhonnête je trouve ... genre vous allez me dire que c'est le prix que ça coute de rajouter des planètes-océans et des bateaux ? :(

Et puis la plupart des projets sur Kickstarter sont né avec des sommes BEAUCOUP moins élevées ! ... Déjà 900k$ c'est ENORME pour un studio indépendant (avec beaucoup moins de charges qu'un blockbuster) ...

Je suis sceptique ... :(

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
30 août 2012 à 18:28:19

Ils sont quand même nombreux, et les stretchgoals sont présents dans la plupart des projets du genre, implicitement ou explicitement.

Si tu calcules divise la somme par le nombre de développeurs et le temps qu'ils ont pour le faire, tu verras que ça paraît pas si énorme :non:

ndiver
ndiver
Niveau 10
30 août 2012 à 18:41:07

Les stretch goals indiquent juste que ces buts à atteindre vont nécessiter du temps de développement supplémentaire et que ça engendre des coûts supplémentaires (notamment salaires) pendant ce temps additionnel.
Vu le rythme actuel, je pense qu'ils vont dépasser les 1.7M$ sur Kickstarter d'ici la fin du temps restant si ça continue au même rythme. En 36h, ils ont obtenu 80k$ (voir ça : http://www.kicktraq.com/projects/659943965/planetary-annihilation-a-next-generation-rts/ )

juliusse
juliusse
Niveau 10
30 août 2012 à 18:55:10

Comme ton site le dit pour l’instant il estime à 1.854.131$ a la fin du compte à rebours de kickstarter si l'analyse se concrétise on sera à 50.000$ du dernier objectif secondaire et c là que paypal va combler ce manque mais bon les estimations et ce qu'il y aura vraiment c très souvent complètement différent lol

I_LUV_10
I_LUV_10
Niveau 10
30 août 2012 à 18:58:11

C'est clair juliusse ...

Mais j'comprend pas trop, l'argent déposé via PayPal est pas comptabilisé instantanément c'est ça ? :(

Sinon je pense pas qu'on puisse se fier à ce simple calcul, le projet avait amassé pas loin de 250k$ les 2 premiers jours de lancement sur Kickstarter si je n'abuse :ok:

Faut prendre en compte que les donations vont être de moins en moins nombreuses :oui:

juliusse
juliusse
Niveau 10
30 août 2012 à 19:30:53

Oui c le soucis les donations sont de moins en moins nombreuses faudrait que les devs arrive à faire une bonne grosse PUB pour le projet pcq le souci c qu'il n'y a pas beaucoup de monde au courant de ce projet moi même si j'aurais pas vue la news de jeuxvideo.com je serais toujours pas au courant du projet.
Bon pour l’instant ça va depuis l’interview les donations a reçu un petit coup de boost mais sa suffira pas pour avoir tous les objectif secondaires.

A mon avis le 2eme objectifs secondaire (les planètes gazeuse) serra dépassé sans trop de difficulté d’ici 5 a 6 jours.

juliusse
juliusse
Niveau 10
30 août 2012 à 19:31:50

kickstarter et paypal sont à part c à la fin du décompte de kickstarter que les devs nous diront le budget total qu'ils ont réussi à avoir.

ndiver
ndiver
Niveau 10
30 août 2012 à 20:15:07

@ juliusse : le site montre juste des projections statistiques qui tentent une projection basée sur les valeurs et tendances actuelles.
J'ai découvert Kicktraq puisqu'ils ont une extension Firefox qui rajoute le graphe de l'évolution sur la page du projet et que je voulais voir comment PA avait évolué (et quelle était la tendance à long terme).
En regardant d'autres projets, on peut voir qu'il n'y a pas deux cas pareils, une des nuances étant que PA apparait comme étant un très gros projets (900k$ de but, c'est un des plus gros que j'ai trouvé). Par exemple ce cas là : http://www.kickstarter.com/projects/1513061270/reaper-miniatures-bones-an-evolution-of-gaming-min?ref=card a eu une évolution exponentielle sur les derniers jours (voir : http://www.kicktraq.com/projects/1513061270/reaper-miniatures-bones-an-evolution-of-gaming-min/ ).
En équivalent question taille et profil de croissance, il y a Carmageddon (http://www.kickstarter.com/projects/stainlessgames/carmageddon-reincarnation?ref=category )

juliusse
juliusse
Niveau 10
30 août 2012 à 20:29:08

Oui j'ai bien compris ndiver en tous cas moi j'espère qu'on arrivera a dépassé la barre des 2.000.000$ là au moins on et sur qu’ils ne manqueront pas de budget et qu'on aura le jeu le plus complet possible.

ndiver
ndiver
Niveau 10
30 août 2012 à 21:07:09

Croisons les doigts.
Et puis les 1.7M$ ne concerne que ce qui serait obtenu sur Kickstarter, ça ne prend pas en compte les dons sur Paypal, donc on peut être quasi-certains que ça dépassera les 2M$ de financement total :)
Et puis je verrai bien comment évolue le développement vu que je vais avoir accès aux discussions privées avec la communauté et à la beta.

La vidéo du moment