CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Planetary Annihilation plagia

Refractor
Refractor
Niveau 5
20 juin 2013 à 19:39:18

Je suis très déçu d'avoir vu que ce jeu ne reprenait tout simplement que les jeux Total Annihilation et Supreme Commander en ne changeant que les graphismes et le fait de pouvoir se déplacer sur d'autres planètes et astéroïdes le tout pour 82€
Un bon gros foutage de gueule surtout quand on sait que TA et SC sont toujours bien joués à l'heure actuelle ..

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
20 juin 2013 à 20:22:02

oui oui kévin, allez va te coucher il est tard ! :ok:

Gammer4Ever
Gammer4Ever
Niveau 10
20 juin 2013 à 20:49:47

Le mot plagia :hap:

En gros je fait une vidéo de call of je plagie Diablox9 ? Je fait une musique techno je plagie le premeir a en avoir fait une ? Je fait un jeu de strategie avec un gameplay a la total war , je plagie total war ?

Bref deja ce jeu risque d'etre dans les haut de cette fin d'année , et ensuite le mot PLAGIA n'a rien a faire ici , c'est pas du plagia bowdel :noel:

Refractor
Refractor
Niveau 5
20 juin 2013 à 21:09:34

Heureusement qu'il y a des boulets comme Kingtiger pour manquer de respect aux autre sans tomber sans l'insulte ;)

Sinon oui tu n'as qu'a regarder le jeu Total Annihilation Gammer4Ever
https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0000/00000995/total-annihilation-pc-2-2-guerre-totale-00002822.htm

C'est exactement Planetary donc oui un copier/coller tout simplement, avec, toujours le même commander de base qui construit avec son espèce de soudeur avant que les avions et autres robots constructeurs lui prennent la main.
Et quand il meurt , l'explosion détruit tout sur une énorme surface.
Il y'a eu autant de topic à l'époque sur Suprême Commander ce qui était normal pour ma part.

Refractor
Refractor
Niveau 5
20 juin 2013 à 21:56:47

Edit: écrire au travail ne m'aide pas ( "Plagiat" et "Dans l'insulte") désolé des fautes de frappes

D'ailleurs en voici la définition du dico:

"PLAGIAT, nom masculin du verbe plagier
Sens Action du plagiaire. Synonyme copie

fait de copier une oeuvre en se l'attribuant.

contrefaçon, calque, copiage, falsification, décalquage, imitation sont compris dans l'explication du plagiat. "

Planetary Annihilation Développeur : Uber Entertainment

Total Annihilation Développeur : Cavedog

Liens entre les boites : aucuns Uber n'a même pas fait de communiqué à Cavedog/Gas Powered Games pour ceci.

"Alors que Suprême Commander n'est que la suite de TA
Suite au succès de Total Annihilation, succès qui s'est confirmé au cours des années, Chris Taylor, au sein de sa nouvelle société (Gas Powered Games), s'est attelé au nouveau jeu Supreme Commander (sorti le 23 février 2007), présenté comme le successeur spirituel de Total Annihilation, bien que jugé moins révolutionnaire par les joueurs, à l'exception notable d'un « zoom total »."

CQFD

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
20 juin 2013 à 22:16:30

"Heureusement qu'il y a des boulets comme Kingtiger pour manquer de respect aux autre sans tomber sans l'insulte ;) "

je ne t'ai pas insulté par contre toi tu t'es pas gêné, c'est l'hopital qui se fout de la charité ...

après t'as mal pris le "kévin" ?
attends un peu .... je ne fais que juger tes propos complètement nul a chier en terme d'argumentation ! et tes connaissances sur le jeu sont tout a fait digne dd'un QI d'huitre .

le prix on en parle partout sur son origine et pourquoi il est aussi elever alors je te laisse chercher un peu.

ensuite le gameplay est approfondie avec les differents type de biomes, types d'unités (rajout d'unitées spatiales), modes (galactic war)
et j'en passe

alors bon, avant de l'ouvrir faut savoir de quoi on parle :ok:

Refractor
Refractor
Niveau 5
20 juin 2013 à 22:28:02

Je sais exactement de quoi je parle pour l'avoir tester chez un ami sinon je n'aurais pas parler de ce jeu juste sur des screenshots et vidéo Steam.
La vision (planétaire) me fait gerber rien que pour son propre terrain et encore pire pour retrouver ses véhicules rien que chez soi.
Après je ne dis pas qu'il pourrait être mauvais je dis seulement que c'est une copie ni plus ni moins des jeux dont je parle plus haut.
Trop de bordel trop de choses à gérer sans aide . Quand on aura 10 planète et 5 astéroïdes à gérer je voudrais bien voir comment cela se passera.
Sur TA on avait des raccourcis pour ne pas se faire chier et surtout une MINIMAP.

Okay tu vas me dire que c'est une Alpha et moi pour le moment je te répondrais que c'est un TA/SupCom très mauvais même si j'avoue que SC 2 était vraiment mauvais .

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
20 juin 2013 à 22:38:47

la minimap a été enlever au profit du zoom stratégique qui reste très efficace, ça permet aussi de combler la map sphérique ou on s'y perd facilement, je pense que ça demande de l'habitude et de l'entrainement avant de pouvoir y gerer.

et oui c'est un Alpha alors patientes jusqu'a sa sortie afin de te reforger ton avis sachant que le jeu va encore se bonifier grace aux màj et mods de la communauté

Refractor
Refractor
Niveau 5
20 juin 2013 à 22:45:46

je l'espère car c'est vrai que des idées comme il a j'aurais bien voulus les voir dans TA/SC à l'époque.
Mais bon attendons en croisant les doigts. Tant que les Dev. écoutent la communauté le jeu peut encore finir très haut , mais pour le moment mon avis reste seulement sur un vieux plagiat de TA.
Nous verrons bien.

PS: Oui j'ai un peu mal pris "kevin" mais je ne voulais pas mettre de la mauvaise ambiance.

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:27:13

ok pas de soucis,moi meme je m'attendais a tomber sur un troll :-)))

allensan
allensan
Niveau 15
21 juin 2013 à 09:22:47

Je comprend pas le terme de plagiat.
C'est plutot une suite spirituel fait par des personnes qui ont bosser sur TA, TAK et SC.
Le plagiat vient quand on essait de copier un jeu, ici c'est une partie de ces propres concepteurs qui bossent sur le jeu.
Car sinon diablo 2 est un plagiat de diablo etc ....

Ensuite tu parle toi même du probleme du sphérier ( personnellement je voit cela comme un avantage ) et rien que cette feature montre qu'on est loin du plagiat car ça change fondamentalement les strats.

Gammer4Ever
Gammer4Ever
Niveau 10
21 juin 2013 à 15:45:51

C'est bien de l'avoir tester , rapelle toi c'est une alpha la :rire:

Heimerdingers
Heimerdingers
Niveau 10
24 juin 2013 à 10:23:40

pathétique

Genjisa01
Genjisa01
Niveau 1
25 juin 2013 à 00:36:07

Franchement ... C'est peut-être fait par les créateurs de TA mais lol quoi .. Le jeux et plus moche, plus cher, moins complet que le premier du nom même si c'est encore une alpha ! Puis le jeux et bloquer à 4 joueurs maxi en multi, alors que les Suprem Commander c'est du 6 joueurs maxi, bref ..

GRYDAj
GRYDAj
Niveau 18
25 juin 2013 à 02:42:51

Mais c'est une Alpha! il y à encore plein de truc qui ne sont pas implanté dans le jeux bordel! Ils sont con ou quoi les gens ici...

snake-5
snake-5
Niveau 28
25 juin 2013 à 18:02:32

C'est un troll hein on peut pas être aussi stupide, je préfère même pas argumenter il y a pas besoin au vu de son message :nonnon: .

benji1313
benji1313
Niveau 17
28 juin 2013 à 17:28:53

Pourquoi vous feedez le troll?
Surtout vu le bas de gamme quoi...

Planetary est le successeur spirituel de TA, c'est pas nouveau.
Qu'il reprenne les mécaniques et le gameplay est justement ce qui le rendra interessant.

Si tu as pas compris ça, alors tu es simplement con Refractor.
M'enfin bon...
De toute façon, rien qu'en voyant ta logique, j'ai bien compris l'animal...

Firemox
Firemox
Niveau 9
29 juin 2013 à 04:14:15

Genjisa: cest 10 joueur max pour le moment donc evite de dire de la merde. De plus, cette limite va etre vu a la hause dans les prochaines build...

WeAreDoomed
WeAreDoomed
Niveau 9
09 juillet 2013 à 14:34:17

Oui... Plagiat, c'est pas comme si Über interactive était composé des anciens de Cavedog... Les même bonhommes qui ont fait Total Annihilation... Et aussi des anciens développeurs de Supreme Commander... :hap:

ShroomSauce
ShroomSauce
Niveau 10
10 juillet 2013 à 19:35:46

Si ça s'appelle pas Total Annihilation 2, c'est pas parce que les développeurs n'en ont pas envie mais parce qu'ils n'ont pas la licence.

Et les développeurs ONT prévenu que l'alpha sera disponible dès qu'on pourra commencer à construire des unités, pas dès que le jeu sera considéré jouable par autre chose que des testeurs. Si vous savez pas la définition du mot alpha, c'est à vous qu'il faut vous en prendre et pas aux devs. Perso je savais très bien de quoi ils parlaient et je n'y toucherai pas avant la version finale du jeu.

La vidéo du moment