Ouah... Qqs heures de jeu... Et que dire...
C'est assez affligeant quand même :/
En gros le jeu à l'air de se baser avant tout sur l'accumulation progressive de nouveaux bâtiments pour répondre à l'apparition de nouveaux besoins spécifiques: à chaque nouvelle étape dans la croissance de sa ville 1 nouveau besoin et 1 nouveau bâtiment pour y répondre, et ainsi de suite.... Quel intérêt?? O_ô
Stratégie/gestion = 0 ...
Et que dire de la lenteur d'approvisionnement en ressource? Comment gonfler artificiellement la durée de vie (quand on a rien à proposer en même temps en terme de contenu, ça se comprend!) et surtout... pousser le joueur, à bout de nerf d'attendre 15min pour accumuler 10 pauv' stères de bois en dépit d'un nombre croissant d'exploitations forestières, à se résigner à aller acheter des ressources contre argent sonnant et trébuchant >
.
En plus vu le modèle économique on se retrouve les deux pieds biens enfoncés dans les heures les plus misérables du "pay to win"!
En résumé:
100% "casual gaming" (avec que les défauts du genre sans une seule des qualités qu'on y retrouve parfois: gameplay trivial et rachitique, et fun réduit au plus désespérant néant)
100% "pay to win"... (voire "pay to play" tellement le jeu est rébarbatif et soporifique dans son fonctionnement naturel)
100% jeu médiocre... :/
PS: bon j'uis "bon joueur", je vais sacrifier très généreusement encore qqs heures de mon temps pour voir si "miraculeusement" les choses ne s’étofferaient pas en avançant encore un peu dans la progression du jeu... Mais je crains le pire.... :S