Volt hein ...
Humm, si je me souviens bien, y'a une solution toute bête pour vaincre Volt, c'est d'équiper des capes de son élément (ou qui accumulent les résistances élémentaires) genre la Cape Celesti (désolé ça fait longtemps, mais j'pense que c'est ça).
Volt est lourd parce qu'il reste pas en place et qu'il lévite (c'était plus simple dans Symphonia, fin bon :x :x), essaie d'avoir Meredy qui cast Nurse en boucle et déchaine toi, ou au contraire, utilise Meredy pour attaquer avec des sorts élémentés Eau (Spread etc etc) et utilise des objets pour le soin.
J'pense aussi que pouvoir invoquer Undine assez rapidement pendant le combat peut être un + sympa ^^.
Enfin, si c'est l'enchainement de ses attaques qui te dérange, observe les pendant un combat, tu finiras par trouver des paternes et le moyen d'encaisser le moins de dégâts ...
J'vais t'épargner les conseils plats sur la garde, et les sauts, je pense que tu y as déjà pensé toi même.
J'pense que l'un des gros soucis de ce combat/donjon, c'est que certains n'ont pas pris l'habitude d'utiliser Max ou Chat, du coup ils se retrouvent avec un équipement foireux, c'est un peu comme faire le combat à 3 et plus à 4 ><.