Je n´ai pas MHF 1 désolé 
Sinon des 4 jeux que tu nous propose,je vais te donner mon avis
sur certain:
Tout d´abord,je ne te conseille pas tales of the world,car c´est un dungeon RPG,un style assez spécial ou il n´y a pas une trame scénaristique aussi avancé que dans un autre rpg...Ici c´est toujours la même chose...c´est à dire que tu choisis une quete à accomplir,tu vas dans le donjon en question puis tu reviens dans la ville pour faire valider ta quete
En gros c´est toujours la meme chose,les quetes ne sont pas du tout passionnante,il n´y a que 2 villes et toujours les même donjons...Enfin moi je ne te le conseille pas,le seul plaisir que tu puisses en retirer,c´est le fait que l´on puisse jouer avec un paquet des perso des différents tales of
Maintenant concernant FFTactics,je ne te le conseille pas non plus...intégralement en anglais,avec un anglais qui n´est absolument pas du même niveau de tales of eternia...tu risques de complétement passer à coter du jeu.De plus,pose toi la question si tu aimes les tactical rpg...c´est assez spécial...
Mais bon,sérieux,c´est du foutage de gueule de sortir un jeu des années aprés l´original,tout en anglais et avec des ralentissements...
Concernant Daxter,je ne l´ai pas fait,mais a priori j´ai cru comprendre que c´est dans le même style que les versions ps2 et pour les avoir faites,je peux te dire que ca gere grave 
Bien entendu,il faut aimer les jeux de plate forme ^^
De plus il est INTEGRALEMENT en francais
Sinon concernant valkyrie profile...bon le jeu est lui aussi complétement en anglais,avec un niveau qui me semble aussi plus élevé que dans tales of,mais VP contrairement à FFT est un RPG pure et dure.
Enfin personnellement,des trois rpg que tu nous propose ici,je prendrais celui là...
Même si je doute que tu en profiterai réellement vu ton age et ton niveau d´anglais ^^
Enfin bon,moi j´hésiterais en daxter et VP,il ne reste qu´à toi de te poser les bonnes questions ^^