Sidoine, ne le lis que si tu crois encore que DAX (Dark_AleX) est un egoiste
Enfin si tu pense encore que c´est pas bien les Custom Firmware quoi!!
Citation de Fanjita, membre de la team noobz qui a sorti le downgrader 3.50. :
-Nous avons donc sortis il n´y a pas si longtemps le downgrade 3.50 pour PSP, et il a été vraiment intéréssant de voir combien de gens commentaient cette release avec des phrases du style "à chaque fois que vous sortez un downgrade, vous boostez le piratage sur PSP".
Après un moment de recherche spirituelle intense, je connais enfin la réponse : c´est faux. Et voici pourquoi...
En débloquant l´accès aux homebrews sur PSP, nous avons donné la liberté de choix à l´utilisateur final. Il pouvait choisir l´usage qu´il donnerait à cette liberté. S´il avait ne serait-ce qu´un tout petit peu à faire de cette plate-forme, alors j´espère qu´ils utiliseront cette liberté à faire le bien et donc, pour ´utiliser les homebrews "légaux" ou au pire pour jouer à leurs backups... Ceux qui au contraire, ne respectent rien et qui décident de pirater alors, il n´y a qu´eux à blamer et non les programmeurs. Par exemple, si vous choississez de tirer 1 balle dans la tête de quelqu´un, ce n´est pas la faute du fabriquant. Si vous appuyez sur la détente, c´est vous et uniquement vous qui êtes hors-la-loi. Si vous pouvez tuer quelqu´un, cela ne signifie pas que vous devez... [ NduRédac : C´est comme dans Spiderman, Avoir de grands pouvoirs, implique de grandes responsabilités...]
La société "moderne" telle que nous la connaissont semble avoir une minuscule opinion à propos des responsabilités individuelles - il semblerait que la plupart des personnes clamant "Je veux mes droits" ne pensent pas aux responsabilités qui suivent. Pour moi-même c´est ce qui pose problème dans le monde aujourd´hui - un refus d´assumer les responsabilités de nos actes.
Tout ceux qui utilise le downgrader à des fins "malhonnetes" devraient se remettre en question et accepter le fait que en faisant cela ILS DETRUISENT L´INDUSTRIE. EUX ET LEUR ENTOURAGES A CAUSE DE LEURS CHOIX ET LEURS ACTIONS.
Je trouve aussi intéréssant que la plus part des protestants anti-downgrade avouent ouvertement le fait qu´ils piratent des jeux PSP. Aussi loin que je peux voir, voici deux raisons pour cela:
Ils n´ont pas assez de motivation et de "self-control" pour éviter de télécharger des jeux, alors qu´ils comprennent totalement que c´est mal pour le futur de la PSP ce qu´ils font là. Ont-ils besoin de maman/papa pour les aider à arrêter cette manie de télécharger tout ce qui bouge ? [ NduRédac : Devrions nous faire des thérapies anonymes ? Ou alors ouvrir des centres de désyntox ? ]. Pour l´élite de l´élite des pirates, le piratage et très bien pour eux mais si tout le monde pouvait le faire, alors tout le monde souffrirait.. Aussi longtemps qu´ils pourront le faire, ils seront heureux et tenterons d´empêcher les autres de l´être et de profiter du potentiel que offre notre chère portable même si ils sont motivés par de meilleurs objectifs... En tout cas c´est mon opinion.
En petit HS, j´ai remarqué que beaucoup de personnes se mettaient à acheter en masse des Lumines pour profiter des stocks rapetissant à vue d´oeil. Mais le pire c´est que j´ai même remarqué que un bon nombre de vendeurs d´Amazon qui, une fois réalisé la raison de l´engouement soudain pour ce jeu ont augmenté monstrueusement les prix.
Bon, honte à tout ces gens, ça nous dégoute de faire temps d´efforts et de donner notre temps pour que tout le monte puisse aprécié les homebrews, juste pour voir une communiqué tentant d´empecher cela. A la prochaine...-
Fin de citation
Bah c´est clair, rien a ajouter! ^^