CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 13/20

Rome-Total-War
Rome-Total-War
Niveau 10
10 avril 2013 à 19:16:09

Allez-y débattez :hap:

Total War > All jeune pomme :noel:

Tete-98
Tete-98
Niveau 10
10 avril 2013 à 19:31:58

C'est mieux que Sim City. :hap:

( même si ça n'a rien à voir :noel: )

Mynohtna
Mynohtna
Niveau 7
10 avril 2013 à 21:12:23

Décidément les jeux de gestion n'ont pas la cote! On se demande pourquoi des millions de joueurs y jouent alors!

ToMiMi2
ToMiMi2
Niveau 4
10 avril 2013 à 23:15:57

On se demande pourquoi des millions de joueurs jouent à farmville...

Sans plaisanter, je suis d'accord avec le test de jvc (bien rareà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2013 à 23:21:15

Toujours le même testeur que SimCity.

Un mec qui sait pas jouer au City Builder.

Pkoi il s'obstine ?

Cuistoo
Cuistoo
Niveau 5
11 avril 2013 à 00:08:53

Pour SimCity la note est encore trop haute.

Pour Cities in motion 2 je suis d'accord en résumé : bon, réaliste mais difficile d'accès et pas très beau.

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
11 avril 2013 à 08:57:38

Un jeu de gestion.. difficile d'accès.. mais quel choc hein...

Nicomm
Nicomm
Niveau 8
11 avril 2013 à 09:18:49

Y a une difference entre etre difficile d'acces et avoir une complexite. Il faut le deuxieme et pas le premier.

Malheureusement, il a les deux. Le probleme etant l'interface qui est un peu chaotique et necessite un petit moment pour bien s'en sortir.

Apres, je pense que c'est dommage de sanctionner autant un jeu de gestion pour l'interface. La majorite des meilleurs jeux de gestion ont/avaient une interface pas geniale.
Esperons qu'ils vont ameliorer ca pour un CiM3

Mynohtna
Mynohtna
Niveau 7
11 avril 2013 à 09:23:08

Les jeux FPS, ou les StarCraft, MMO et compagnie sont bien notés ils plaisent, perso c'est pas trop mon truc, les jeux de gestions et tout sont mal notés alors qu'ils ne sont pas pires que les autres niveau gameplay et difficultés, faudrait peut être penser à avoir des testeurs qui aiment ce genre de jeux aussi. J'avais acheté des jeux avec 16 ou 18/20 et je n'y joue pas.

KIRIRE
KIRIRE
Niveau 3
11 avril 2013 à 11:58:22

Il est claire qu'il mérite plus qu'un 13/20. La critique de l'interface est pas fonder selon moi, c'est vrai que c'est déroutant au début... mais on s'y fait vite... Mais surtout il y a tellement d'info et de paramètres à régler, comment faire une interface plus ergonomique ?
Je pense qu'il mérite facilement le 15/20.
Par exemple je trouve que le test met mal en avant l'évolution de la ville en fonction des réseaux de transports et des stations. C'est vraiment pas mal dans les faits et la pratique. Mais bon, pour ça il aurait fallu y passer plus de 3h, c'est vraiment visible sur le long terme.

sowarm
sowarm
Niveau 8
11 avril 2013 à 13:53:05

Je trouve la note un peu basse, mais sans plus (il mérite pas un 17/20 non plus). Ce que je n'arrive toujours pas a comprendre c'est plutôt comment cette daube immonde de Simcity a eu un 12/20.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
11 avril 2013 à 16:30:57

Je ne t'attendais pas à voir autant de personnes critiquer la note de jeuxvidéo.com sachant que tout ce qu'il dit dans son test c'est toutes les choses dont se plaignaient les gens sur ce forum avant la sortit de ce test...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 03:28:05

Dans son test ça se voit, il joue n'importe comment, et se permet de juger.

C'est comme si dans un FPS il se mettait au milieu en maintenant le bouton tire, forcément, il meurt, et du accusera le jeu.

Et Simcity mérite pas forcément plus, mis à part la taille des map, le jeu est mis à jour et règle beaucoup de soucis, certes pas celui des map.
Mais le précédant elle était pas beaucoup plus grande non plus, et ça avait été annoncé.

Se testeur a juste une personne de sa famille bien placé, c'est pour ça qu'il peut signer des test.

Nicomm
Nicomm
Niveau 8
12 avril 2013 à 10:24:34

shikamaru_2007, oui, il cite les memes problemes que le forum a savoir interface et apprentissage principalement.
Et a cote de ca, il annonce que le gameplay est tres pousse et bien fait.

Je sais pas toi, mais 5 points pour l'interface et l'apprentissage (on verra que j'y ai pas mis les 7 points en moins), c'est cher payer pour un jeu de gestion.
En partant de ca, OpenTTD se prendrait un peu pres la meme note. Pourtant, c'est un des meilleurs jeux de gestion et c'est reconnu comme tel.

Ou alors il a vu d'autres soucis qu'il annonce pas (c'est possible), mais comme il les annonce pas, ca pose probleme.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
13 avril 2013 à 14:19:59

Ah oui ok j'ai compris :
Malgré les défauts que vous trouvez vrai dans le test vous pensez qu'il aurait pu mettre une note un peut plus haute.

L'ennui c'est que pour les jeux qui sont moyen au début mais qui deviennent bons avec beaucoup de mise à jour, le test de jeuxvidéo.com lui n'est pas mis à jour...
Ce qui est problématique pour les jeux qui se basent pas mal sur les mises à jour post sortit (comme les mmo)...

La vidéo du moment