Vous n'avez pas compris que c'est un rêve du à la forte fièvre du héro ? qui mélange un peu tout, fait des cauchemars et le mélange avec la réalité (la fille qu'il voit passer, la pluie qui tombe, le cirque, et le diable n'est simplement que le reflet de sa maladie qui le poursuit et auquel il essaie d'en réchapper. ses angoisses et torpeurs (et regrets) de ne pas avoir pu aller au cirque seraient elles symbolisées par les monstres qui le retardent et l'empechent d'avancer dans la guérisson.
Pleins d'autres élements du genre sont comme ça. faites attention; Bon, c'est Ma vision du jeu, maintenant je n'ai pâs lu les souvenirs et peut etre suis à coté mais en attendant, avec le Peu d'infos que l'on a (le debut, et la fin) c'est la seul eexplication que j'ai trouvée.
Une triste journée pour le petit, que la pluie viens renforcer. la lumiere sacrée à la fin ? le soleil qui se leve, doucvement, et le petit qui commence à se sentir mieux apres que la maladie a tenté de lui porter coup fatal
Refaites le et vous verrez, c'est l'explication la plus plossible (à l'image de ETERNAL SONATA, qui certe n'a rien à voir mais les gens l'ayant fini comprendront de quoi je parle.)