Vous me faites rire, mais comme pas possible, ce que vus dites est juste, hilarant !
Rien que ta classe "preferrer" me fait rire, je n'ai pas dit que j'avais du al à m'en sortir 
J'ai dit que c'était cheaté, j'en détruit environ 3 par parties (Z de guerre) Mais, quand j'en vois 23 sur la map, que tu sors d'un batiment, ou que tu fait 10m que tu dois en détruire un, tu te retournes tu en as un 2eme qui arrive, et je meurs, ça me saoule, oui !
Après, juste quand je respawn, à peine je fais 1 pas, il arrive déjà, et ça en boucle, jusqu'à ce que je le détruise, c'est rageant effectivement !
Le M80 devrait être réévalué, il devrait pourvoir viser que les vanguards, car il m'arrive de le sortir pour détruire un sky fury ou un vultur, mais jamais pour tuer un gars au fond de la map qui ne le voit même pas arriver ...
Et s'adapter, tu es drole toi, j'ai 5 classes, toutes différentes, je change assez souvent et je m'adapte, mais rois tu que lorsque je me prends un M80, j'enève ma munitions, je prends l'anti explo, sauf qu'il y a aussi un sniper qui campe, je change, je prends la balistique, sauf qu'il y a aussi un matnys engine, je rechange, je prends on brouilleur, sauf qu'un ennemi arrive et je me fais tuer !
Donc on a beau s'adapter comme tu adores le dire, on devrait changer de classe à chaque fois qu'on meurt pour essayer de détruire un ennemi, pendant que 3 autres nous tuent d'une autre manière ?
Non, il faut qu'on joue avec celle qui nous plaît le plus, celle avec laquelle on ressent le plus d'avantage selon sa manière de jouer, pas pour se sentir fort, pour prendre du plaisir à jouer !
Bref, je vais sortir et fêter le nouvel an, car je me prend la tête à expliquer le jeu à un demeuré et à un autre convaincu d'avoir toutes les solutions pour ne jamais mourir ...