ça vaut déjà jamais le coût de revendre des consoles/jeux mais alors là t'as fait fort malheureusement.
Tu viens d'acheter 2 consoles identiques à 90% et économiquement mauvaise opération. Revendre autant pour si peu j'aurais pas fait. Surtout qu'avec le ps+ tu aurais bénéficié de jeux gratuits sur tes différentes consoles SONY (et pas des moindres, par exemple sur psVita tu aurais eu Uncharted-le meilleur de la Vita- et Gravity Rush + 3 autres dont GTA LCS qui est super). Alors que là t'auras que des jeux gratuits donc ça amortit moins le prix (que je trouve abusif) du PS+.
Bon après chacun ses choix. Mais niveau fiabilité ni la ps4 ni la XboxOne sont des valeurs sures, contrairement à la PSVita. Le seul avantage réside dans le catalogue bien plus conséquent sur le long terme (car le line up de sortie est pas terrible et comme je l'ai dis t'aurais pu avoir des jeux gratuits PS4+Vita.)
Mais bon jeu quand même après tout le principal est que tu t'amuses et je souhaite pour toi de me tromper par rapport à ce que je dis. Et j'espère que t'as préco tes futures consoles car sinon t'es bon pour attendre janvier/fevrier pour jouer ;)