CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Killzone Mercenary : Vos avis ?

TyIerdurden
TyIerdurden
Niveau 10
10 septembre 2013 à 15:41:43

Le miens :

Graphiquement impeccable mais environnement pas assez varié, la maniabilité est bonne, l'arsenal est complet, l'IA est agressive, le jeu trop court entre 4 et 5 heures dans le mode normal (4h30 pour ma part) mais ce qui m'a vraiment fait chier c'est le manque de variété dans les situations proposé, la moitié du jeu ou presque doit être composé d'arènes ou on affronte des vague d'ennemi venant de tout les cotés. Ce Killzone reste un bon jeu mais les développeurs auraient pu et dû mieux faire. Le jeu en ligne ne m'intéresse pas donc pas testé.

15/20 pour ma part.

A vous !

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
10 septembre 2013 à 15:49:58

Merci, à présent, tu peux aller ici pour donner ton avis :d) https://www.jeuxvideo.com/avis/playstation-vita/39812-killzone-mercenary-1-1-1.htm

Non je te taquine :noel:

Sinon pour ma part, solo de 6 heures (vétéran), bonne rejouabilité, graphismes juste énormes, à l'inverse de toi, je trouve les environnements assez variés (même si ça manque un peu de verdure :noel: ).
L'IA bouge beaucoup et va chercher le corps à corps mais elle est pas fufute non plus.
Le multi est vraiment intéressant mais de nombreux bug de connexion viennent un peu gâcher le plaisir.

Nyx3006
Nyx3006
Niveau 7
10 septembre 2013 à 16:45:46

On peut pas dire que le solo soit court, j'estime qu'il faut au moins avoir tous les renseignements d'un niveau pour estimer "l'avoir finit"... Sans parler des trois objectifs suivants, pour chaque mission. Et en plus, ils ont même réussi à varier les gameplay, c'est rare sur un FPS. Moi je dis bravo pour ça.

En multi, j'admets que c'est un peu répétitif malgré les six maps, mais on peut pas dire que les environnements ne changent pas, ils ont bien varié les arènes. Il manque peut-être un mode Bot, mais on peut pas tout avoir. Le jeu pèse déjà presque 5 gigas lol, c'est le plus gros, non?

Concernant l'IA, moi, je la trouve très pointue pour une IA console portable. Rappelez-vous les FPS PSP svp... La différence est juste épique.
Et quand on souhaite passer furtivement, l'on se rend compte qu'elle est même plus poussée que dans certains jeux d'infiltrations. Shinobido 2 ou metal gear, rappelez vous le cône circulaire servant de vision pour les ennemis, et c'était tellement facile de torturer l'IA...
Ici, sur Killzone, même quand l'on n'est pas encore repéré, il faut faire attention à la position de l'ennemi (s'il est trop près d'un autre, il repère la mort), au bruit dégagé car même derrière un ennemi, si l'on passe autrement qu'accroupi on se fait repérer, et on doit même faire attention à la rapidité d’exécution de tous les ennemis de la zone, car ils sont assez mobiles pour repérer un mort, même 5 minutes après. En gros, chaque série de kills discrets doit même se planifier à l'avance, en fonction du nombre et des positions de chaque ennemi. Ca m'a impressionné, moi !

Si je devais mettre un bémol, ce serait simplement sur la répétitivité des phases en multi, après avoir enchaîné trois ou quatre fois le même mode on est obligé de changer de mode pour garder l'envie de jouer, sinon perso je me lasse.

Ce que j'attend, c'est le développement de la communauté. J'ai tellement hâte de jouer un match en team, 4vs4, sous skype (car les "party", faut le dire, à part pour retrouver un pote, c'est de la merde), avec enfin une team synchro qui joue les objectifs. Chaque Van Guard devra être choisi en fonction des autres choisis, des besoins de la team, pareil pour les sets d'armes, etc... Ca va être génial :)

Sinon, quelqu'un sait s'ils vont ajouter des DLC, de maps ou de missions solo? Etant donnée la taille actuelle du jeu ça m'étonnerait, mais sur un FPS autant joué, l'inverse m'étonnerait aussi.

T-700
T-700
Niveau 7
10 septembre 2013 à 17:56:45

Je n'ai pas encore le jeu. :-(

VCSgamer
VCSgamer
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:46:50

Parler d'un FPS sans avoir testé le multi faut m'expliquer l’intérêt. Personnellement j'en suis à presque 9h de multi pour à peine 2 heures de solo. Si tu as acheté un FPS pour un solo bravo tu viens de perdre 40€. Sur un FPS le solo c'est pour la déco et ça changera pa (heureusement!)

Et je saisis pas l'utilité de ce sujet. Il suffit de se rendre dans la rubrique test du jeu.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
10 septembre 2013 à 18:50:00

VCSgamer

Sauf qu'une grande partie de la promo du jeu c'est portée sur le solo, donc on peut aussi te demander pourquoi tu as joué seulement 2 heures au solo :)

Nyx3006
Nyx3006
Niveau 7
10 septembre 2013 à 19:18:37

Moi aussi j'ai passé déjà une trentaine d'heures sur le multi pour seulement 5 sur le solo, en plus je finis les missions à 100% donc j'en suis qu'à la quatrième xD (mais les trois premières sont bouclées, tous les modes en vétérans et tous les renseignements). Par contre j'en suis à mon deuxième jeu de cartes, j'en ait remplit un en entier.

Nedocar
Nedocar
Niveau 13
10 septembre 2013 à 19:21:20

Killzone mercenary ? Une bombe. :ok:

okstir
okstir
Niveau 3
10 septembre 2013 à 19:29:23

excellent !

Bee-sama
Bee-sama
Niveau 11
10 septembre 2013 à 19:35:57

Violent :ok:

TyIerdurden
TyIerdurden
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:39:46

Un FPS sans solo ça se vends assez peu, du moins ça ne fait jamais de grande ventes, le solo est très important dans un FPS.

Sinon j'ai oublié un défaut qui m'a bien fait chié aussi, c'est les cinématiques qu'on ne peut pas zapper.

erick69
erick69
Niveau 4
11 septembre 2013 à 20:27:42

MALADE FOU EXELLENT DEBILE

LE JEUX VITA DEPUIS LA SORTIE FAITE JUSTE UNE COMPARAISON
AVEC CALL OF DUTY ET VOUS AVEZ VOTRE REPONSE

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
12 septembre 2013 à 05:42:37

Bon jeux,je ne mets pas très bon parce que à mon avis,d'ici 1an ont n'aura au moins un jeux qui qui ira encore plus loin sur le plan technique notamment
Point négatif
pas assez de cartes multis
C'est la seul chose que je trouve de dommage

x_spirit_x
x_spirit_x
Niveau 7
12 septembre 2013 à 10:33:29

Moi je kiff la violence, surtout quand il plante un couteau dans les couilles de l’ennemi Xd :banzai:

AlbertWesker33
AlbertWesker33
Niveau 5
12 septembre 2013 à 13:08:45

Pas intéressant ce jeu. Ça vaut pas plus que 12/20.

Nyx3006
Nyx3006
Niveau 7
12 septembre 2013 à 13:33:12

C'est le premier avis négatif que je vois, tu pourrais développer stp? Ce serait dommage de dire ça sans aucun fondement.

AlbertWesker33
AlbertWesker33
Niveau 5
12 septembre 2013 à 15:10:27

Durée de vie du Solo très faible, le jeu rame, seulement 6 maps c'est une honte, et du 4vs4 seulement encore plus honteux.

ça te vas comme réponse, c'est quand meme dingue de donner son avis sans se faire insulter .

so94fr
so94fr
Niveau 10
12 septembre 2013 à 19:01:00

tu viens ici juste pour troller donc je vois pas l'interet de t'insulter, perso je te plains plutot.

so94fr
so94fr
Niveau 10
12 septembre 2013 à 19:06:56

notre cher gladiateur333

x_spirit_x
x_spirit_x
Niveau 7
12 septembre 2013 à 19:17:23

AlbertWesker33 Voir le profil de AlbertWesker33
Posté le 12 septembre 2013 à 13:10:27 Avertir un administrateur
Durée de vie du Solo très faible, le jeu rame, seulement 6 maps c'est une honte, et du 4vs4 seulement encore plus honteux.

ça te vas comme réponse, c'est quand meme dingue de donner son avis sans se faire insulte

Jeu qui rame? tu te fou de nous? jamais un seul bug détecté sur ma console...
Durée de vie?? joue au jeu histoire de voir, parce que je suis sur que tu n'a pas le jeu...
bref, (va jouer à pokemon).

La vidéo du moment