On peut pas dire que le solo soit court, j'estime qu'il faut au moins avoir tous les renseignements d'un niveau pour estimer "l'avoir finit"... Sans parler des trois objectifs suivants, pour chaque mission. Et en plus, ils ont même réussi à varier les gameplay, c'est rare sur un FPS. Moi je dis bravo pour ça.
En multi, j'admets que c'est un peu répétitif malgré les six maps, mais on peut pas dire que les environnements ne changent pas, ils ont bien varié les arènes. Il manque peut-être un mode Bot, mais on peut pas tout avoir. Le jeu pèse déjà presque 5 gigas lol, c'est le plus gros, non?
Concernant l'IA, moi, je la trouve très pointue pour une IA console portable. Rappelez-vous les FPS PSP svp... La différence est juste épique.
Et quand on souhaite passer furtivement, l'on se rend compte qu'elle est même plus poussée que dans certains jeux d'infiltrations. Shinobido 2 ou metal gear, rappelez vous le cône circulaire servant de vision pour les ennemis, et c'était tellement facile de torturer l'IA...
Ici, sur Killzone, même quand l'on n'est pas encore repéré, il faut faire attention à la position de l'ennemi (s'il est trop près d'un autre, il repère la mort), au bruit dégagé car même derrière un ennemi, si l'on passe autrement qu'accroupi on se fait repérer, et on doit même faire attention à la rapidité d’exécution de tous les ennemis de la zone, car ils sont assez mobiles pour repérer un mort, même 5 minutes après. En gros, chaque série de kills discrets doit même se planifier à l'avance, en fonction du nombre et des positions de chaque ennemi. Ca m'a impressionné, moi !
Si je devais mettre un bémol, ce serait simplement sur la répétitivité des phases en multi, après avoir enchaîné trois ou quatre fois le même mode on est obligé de changer de mode pour garder l'envie de jouer, sinon perso je me lasse.
Ce que j'attend, c'est le développement de la communauté. J'ai tellement hâte de jouer un match en team, 4vs4, sous skype (car les "party", faut le dire, à part pour retrouver un pote, c'est de la merde), avec enfin une team synchro qui joue les objectifs. Chaque Van Guard devra être choisi en fonction des autres choisis, des besoins de la team, pareil pour les sets d'armes, etc... Ca va être génial
Sinon, quelqu'un sait s'ils vont ajouter des DLC, de maps ou de missions solo? Etant donnée la taille actuelle du jeu ça m'étonnerait, mais sur un FPS autant joué, l'inverse m'étonnerait aussi.