@Neo1805 : Non rien d’autre sur le téléphone.
Voici comment j’ai fait mon calcul :
J’ai profité de la remise à zéro de mon forfait
Le premier jour j’ai utilisé mon smartphone de manière « normale » pour définir la consommation moyenne d’une journée (surf, mail, pas de téléchargement, pas de streaming, pas de modem, et téléphone qui fait ses affaires tous seul)
Le matin du 2e jour j’ai noté ma consommation (13.2mo). Et j’ai utilisé mon téléphone de la même manière que la veille mais j’ai utilisé la fonction modem pour jouer 1 heure.
Le matin du 3e jour j’ai noté ma consommation (124.1mo), j’ai déduit 26 mo (2 jours de consommation sans modem) j’ai obtenu ma consommation en jeux online (117.48mo) L’utilisation du téléphone est resté la même que les premiers jours (j’ai téléchargé une appli), j’ai de nouveau joué en ligne 1 heure au cours de la journée.
Le matin du 4e jour j’ai noté ma consommation (266.2mo), j’ai déduit la consommation relevée la veille au matin plus une journée d’utilisation normal (13 mo) et j’ai obtenu 129.1mo pour l’heure de jeu de la veille (la différence de 11.62 mo doit être liée au téléchargement d’une appli).
Je n’ai pas refait de calcul depuis mais j’ai pu trouver une estimation de la conso data par usage sur ce site http://www.opt.nc/index.php?option=com_content&view=article&id=278&Itemid=273
Le tableau indique que 10 minutes de jeu consomme 20mo ce qui correspond à mes 120mo/heure
Comment tu as calculé ta conso Neo1805 ?