CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de sauvegarde

[XR]Belgium
[XR]Belgium
Niveau 7
04 septembre 2013 à 17:55:41

Hello,

Si je comprends bien, il n'y a donc pas de check point!
Du coup, on est obligé de terminer une mission pour que la partie puisse être sauvegardée. Le truc c'est qu'on doit à chaque fois se taper les vidéo d'intro de chaque mission si on quitte avant!

Votre avis sur la question?

Perso, je trouve qu'ils auraient pu mettre quelques petits check point, surtout si les missions s'éternisent. On est donc obligé de laisser la console en mode veille...ce qui n'est pas gênant en soi car le mode veille de la console est bien foutu...mais bon...

DarkBoy_is_back
DarkBoy_is_back
Niveau 7
04 septembre 2013 à 17:58:58

Les missions sont pas très très longues donc çà va çà reste jouable sans checkpoint :p

x_spirit_x
x_spirit_x
Niveau 7
04 septembre 2013 à 17:59:21

fini les contrats, et puis pas obligé de toujours sortir du jeu :-)

TRLaurent
TRLaurent
Niveau 11
04 septembre 2013 à 22:12:32

Ce système est débile on joue sur une portable donc cela se fait par petite session et pourtant on est obligé de finir une mission pour sauvegarder, c'est vraiment pas terrible. PS : le jeu déchire par contre.

nismox
nismox
Niveau 7
04 septembre 2013 à 22:50:04

quand t'eteint la vita tu quitte pas le jeux c'est tout

[XR]Belgium
[XR]Belgium
Niveau 7
04 septembre 2013 à 23:03:55

Je rejoins assez l'avis de trlaurent :oui:

TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
05 septembre 2013 à 06:55:28

Si tu veux faire de courte session, tu va sur un jeu CASUAL, c'est à ça que ça sert.

Killzone est un jeu gamer.
je vois pas l'intérêt de faire des session de 5 minutes, y'a aucune immersion.

TRLaurent
TRLaurent
Niveau 11
05 septembre 2013 à 11:43:04

Bah disons que c'est une console portable quoi donc je ne me fais pas des sessions d'une heure. Par définition elle me sert dans le train par exemple. Puis, la laisser en veille j'aime pas. Puis vous tu me fais rire avec ton CASUAL et GAMER.... Alala

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:01:22

Hier je me suis retrouvé bloqué dans la 1ere mission au moment de sauver la fille, pas moyen de declencher le script, du coup, rage quit en eteignant completement la console. Quand j'ai relancé le jeu je me suis rendu compte que j'avais toujours le pognon gagné avant le "bug". Donc pas de check points a proprement parlé mais ce qu'on recolte est sauvegardé :ok:

Supercon270682
Supercon270682
Niveau 8
06 septembre 2013 à 18:30:10

C'est vrai que ce système est complètement con !!!

jeanmarcelo17
jeanmarcelo17
Niveau 6
06 septembre 2013 à 19:46:27

Oui système de save qui laisse a désiré.Heureusement comme dit plus haut la thune est toujours la!

[XR]Belgium
[XR]Belgium
Niveau 7
06 septembre 2013 à 21:43:04

Ben moi perso j'utilise la portable quand je vais sur le pot! :hap: Alors ma session de jeu dure tout au plus 5 à 10 minutes, je n'ai donc jamais le temps de terminer une mission :p)

J'rigole hein ^^...(quoique.. :( )

Non mais, tout ça pour dire que le développeurs auraient quand même pu faire un petit effort et mettre un ou deux chekpoint par mission. C'est pas non plus la mort...mais bon, ils ont dû avoir leur raison (peut-être pour alléger la mémoire du jeu, ou que sais-je)...

TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
06 septembre 2013 à 21:44:59

C'est Killzone, Pas Angry Bord :noel:
C'est un vrai jeu avec un scenario.
Donc il faut faire de longues sessions pour apprécier le jeu.

amigaknight
amigaknight
Niveau 1
11 septembre 2013 à 14:46:44

On s'en fout que le jeu soit gamer ou casual.
Ce qui compte c'est la plateforme sur lequel il tourne, et la PS Vita est plus plateforme portable !
Personnellement, je joue dans les transports, soit des sessions max de 20 min ... Donc autant dire impossible de terminer une mission ... Des checkpoints n'auraient pas été de trop !
Et l'excuse bidon du jeu gamer, merci de repasser hein ! Parce que la plupart des FPS de salon disposent de checkpoints ...
Non, les dév ont fait un jeu tout beau tout bien mais pas sur la bonne plateforme ... Ou alors ils ont laissé des neuronnes sur le chemin ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2013 à 06:23:51

Sais vrai sais con qu'on ne puisse pas sauvegarder .jaime la campagne mais si jveu passer au multi je perde ma progression sais debill

Laco95_is_back
Laco95_is_back
Niveau 3
22 septembre 2013 à 11:05:35

Même si le jeu est super bien, qu'il y a un scénario, .... s'ils pouvaient sortir une mise à jour avec une vraie gestion des sauvegardes ..... ça serait encore mieux :-)

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
22 septembre 2013 à 11:17:41

Les missions ne sont pas extrêmement longues non plus :oui:

Shen57
Shen57
Niveau 7
22 septembre 2013 à 13:16:39

Faut environ 20 minutes pour faire une mission, donc ça va encore, c'est pas comme si les missions durées 1h.

C'est sur que ça aurait pu être mieux géré, mais ça reste acceptable.

]_Bahamut_[
]_Bahamut_[
Niveau 5
04 octobre 2013 à 15:36:48

Je rejoins l'avis général. C'est réellement dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder en cours de mission.

Il s'agit d'un jeu portable. Les temps de sessions de jeu sont moins long que sur console de salon (ou PC).

Même si les missions sont relativement courtes. On peut parfois prendre son temps et mettre 30/40min pour une seule mission. Comment font les gens qui jouent pendant leur pause déjeuner? Ou durant les temps de transport? Et qui n'ont pas le temps de terminer leur partie.
Le seul moyen est de mettre la PSVita en veille. Mais encore une fois, faut pas que la batterie lâche...

Non, je répète, le système de sauvegarde est vraiment à revoir...

Shen57
Shen57
Niveau 7
04 octobre 2013 à 19:00:13

La mise en veille consomme quasiment rien, pour ne pas dire rien. Si la batterie lâche, elle aurait lâché aussi en cour de jeu ou autrement. avec des sessions courte dans les transports (outch sortir la Vita dans le métro, bus ou train, faut pas avoir peur) il y a de quoi voir avec la batterie.

Après c'est comme tout faut gérer correctement la batterie et le temps de jeu. Ou il y aurait pu avoir mieux, mais c'est pas le cas et faut donc faire avec.

La vidéo du moment