Voilà mon avis sur ce jeu que j'attendais avec une grosse impatience mais gâché par des choix complètement stupide.
D'abord les bons points : Le jeu est beau même très beau la puissance de la VITA est dévoilé au grand jour. Le jeu est fluide dans l'ensemble avec quelques lags mais rien de catastrophique. Le gameplay est plutôt nerveux car inspiré de Killzone 3 (ouf) les phases de corps à corps sont plutôt jouissifs et bien exploités. La campagne est très bonne avec une bonne rejouabilité et plusieurs objectifs.
Maintenant la partie qui fâche : Cette campagne même si elle est honorable est malgré tout limité quand on l'aura finie à 100% on sera pas emballé à refaire des phases linéaire et scryptés. Je gueule à propos de la campagne car on aborde LE sujet qui fait descendre la note en flèche : le mode botzone absent ce qui implique impossibilité de faire l'expérience multijoueur dans un train ou autre endroit où le wifi est innaccessible. Et le pire c'est qu'il n'y a pas de mode multijoueur local tout court ! Pour jouer admettons avec un pote qu'on a invité qui se ramène avec sa VITA + son jeu Killzone, il faut passer par le online !!!
On est sur un jeu de console portable et le contenu anémique avouons le, n'est pas adapté pour !
J'aurai pu mettre une note optimale pour ce jeu j'aurai voulu le faire ! J'aurai aimé jouer mon gros fanboy et foutre 20/20 !
Mais en l'état non ! Non je ne mettrai pas de note haute faute à son contenu qui est un pur foutage de gueule !
C'est vraiment dommage car niveau gameplay et graphisme y avait plus que de l'effort de fait !
Ce jeu a manqué son objectif d'être LE jeu quasi parfait pour la VITA il lui manquait juste des features qui sont pourtant classique pour des consoles portables.
Moi je vais retourner à Metroid Prime Hunters qui lui aussi est un excellent FPS portable mais LUI possède en plus de son mode online, un mode local avec des bots. Et c'est un jeu sortis en 2006 sur la DS !!!
12/20