CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Neo-BlaBla ! 2.0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 00:19:07

Et voila, monsieur je joue à des "Survival horror" n'a plus rien à dire. :oui:

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
26 août 2012 à 00:23:15

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 00:24:30

Et oui, il ne suffit pas d'un manoir, de manquer de deux ou trois munitions et de 3 zombies qui se disputent un cadavre pour faire un Survival Horror. :ok:

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
26 août 2012 à 00:27:11

Mais cela ne suffit également pas de qualifier de Survival-Horror un jeu qui a seulement de vilaines bêbetes a zigouiller entre deux pièces dans le noir :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 00:28:57

Et si, parce que dans Survival Horror y a Survival, ce qui implique une adversité dense qui fait que RE1 est loin d'être un SH. :ok:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 août 2012 à 00:31:39

Unbreak :d) Assassin's Creed :cute: :cute:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
26 août 2012 à 00:34:03

http://youtu.be/MaB8p5J3pC8?t=5m23s

Heu vergil, RE n'a jamais maitrisé les effets de lumière et les effets sonore aussi parfaitement que ne le fait dead space, de la même manière qu'il n'ont jamais réussi non plus a donné autant d'adversité qu'un dead space. Va jour a dead space en mode fanatique ou impossible, et crois moi tu regardera RE d'un autre oeil trouvant qu'en fait c'est une aventure pour rookie, juste bonne a faire ses première expérience.

Wain, Assassins creed :coeur:

Adel
Adel
Niveau 10
26 août 2012 à 00:37:31

Sleeping Dogs. :bave:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
26 août 2012 à 00:37:32

http://www.youtube.com/watch?v=ysVdnvi6m4M sérieux regarde cette video vergi, tout y passe, le noir, la faiblesse, le malsain d'une chambre d'enfant. Des bébé décharnés qui te poursuivent

Je veux bien l'effet de la nostalgie, mais maintenant c'est dead space le maitre, et de très loin

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
26 août 2012 à 00:39:04

Non , non et non :non2:

Les munitions fournies par rapport au nombre d'ennemis est déjà un plus pour définir un Survival Horror , mais c'est loin d'être l'une des qualités demandées qui définissent un bon SH .

Les premiers Resident Evil , jusqu'à RE Zero , disposaient d'un angle de vue ( ou d'une caméra fixe si tu préfères ) qui faisait qu'on ne pouvaient pas voir les ennemis devant nous , qu'il fallait qu'on se repère au bruit pour reconnaitre leurs présences , ce qui fait que rien que ça ajoute déjà de l'ambiance dans un jeu ou il faut pas abuser des munitions . De deux , la faiblesse du personnage auquel on joue est un facteur . Contrôler un personnage qui meurt juste après 3-4 morsures de chiens par exemple fait que le joueur va tout de suite se sentir en insécurité lorsqu'il rencontre des créatures pouvant a l'occasion tuer son personnage . De trois , le fait de passer du calme a l'action et ect... génère aussi un stress supplémentaire par rapport a celui qui est tout le temps dans l'action .

Donc RE1 réunit tous les ingrédients d'un bon SH , désolé si toi tu vois les choses autrement .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 00:42:53

Non, on appelle ça de la pauvresse. Dans Dead Space, tu as beau avoir une vue qui te donne plus de facilités pour viser t'es quand même tendu parce que les jeux de lumières sont bien faits (alors que les seuls jeux de lumières sur RE1 sont un lustre qui se balance :pacd: ), les environnements sont malsains, notamment quand tu arrives sur un lieu de carnage, que tu es convaincu que quelque chose va te sauter à la gueule et que c'est au moment où tu te crois tranquille qu'un corps mute et te saute dessus. Ça c'est un vrai SH. :ok:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
26 août 2012 à 00:43:04

Tain mais regarde ces deux videos au lieu de parler, dans dead space tu te sens constamment opprésé, ce jeu te rends clostro.

Tu vois Capcom ils sont tellement pas doué que pour te faire avoir peur ils sont obligé de brider tes perso et la caméra.

Là ou silent hill et dead space arrivent a te faire peur alors que il y a un vrai gameplay.

Adel
Adel
Niveau 10
26 août 2012 à 00:43:29

Bon bah j'vais vous laisser, vous êtes occupés, ++. :hap:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 août 2012 à 00:45:30

J'adore Assassin's Creed mais là je joue au deux et j'aime encore plus :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 00:48:50

T'as lu ma fic Wain? :hap:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 août 2012 à 00:57:58

Non Burners je sors jamais des blablas pour éviter les kick/bans :peur:

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
26 août 2012 à 01:27:09

yo yo yo, se qui fait la force de dead space c'est sa bande son, je l'ai fait une fois, et bin j'a

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 août 2012 à 01:27:52

Owned by tab ?

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
26 août 2012 à 01:28:25

yo yo yo, se qui fait la force de dead space c'est sa bande son, je l'ai fait une fois, et bin j'ai du mal a le faire une deuxième fois telement j'appréhende tout se qui va arrivé ^^ .

Et pourtant je suis pas une mauviette.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 août 2012 à 01:29:07

Tant mieux s'il t'as plu :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment