Pour moi , comme l'a dit Dale ( avant qu'il crève
) , l'esprit de groupe n'était plus là vers la fin de la 2ème saison .
Pour moi la série n'est pas mal , on est en présence de zombies qui sont ce qu'il y a de plus proche avec ceux de Romero et de Resident Evil ( les premiers bien sûr ) . Quand aux personnages , chacun a son caractère bien trempé et chacun est plus ou moins un boulet pour l'autre . Carl qui se mets en dange bêtement , Hershel qui a voulu gardé une dizaine de rôdeurs dans la grange en pensant qu'ils sont malades , Shane qui espérait reprendre sa relation avec Lori...
En tout cas , on voit bien que vers la fin de le 2ème saison , tout le monde a pété un câble , mais surtout Shane... sa mort m'a fait mal .
En tout cas mon person préféré est Shane . Pour moi c'était le plus rationnel du " groupe " , il a compris dès le début que Sophia n'était plus de ce monde , il a bien fait d'éliminer les zombies de la grange et bien fait d'avoir aussi tué Randall... sauf que son pétage de câble .
Rick , lui , a bien changé depuis le début . Le Rick qui cherchait a sauver le plus de monde possible , tout sympathique et tout ne pense désormais qu'a lui même et sa famille , et et désormais quelqu'un sans pitié ( l'incident du bar avec Hershel ) .
Pour Andrea , elle est devenue bien plus débrouillarde qu'au début , se montrant bien utile a tout moment .
Carl... bah ça reste Carl , même si il a appris a tirer , il est toujours inutile et mettra sans doute le groupe une nouvelle fois en danger ( la seule fois ou il a prouvé son utilité = quand Shane est devenu un rôdeur ) .
Glenn lui aussi n'as pas trop changé , a part que maintenant sa priorité c'est Maggie .
Pour les autres , T-Dog , Lori , Hershel et la jeune soeur de Maggie , rien de spécial .