CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hommage à Blade Runner ?

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
30 novembre 2011 à 18:05:39

Les images disponibles du jeu font beaucoup au célèbre film "Blade Runner", vous trouvez pas ? :bave:

Façon ville du future avec une ambiance chaotique et sombre.

Bat-player
Bat-player
Niveau 9
30 novembre 2011 à 19:23:48

C'est qui ton gus :question:

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:29:56

Pas impossible.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
30 novembre 2011 à 22:53:15

Bat-player :d) Tu n'as que 13 ans donc je te pardonne. :noel:

Ce n'est pas une personne mais un classique du cinéma de science-fiction, il vaut le coup d'œil notamment pour son ambiance, qui a sûrement influencé ce jeu.

http://www.google.fr/search?client=opera&rls=fr&q=blade+runner&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=suggest

Bat-player
Bat-player
Niveau 9
01 décembre 2011 à 19:54:31

:ange: Merci de me pardonner ô grand SuperAsgard2 :ange:

merci j'irais jeter un coup d'oeuil :ok:

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
26 décembre 2011 à 13:41:48

J'ai vu mais bof après ce n'est évidemment que mon avis :(

_Martin39840_
_Martin39840_
Niveau 9
07 janvier 2012 à 16:02:50

Oui je pence qu'ils ont été un peu influencé par Blade Runner :oui:
Mais ça le fait grave :bave:

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
10 mai 2013 à 08:06:04

Oui moi aussi, je pense que c'est inspiré de Blade Runner, le jeu vidéo à 50% avec Total Recall.

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
10 mai 2013 à 09:26:24

En même temps, "Blade Runner" et "Total Recall", c'est Philipp K. Dick pour les deux, hein ;)

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
10 mai 2013 à 22:42:49

Ah je ne savais pas Gawhana.

De toute façon si vous voulez un jeu carrément inspiré par Blade Runner, faut voir Deus Ex.

C'est pour ça que bon, ça me fait pas trop penser à Blade Runner, mais plus à Total Recall (notamment le dernier pour les uniformes rutilants, mais bon j'imagine que ça n'a pas trop à voir avec le premier ...)

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
11 mai 2013 à 00:33:20

[HS]

Petit HS, du coup, pour ceux qui s'intéressent au sujet :

Philip K. Dick est un des auteurs majeurs de l'histoire de la Science Fiction. Il a mis énormément de temps à être reconnu, et s'il a finit par connaitre une forme de "gloire" de son vivant, il n'a par contre jamais eu le droit à la "fortune" qu'on connu d'autres grands auteurs comme Asimov, Anderson, Heinlein ou Van Vogt.

Pourtant, il est l'auteur le plus adapté au cinéma :
- "Blade Runner"
- "Total Recall" - deux fois
- "Planète Hurlante"
- "Minority Report"
- "Impostor"
- "L'agence"
...

Bref, il comptabilise presque plus d'adaptations que tout les autres auteurs réunis.

Voila, fin de la parenthèse littéraire. ;)

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:38:04

Ca fait surtout penser a Ghost in the Shell ouais.

L'heroine ressemble grave a Motoko Kusanagi jusqu'a la degaine et la coupe de cheveux, de meme comme plonger dans la memoire d'autruis c'est un truc que fait Kusanagi tres souvent dans GITS.

Blade Runner ? Bof sur l'univers vite fait quoi.

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
11 mai 2013 à 14:09:53

Un des principes principaux de GITS c'est la relation homme/machine : quand est on humain ? Quand on a un cerveau humain ? Une enveloppe humaine ? Des sentiments ? des pensées ?

... C'est le principe de base de "Blade Runner" : les répliquants sont il humains ou pas ? Et qu'est ce qui caractérise l'humain ? ...

Donc je sais pas si "Remember Me " se rapproche de "Blader Runner" ou encore de GITS, mais GITS et "Blade Runner" sont très liés - et d'ailleurs, pour de nombreux fans, dont je fais partie, Masamune Shirow s'est fortement inspiré de "Blade Runner" justement pour une partie de son univers ;)

Tennant
Tennant
Niveau 7
12 mai 2013 à 15:23:00

Non mais c'est normal que toutes les références, clins d’œils, inspirations plus ou moins évidentes, ostensibles se confondent, se distinguent mal et se mélangent quand on s'attaque à ces types de jeux. On retrouve toujours les mêmes grands classiques car tous sont intrinsèquement liés, se mêlent, se déforment et se nourrissent les uns des autres. Un peu comme les humains d'une certaine manière : "tous différents et tous semblables". Ou la théorie des ensembles si vous préférez ramener ça sur le plan des mathématiques.

Pourtant on pourrait passer des années à disserter milles et une fois sur chaque minuscule branche chacune issue d'un genre plus grand qui lui même prend inspiration sur des œuvres d'un passé désormais plus lointain et qui en chevauche d'autres sur plusieurs siècles.
Le cyberpunk, l'anticipation, les backgrounds sur fond de dystopie, l'application des technologies à des fins dont on ne sait plus vraiment la place sur un plan de l'éthique lui même devenu flou et paradoxale, la réalité, l'illusion, les conspirations, le pouvoir, l'argent, l’ignorance et la paranoïa qui viennent se confondre et se confronter, tous ces concepts qui sont parmi d'autres plus alléchants encore sont aujourd’hui "redécouverts" par une génération de personne qui, lisent d'une peut-être moins, et de deux qui, par leur logique jeunesse, tombent d'abord sur des médias plus récents.
Certains ont lus les livres avant de les voir adaptés au cinéma puis en jeux-vidéos, d'autres l'on fait dans un ordre différent tandis que d'autres encore s'en foutent.
Ce qu'on appelle le steampunk, on pourrait par exemple le ramener à un certain Jules Verne. A lui mais aussi beaucoup d'autres...

Tout cela pour dire que l'on pourrait trouver x références à x jeux fondés sur des idées du XXème siècle voir bien avant. Deus Ex qui était pointé du doigt plus haut est en fait un enchevêtrement d'inspiration. On cite notamment 1984 d'Orwell mais il suffit d'aller sur la page Wikipedia du jeu ( :hap: ) et vous tomberait sur bien plus d’interconnexions entre différentes œuvres que vous n'en imaginez sans doute ou en connaissez.

D'ailleurs, le design de films comme Le Cinquième élément (dont la réalisation est française par ailleurs, malgré la distribution américaine) tire lui même sa source d'une l'omniprésence croissante des panneaux, affiches publicitaires dans les villes. Alors, l'inspiration et les « ça me fait penser à [insérer votre œuvre préférée ici], c'est pas si difficile à trouver au final. :noel:

La vidéo du moment