CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

des scénaristes de malade

orcusnf
orcusnf
Niveau 7
22 août 2011 à 13:52:38

Réjouissons nous, voici un jeu dont les scénaristes sont des auteurs de sf français reconnus et primés à de nombreuses reprises. L'assurance - si les développeurs suivent leurs idées - d'une très bonne histoire.

Ainsi Alain Damasio s'est fait connaitre avec "la horde du contrevent", l'histoire d'un monde en forme de vallée dans laquelle souffle un vent si fort, qu'il est quasiment impossible de le remonter. Pourtant, à chaque génération, une horde se lance à l'assaut de la vallée, à contrevent. On y suit le périple de la 33e horde. Toute l'originalité de l'oeuvre reposant sur la narration éclatée (autant de narrateurs que de membres de la horde) et un travail lexical époustouflant qui a été sanctionné par des ventes énormes (un des best seller de la décennie).

De son côté Stéphane Beauverger a véritablement émergé (après plusieurs romans et nouvelles) avec "le Déchronologue", qui nous narre les aventures d'un corsaire français au 17e siècle, alors que français et anglais s'affrontent dans les caraïbes. Ce corsaire a la particularité d'avoir un navire dont les canons tirent du temps...s'ensuivent des décalages temporels, l'irruption de technologie du futur et une invasion extraterrestre, le tout soutenu par un rythme haletant et une narration volontairement hachée.

Et pour en revenir au scénario, les auteurs ont aussi livré des récits d'anticipation assez angoissants, portant sur les abus de la technologie et leur méfaits sur la liberté, ce qui semble ici rejoindre le thème du jeu. Ainsi Damasio, dans "la zone du dehors" écrit l'histoire d'une société futuriste, située sur une autre planète, où tous les individus sont étroitement surveillés par une technologie intrusive et un système social pesant, mais contre lequel une poignée d'individus se révolte. Pour sa part, dans sa trilogie "Chromozome", Beauverger imagine un 21e siècle où les sous-cultures ont pris une telle ampleur qu'elles possèdent leurs propres quartiers et villes, et se coupent littéralement du monde, au plus grand mépris des lois. Bref, le communautarisme domine.

_Kelly_Kelly_
_Kelly_Kelly_
Niveau 10
22 août 2011 à 14:57:57

Merci :ok:

Javee
Javee
Niveau 10
22 août 2011 à 15:03:55

Merci.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
22 août 2011 à 15:10:14

Bordel de m***** pour avoir lu et adoré les oeuvres de Damasio, je ne peux que me rejouir de cette annonce !

X-Bender-X
X-Bender-X
Niveau 6
22 août 2011 à 16:11:13

Mise au point sur les scénaristes très éclairante merci!

[Ayem]
[Ayem]
Niveau 10
22 août 2011 à 16:11:47

Merci pour l'info ! :ok:

Kuruya
Kuruya
Niveau 10
22 août 2011 à 16:12:36

Je vais m'empresser d'acheter leurs œuvres ! :p)

titou51190
titou51190
Niveau 1
26 août 2011 à 22:30:20

Autant je savais que Damasio avait participé à la création du studio et du scénario, autant j'ignorais que Beauverger y avait participé aussi. Tant mieux, ça ne peut que rajouter de la qualité au soft !

jiaker
jiaker
Niveau 6
29 novembre 2011 à 13:18:27

Les artworks de fou sur ce Paris post-apocalyptique et ce qu'on connait du scénario... c'est très accrocheur !
Rien qu'en matant les images, ça m'a foutu des frissons d'imaginer un futur pareil.

Ça faisait vraiment très longtemps que j'avais pas eu autant envie d'en savoir plus sur un jeu vidéo.
Impatient d'en apprendre plus.

paradize10
paradize10
Niveau 3
29 novembre 2011 à 13:33:05

C'est trés alléchant :D.

Dieu-Umfrut
Dieu-Umfrut
Niveau 8
29 novembre 2011 à 13:34:13

dommage qu'ils aient pas d'editeur

kanter_le_bro
kanter_le_bro
Niveau 8
29 novembre 2011 à 14:00:43

alexandre GIMBEL pour le graphisme, c'est la classe.

c'est le type qu'a choisi Mcfarlane pour faire des Spawns sauce française, il y en a 2 de sorties pour l'instant.

bref ce type à un poutain de CV

Judge-autumn
Judge-autumn
Niveau 7
29 novembre 2011 à 15:04:22

hate d'en voir plus, mais pour le moment, je suis conquis

enodo
enodo
Niveau 11
29 novembre 2011 à 15:42:05

Idem que vous tous. Et, merci à l'auteur pour l'information.

King55
King55
Niveau 10
29 novembre 2011 à 16:10:06

Je remercie l'auteur tout comme mes collègues.

On est entre de bonnes mains. :ok:

spec_oups
spec_oups
Niveau 36
29 novembre 2011 à 18:10:52

XiproftE Voir le profil de XiproftE
Posté le 29 novembre 2011 à 16:37:42 Avertir un administrateur
Halo peut retourner se gratter s'il nous donne pas un must avec son quatrième opus, parce qu'Adrift débarque. :bave:

Ouais, étant un grand joueur de cette série depuis Halo 2, je peux dire que ça se dégrade fortement, côté communauté comme scénario, mais au moins son multijoueur se bonifie, l'évolution de la majorité des jeux en somme, j'espère qu'Adrift me refera rêver comme quand j'ai parcouru la campagne d'H2 ou H:CE étant gosse.

XiproftE Voir le profil de XiproftE
Posté le 29 novembre 2011 à 16:37:42 Avertir un administrateur
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Un Gameplay apparemment innovateur, avec quelque fonctions qui feront probablement penser à Bioshock (l'aquisition de mémoire (qui fait penser aux bios puisque la mémoire semble marcher avec les capacités) qui se fait au cours du jeu, qui pourra sûrement s'acheter) des images qui vont sûrement nous faire bien plus rêver que la plus part des jeux s-f qu'on a pu voir jusqu'ici, et un scénario qui sera avec certitude magistral. :hap:

Je m'avance peut-être un peut trop, mais il faut avouer qu'on ne peut qu'attendre quelque chose d'énorme.

C'est vrai que tout ça serais génial, j'aime ta façon de voir les choses, mais en général il ne faut pas se voiler les yeux, lorsqu'on a des espérances aussi énormes elles tombent vite, le plus souvent.
Un conseil, si vous voulez avoir une expérience de jeu la meilleure qui soit, essayez de ne pas spéculer, car à force d'espérer et d'espérer, on peut être très déçu du résultat final qui pourtant peut-être très honorable.

Dr_D
Dr_D
Niveau 7
29 novembre 2011 à 20:15:38

géniale un livre interactif :fete: sa sent bon le sénar' :-)))

SweetieBell
SweetieBell
Niveau 10
29 novembre 2011 à 21:01:30

L'univers a l'air d'être très travaillé :oui:
Et puis, les jeux français sont tellement rare !

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
29 novembre 2011 à 22:08:10

Mouai,l'acquisition de mémoire,copié sur prototype :ok:
:dehors:
...gros troll... :-)

Plus sérieusement,merci pour ces informations,ça fait vraiment plaisir, des développeurs français,un jeu à Paris,un scénario qui va tuer la mort,des graphismes époustouflants,un gameplay révolutionnaire...

J'attends de voir :ok:

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
29 novembre 2011 à 23:49:47

Tout pareil.

Mais il faut abandonner tout espoir de résumer l'oeuvre de Damasio.

Si vous voulez vous faire un avis sur lu, et sur ce qu'il peut apporter à ce jeu, lisez La Horde du Contrevent ou La Zone du Dehors.

Des univers ou il n'est pas facile de se plonger. Mais c'est quelque chose d'incroyable.