Mon avis sur les GL's:
J'ai aimé:
Le passage "d'exploration" de la deuxième, avec un paris très réussi artistiquement et sans doute fun à explorer.
L'idée qui consiste à partager paris en 3 zones suivant le niveau de "futurisation".
Et malheureusement je n'ai pas aimé:
La voix vo de Nillin (petit détail), la linéarité du jeu alors qu'il y avait un potentiel énorme pour en faire un "semi open world".
Et le détail qui m'énerve: gameplay, gameplay et gameplay! Au bout d'un moment c'est chiant, certes le système de combat à l'air très bien pensé et les combos possibles nombreux, mais le gameplay aussi bien soit il ne fait pas tout et malheureusement pour l'instant on nous parle de celui ci comme ci c'était le meilleur atout de RM ce qui me fait peur...
Ce que j'aurais aimé voir dans ses GL's:
Une petite séquence de mémory remix même si on nous en a déjà montré, une présentation de chaque zone de paris un peu plus détaillée ainsi que quelque mot sur le scénario et l'histoire qui n'est pas assez mise en avant selon moi pour l'instant alors qu'il y a clairement du potentiel.
En conclusion: j'ai aimé ses vidéos mais la première n'a rien apporté car elle ressemble à toute celles qu'ont a vu jusqu’à maintenant. J'ai l'impression qu'ils mettent bien trop le système de combat en avant et c'est ce qui me faisais déjà peur avant...
Après la 2 ème remonte clairement le niveau de la deuxième en nous ouvrant vraiment les portes de néo paris et en nous montrant le travail artistique réalisé, mais malheureusement si le scénario ne suit pas, ce travail artistique risque d'être vain, après je peu comprendre qui ne veulent pas trop en dévoilé mais si ils veulent qu'ont s’intéresse à leur jeu il faudrait peu être ce mettre à nous parlé du scénario.
Bilan mitigé donc, toujours les même appréhension, mais toujours autant l'envi d'y joué. En tout cas j'espère que CAPCOM ne fera pas comme pour RE 6, c'est à dire de sortir la version pc après les versions consoles. Sinon il risque de perde beaucoup d'acheteurs, y compris moi...
Pavey