CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Neo-BlaBla !

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
12 février 2013 à 13:18:50

Mon avis sur les GL's:

J'ai aimé:

Le passage "d'exploration" de la deuxième, avec un paris très réussi artistiquement et sans doute fun à explorer.
L'idée qui consiste à partager paris en 3 zones suivant le niveau de "futurisation".

Et malheureusement je n'ai pas aimé:

La voix vo de Nillin (petit détail), la linéarité du jeu alors qu'il y avait un potentiel énorme pour en faire un "semi open world".

Et le détail qui m'énerve: gameplay, gameplay et gameplay! Au bout d'un moment c'est chiant, certes le système de combat à l'air très bien pensé et les combos possibles nombreux, mais le gameplay aussi bien soit il ne fait pas tout et malheureusement pour l'instant on nous parle de celui ci comme ci c'était le meilleur atout de RM ce qui me fait peur... :mort:

Ce que j'aurais aimé voir dans ses GL's:
Une petite séquence de mémory remix même si on nous en a déjà montré, une présentation de chaque zone de paris un peu plus détaillée ainsi que quelque mot sur le scénario et l'histoire qui n'est pas assez mise en avant selon moi pour l'instant alors qu'il y a clairement du potentiel. :oui:

En conclusion: j'ai aimé ses vidéos mais la première n'a rien apporté car elle ressemble à toute celles qu'ont a vu jusqu’à maintenant. J'ai l'impression qu'ils mettent bien trop le système de combat en avant et c'est ce qui me faisais déjà peur avant... :peur:

Après la 2 ème remonte clairement le niveau de la deuxième en nous ouvrant vraiment les portes de néo paris et en nous montrant le travail artistique réalisé, mais malheureusement si le scénario ne suit pas, ce travail artistique risque d'être vain, après je peu comprendre qui ne veulent pas trop en dévoilé mais si ils veulent qu'ont s’intéresse à leur jeu il faudrait peu être ce mettre à nous parlé du scénario. :(

Bilan mitigé donc, toujours les même appréhension, mais toujours autant l'envi d'y joué. En tout cas j'espère que CAPCOM ne fera pas comme pour RE 6, c'est à dire de sortir la version pc après les versions consoles. Sinon il risque de perde beaucoup d'acheteurs, y compris moi... :mort:

Pavey :hap:

-Shai-Hulud-
-Shai-Hulud-
Niveau 7
12 février 2013 à 14:09:42

Tu me fais rire mick à râler parce que les testeurs ont trop insisté sur le gameplay.

Si ce jeu faisait peur c'était justement à cause du gameplay que l'on trouvait flou et peu travaillé. Les vids ont prouvé l'inverse. Qu'est-ce qu'il nous faut de plus ? Des précisions sur le scénario ? Je vois pas ce qu'ils auraient pu nous apprendre avec tout ce dont nous disposons déjà. Un memory remix ? Surtout pas, une de ces phases nous as déjà été "spoilée" et c'est un peu autour de ça que le jeu tourne. Ils sortent une vid là-dessus, surtout pas la regarder. Garder le plaisir de la découverte. Ces deux GL n'ont rien spoilé, ont apporté les précisions qu'il fallait. Basta.

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
12 février 2013 à 15:03:01

Et bun c'était maigre comme précisions...

Et le scénario ta beau me dire quoi que ce soit sur les auteurs ou sur ce qu'ils ont déjà dit il n'y a rien d'exeptionnel pour l'instant par rapport au potentiel que l'univers de RM a.

Et non moi le gameplay voilà ça m'interressais et interresse encore mais au final parlé que de ça devient lourd car au final il n'a rien de révolutionnaire et c'est bien pour à cause de cette mauvais communication que l'on ce retrouve à ne rien avoir à dire sur ce forum...

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
12 février 2013 à 15:11:27

Et je ne parlais pas des testeurs mais bien des développeurs. Les testeurs suivent bien sur ce que leur demande les développeurs, en particuliers quand l'editeur fait pression comme les piques sous de chez capcom le font.

Bien sur la partie "se que j aurais aimé voir" dans mon paragraphe est utopique étant donné que les testeurd les disent des le départs que ses GL's sont "bridés".

Et tu voulais qu'on parle du jeu. JE parle du jeu et je donne mon AVIS donc merci mais les expression du genre "tu me fait rire" et toute les conneries du genre garde les pour toi.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
12 février 2013 à 19:11:37

J'espère que toutes les aides visuels seront désactivées dans le mode de difficulté le plus élevé pck bon il y a un peu marre des jeux d'assistés ...

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
12 février 2013 à 19:35:18

C'est moi qui ai demandé vos avis, mais bon pas la peine de se taper. :hap:

Pour le gameplay, c'est surtout pour ça qu'est fait un GL et c'est ce qui intéresse la plupart des joueurs. Et c'est aussi parce que c'est l'élément qui pouvait paraître le moins convaincant dans RM.
Ils vont pas nous montrer un cinématique de 3mn, nous laisser écouter une musique en se taisant .. le scénario etc. n'est pas quelque chose qui se "teste".

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
12 février 2013 à 20:02:48

Si tu le dit.

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
12 février 2013 à 23:33:03

micklelyonnais7
Posté via mobile le 11 février 2013 à 15:30:40
Et alors? Le gameplay c'est bien mais moi ce que j'attend c'est le scenario. Et de toute façon je regarde pas les vidéos pour pas me faire spoiler.

Idem. J'en ai regardé un peu de manière succincte mais c'est bien tout. J'ai envie de découvrir de moi même ce que le jeu aura à m'offrir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2013 à 14:23:54

Mets ton micro au lieu de poster des conneries. :(

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
13 février 2013 à 21:03:52

Je l'ai mis le gueux :hap:

-Kunieda-
-Kunieda-
Niveau 10
14 février 2013 à 12:25:53

Bonjour bonjour :hap:

Bat-player
Bat-player
Niveau 9
14 février 2013 à 17:09:38

Coucou :hap:

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
14 février 2013 à 23:15:09

C'est triste de passer sur le blabla pour se dire bonjour :-(

Bonsoir :hap: !

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
15 février 2013 à 13:36:52

http://www.ps3gen.fr/remember-me-paris-manga-sci-fi-show-dontnod-entertainment-actualite-31202.html

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
15 février 2013 à 16:32:38

http://www.gametrailers.com/videos/86vsop/remember-me-inside-preview

Du déjà vu bien sûr, mais aussi un éclairage différents sur certains aspects du jeu.

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
16 février 2013 à 10:45:04

Le jeu est vraiment en train de se lancer ça fait plaisir :)

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
16 février 2013 à 19:25:01

oui j'espere juste qu'il ne sera pas trop simple ...

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
16 février 2013 à 22:48:07

J'espère de mon côté qu'il aura une bonne durée de vie sans toutefois casser le rythme.

Audranl
Audranl
Niveau 7
16 février 2013 à 23:28:24

Ouai, c'est sur, car si la durée de vie est mauvaise ça risque de pas aller ^^

La vidéo du moment