Franchement, je suis un gros fan de Tenkaichi 3 et je dois avouer que celui-là est au moins aussi bien, il a un gameplay très complet, tu te transformes assez facilement sans que ce soit cheaté (généralement ça te donne accès à une technique supplémentaire et tu fais + de dégâts), t'as le Hyper mode qui est un espèce de kaioken qu'ont tout les personnages, dans cet état ton ki descend rapidement mais tu peux balancer ton ultime (au risque de te rater, vider ta barre de ki est d'être fatigué + perdre sa transformation), l'ultime se résume en fait en un jeu d'adresse, une barre apparaît et tu dois appuyer au moment où elle est bien remplie, là ça augmente une autre barre et au bout de trois fois ça c'est celui qui a la barre la plus remplie qui l'emporte, si c'est l'attaquant son ultime est poussé au max, si c'est le défenseur les dégâts sont amortis.
Tu peux également lancé un DragonRush, tu envois valser ton adversaire et une petite séquence s'active où chacun doit choisir une touche, si le défenseur appuie sur la même que l'attaquant il l'arrête, la première fois il lui renvoi le coup dans la gueule, la deuxième tentative (c'est en 3 parties) les deux se séparent, à la troisième il se réceptionne. Si jamais tu ne tombe sur aucune des bonnes touches, la dernière attaque est en fait un bombardement qui fait super mal (et qui au passage est vachement bien fait) après y a quelques subtilités comme l'esquive ou la téléportation mais je vais pas tout te dire.
Graphiquement le jeu est pas dégueulasse, il a une patte graphique spécifique à lui même assez agréable, un mélange de manga avec les fameux traits noirs et d'image de synthèse qui donne un très bon rendu. Malheureusement des détails comme le Super Saiyan 4 son ratés, on se retrouve avec un personnage trop flashy et mal formé, de même pour Tenshinhan qui parait avec 16 ans mais globalement c'est agréable.
En terme de durée de vie c'est le top, il n'y a pas moins de 10 histoires, chacune avec un personnage différent, sous forme d'exploration, tu voles au dessus du sol et dois te rendre à des endroits pour lancer la suite mais entre temps tu peux très bien explorer pour chercher les boules de cristal, des techniques ou même de l'argent. Certains events sont également présent pour débloquer des personnages spéciaux, je pense par exemple à Broly ou Cooler. Par contre il n'y aucune cinématique, ce sont des fonds représentant le lieu et des pancartes de personnages se parlent mais ça donne un aspect manga tout à fait plaisant.
Pour répondre à ta question il y a 43 personnages fusions comprises, chacun à ses transformations mais il n'y a pas l'idée de personnages évolué comme dans TK3, je pense par exemple à Vegeta qui a la forme détecteur, armure, 2e forme et SSJ4, là il n'y a que Gohan qui a différentes tranches d'âges et Goku qui existe en miniature pour satisfaire les enfants.