Je me souviens d'avoir été si emballé par ce jeu quand on a eu la première bande-annonce il y a plus d'un an, bande-annonce qui ne montrait que des "concept art" et aucun gameplay. Là, on a enfin des nouvelles, un changement de nom et une première vraie bande annonce. Et quelle déception si je puis dire!!!
Commençons par ce personnage principal femme. Pourquoi une femme? Ok, je veux bien qu'il faille de la diversité et que il n'y ait pas trop de personnage principaux féminins dans les jeux, mais j'aurais vraiment mais vraiment préféré un personnage principal homme. De plus, elle a l'air des plus banale, sa voix anglaise me tape sur les nerfs et m'agace.
Si ce n'était pas pour la Tour Eiffel, on ne saurait même pas que le jeu se déroule à Paris. Une bande-annonce "française" avec des accents britanniques. Wow, les anglais sont trop fort. Ils ont réussi à conquérir le monde tout entier et à imposer leur anglais et leur accent (ce que visiblement les américains n'ont pas réussi à faire). Non, je sais bien qu'il y a de fortes chances pour que la version finale de la version française soit doublée en français mais quand même. Les accents anglais ne vont pas du tout avec l'univers.
Enfin, niveau histoire, je me souviens que l'histoire devait se tourner autour des souvenirs des gens: http://www.lesnumeriques.com/adrift-premier-jeu-parisien-dontnod-sa-vision-neo-paris-n21326.html
Or là, on est passé à une histoire banale d'effacement de mémoire. Non mais, combien y a-t-il eu de films ou de livres de science fiction où le personnage principal se fait effacer la mémoire ou où il doit recouvrer la mémoire? Total Recall, La Mémoire dans la Peau, etc. Bref, du déjà vu, déjà fait, déjà eu.
Le jeu est passé de "J'ai hâte d'en savoir plus" à "Je passe mon chemin" ou "J'attends la version Jeu De L'année". Quelle déception!! Mais quelle dommage!! C'est vraiment la seule chose que je sais dire!!