CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décevant

PseudoAux
PseudoAux
Niveau 6
14 août 2012 à 18:34:04

Je me souviens d'avoir été si emballé par ce jeu quand on a eu la première bande-annonce il y a plus d'un an, bande-annonce qui ne montrait que des "concept art" et aucun gameplay. Là, on a enfin des nouvelles, un changement de nom et une première vraie bande annonce. Et quelle déception si je puis dire!!!

Commençons par ce personnage principal femme. Pourquoi une femme? Ok, je veux bien qu'il faille de la diversité et que il n'y ait pas trop de personnage principaux féminins dans les jeux, mais j'aurais vraiment mais vraiment préféré un personnage principal homme. De plus, elle a l'air des plus banale, sa voix anglaise me tape sur les nerfs et m'agace.

Si ce n'était pas pour la Tour Eiffel, on ne saurait même pas que le jeu se déroule à Paris. Une bande-annonce "française" avec des accents britanniques. Wow, les anglais sont trop fort. Ils ont réussi à conquérir le monde tout entier et à imposer leur anglais et leur accent (ce que visiblement les américains n'ont pas réussi à faire). Non, je sais bien qu'il y a de fortes chances pour que la version finale de la version française soit doublée en français mais quand même. Les accents anglais ne vont pas du tout avec l'univers.

Enfin, niveau histoire, je me souviens que l'histoire devait se tourner autour des souvenirs des gens: http://www.lesnumeriques.com/adrift-premier-jeu-parisien-dontnod-sa-vision-neo-paris-n21326.html

Or là, on est passé à une histoire banale d'effacement de mémoire. Non mais, combien y a-t-il eu de films ou de livres de science fiction où le personnage principal se fait effacer la mémoire ou où il doit recouvrer la mémoire? Total Recall, La Mémoire dans la Peau, etc. Bref, du déjà vu, déjà fait, déjà eu.

Le jeu est passé de "J'ai hâte d'en savoir plus" à "Je passe mon chemin" ou "J'attends la version Jeu De L'année". Quelle déception!! Mais quelle dommage!! C'est vraiment la seule chose que je sais dire!!

Soviet__Panda
Soviet__Panda
Niveau 10
14 août 2012 à 18:35:51

Troll. :ok:

Adel
Adel
Niveau 10
14 août 2012 à 18:37:35

Si tu passes ton chemin, passe-le jusqu'au bout.

Pour ma part, wait & see.

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
14 août 2012 à 18:53:25

Moi j'attend d'en voir un peu plus car il m'est pour le moment encore trop précipité de me forger une opinion complète.

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
14 août 2012 à 20:03:56

J'ai trouvé que ton poste a perdu toute sa crédibilité dès le début avec le "pourquoi une femme?", chaud ce sexisme... :hap:
Perso je préfère jouer avec des perso féminins que masculins.

Adel
Adel
Niveau 10
14 août 2012 à 20:07:43

Tant de bons jeux avec des persos féminins. :ok:

Metroid
Tomb Raider
Beyond, Good & Evil
Portal
Resident Evil 3DS
Les jeux où tu as le choix du genre ( je pense aux Fallout et aux TES )
Pandemonium
Alice
...

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
14 août 2012 à 20:15:22

Et Mirror's Edge :o))

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
14 août 2012 à 20:35:41

"à une histoire banale d'effacement de mémoire"

C'est la partie immergée de l'iceberg ça mon vieux.

"Si ce n'était pas pour la Tour Eiffel, on ne saurait même pas que le jeu se déroule à Paris"

7 min de gameplay mec. Tu connais l'expression "wait and see" ?

"Une bande-annonce "française" avec des accents britanniques. Wow, les anglais sont trop fort. Ils ont réussi à conquérir le monde tout entier et à imposer leur anglais et leur accent (ce que visiblement les américains n'ont pas réussi à faire). "

:rire: ça c'est digne d'un troll.

"Total Recall, La Mémoire dans la Peau, etc. Bref, du déjà vu, déjà fait, déjà eu."

Cette. Culture.

Sinon Damasio ça te dit quelque chose ?

Bref. L'auteur s'est précipité histoire d'écrire quelque chose et de provoquer. Manque de bol. S'pas une critique. C'est un étron.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
14 août 2012 à 22:54:59

L'anglais c'est pour le jeu ait un impact international.

Adel
Adel
Niveau 10
14 août 2012 à 23:00:07

Evidemment Samuel. :oui:

Wickedlapin
Wickedlapin
Niveau 10
14 août 2012 à 23:12:37

Oui enfin les gens dans la rue pourraient au moins parler français...tiens quand on compare à Sleeping Dogs qui va sortir, les développeurs se sont cassés le cul pour afficher le plein de références sur Hong Kong (avec bien sûr des affiches en anglais mais aussi en chinois; là où dans ce jeu, même sur des affiches virtuelles présentant une cérémonie officielle, on a pas le français alors qu'on sait tous qu'il ne viendrait jamais à l'idée en France d'afficher une autre langue dans ce domaine). Et en comparant encore avec Sleeping Dogs, j'ai pu voir sur des streams que même le jeu tel qu'il est vendu aux US propose des échanges en chinois entre les passants...(et même ceux qui parlent anglais ont l'accent du pays). Sans compter le fait que les noms devraient avoir des sonorités du pays..."Frank Forlan" ça fait vachement français.

Donc bon, franchement quand on veut s'installer dans un cadre particulier, si on prend pas la peine d'afficher les fondamentaux de ce cadre ne serait-ce qu'un peu, c'est dérangeant. Personnellement pour ça je me sens insulté, mais après le jeu peut être bon.

emmerald
emmerald
Niveau 10
14 août 2012 à 23:19:09

ok, c'es le genre de détail qui est toujours bon à prendre. Mais franchement, en quoi ça va nous ruiner notre expérience de jeu?

Wickedlapin
Wickedlapin
Niveau 10
14 août 2012 à 23:33:37

Il y a peu de chances que ça ruine l'expérience de jeu, mais c'est tout de même bien dommage qu'une fois encore quand il s'agit de la France personne n'est prêt à traiter de sa culture, surtout quand c'est des français eux-mêmes qui sont responsables de ce qui est produit. Ca ne coûtait rien d'afficher notre langue, mais non on décide encore de l'enterrer pour laisser la place à l'anglais... Afficher un hypothétique Paris futur qui est empreint de culture anglo-saxonne de toutes parts, je vois ça comme une offensive d'impérialisme culturel piétinant l'identité française.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
15 août 2012 à 00:02:01

Tss. Si tu veux défendre la francophonie, les JV c'est pas idéal. Ils n'ont pas eu le choix a mon avis. On va pas leur cracher dessus pour ça. Va incendier des McDos si tu veux mais viens pas critiquer un jeu pour ça.

Wickedlapin
Wickedlapin
Niveau 10
15 août 2012 à 00:08:01

Cela fait partie des aspects du jeu, donc j'ai le droit de le critiquer en tant que consommateur potentiel et parce que la loi m'autorise à dire ce que je pense. Je comprends qu'on puisse ne rien en avoir à foutre, mais comme moi j'y suis sensible, je trouve ça déplorable, voire plus. Un jeu, comme un film ou un livre, ce n'est pas que du divertissement, il peut y avoir des enjeux cachés ou des intérêts masqués qui influencent la forme.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
15 août 2012 à 00:29:47

Evidemment.

" propose des échanges en chinois entre les passants.."

Mais t'as quand même pigé qu'il s'agissait de SF, et que n'importe qui peut désormais apprendre une langue en usant de la mémoire d'autrui ect ? ça aurait très bien pu favoriser l'expansionnisme de l'anglophonie. Surtout que nous n'avons encore que très peu d'éléments de background et à peine trois vids sous la main. Donc même pour des critiques de ce genre, il serait justifié d'attendre d'en savoir plus. Heh.

emmerald
emmerald
Niveau 10
15 août 2012 à 00:31:37

:bravo:

Wickedlapin
Wickedlapin
Niveau 10
15 août 2012 à 00:40:25

Ah mais s'ils arrivent à justifier tout ça d'une manière ou d'une autre dans le jeu ça pourrait passer. Seulement je me méfie beaucoup...

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
15 août 2012 à 00:42:31

J'en reviens donc à mon propos initial : Wait and see :noel:

S'ils justifient pas je t'empêcherai pas de gueuler. :-)

mythos60
mythos60
Niveau 49
15 août 2012 à 08:59:29

Pourquoi une femme? Oh my god O.O, sérieux va te prendre.

Je suis plutôt content que se soit une héroïne, il y en a tellement peu : Samus (Métroid), Lara Croft, Jane Shepard (mais john est celui dont on voit dans toutes les vidéos de Mass Effect :non: ), Faith (Mirror's Egde).