CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénaristes Survoltés.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
20 août 2012 à 22:30:44

Nan nan nan, VOUS m'avez piqué le pseudal, nuance messieurs :noel:

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
20 août 2012 à 23:54:19

Beau boulot, rien à redire :)

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
24 août 2012 à 20:54:20

Up invisible des fois que certains soient passés à côté des liens. Allez mater ça vaut le coup.

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
26 août 2012 à 13:38:17

Salut caracole ^^

j'ai fini la horde du contrevent ça y est

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
27 août 2012 à 03:27:19

Putain je suis heureux de savoir que c'est Alain Damasio derrière tout ça :bave:

emmerald
emmerald
Niveau 10
29 août 2012 à 11:07:31

Moi aussi! :bave:

Michmouk
Michmouk
Niveau 3
29 août 2012 à 12:57:04

C'est vraiment pas mal ce topic !

A vrai dire si à la base je me suis intéressés à ce jeu, c'est à cause du nom de Beauverger!
On m'a fait découvrir Le Déchronologue l'an dernier que j'ai dévoré et que j'ai trouvé excellent :)
(il faut aussi dire que j'adore l'univers de la piraterie, ça doit aider :p) ).

Bref, avec de tels noms, on aura droit à un truc énorme !

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
29 août 2012 à 15:59:38

Olaaa tavernier !! Une gorgée de tafia pour mon ami et moi !!!

Foi de maravilla !!! ^_*

vimg
vimg
Niveau 18
07 septembre 2012 à 00:28:08

J'ai lu la Zone du Dehors, que j'ai tout de suite aimé, l'écriture est génial, l'univers est détaillé à souhait, bref, si il y a le même travail sur Remenber Me (je préférais Adrift), ce serait tout simplement génial !

Ce jeu à l'air excellent, hormis le gameplay qui paraît trop rigide, mais bon... !

gimli2
gimli2
Niveau 13
07 septembre 2012 à 01:15:03

Eh ben! Il y a un moi je n'avais jamais entendu parler de la horde du contrevent et de son auteur, j'ai acheté le bouquin par hasard et je l'ai dévoré !
Et avec ce que j'apprend là ça me donne envie de m’intéresser de très prés à Remember Me !

Très bien présenté ce topic au passage :ange:

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:56:26

Thx all :content:

J'ose éspèrer qu'en plus d'avoir parcouru ma prose déficiente vous avez cliqué sur les différents liens et plus particulièrement sur les derniers,, ceux des articles. Sont très intéressants ceux-là.

Donc Vimg si laZone du Dehors t'as plu, faut que tu t'attaques à la Horde, qu'est le deuxième bouquin que damasio a écrit.

Il est beaucoup moeux écrit que la Zone même si j'arrive pas pour autant a les départager :(

Et souhaitons qu'Alain nous offre à travers ce jeu une nouvelle étape dans ses réflexions Nietzschéennes :noel:

Je pense que personne ici, (moi non plus dailleurs) n'a vraiment saisi l'ampleur des possibilités que nous offre ce gameplay basé sur la manipulation de la mémoire...

J.M Morris essaye de nous en donner un meilleur aperçu ici, attention par contre, c'est réservé aux bilingues :o))

http://www.youtube.com/watch?v=kqBkKfEyDGA&feature=g-u-u

Mais bref, je pense que si y aura des sceptiques jusqu'au bout, au moment du test final ce jeu déchirera tout.

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:52:08

Encore une épingle :hap:

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
12 septembre 2012 à 22:08:35

J'attire une fois de plus votre attention sur l'article "La Rage du Sage".

Je sais pas si vous avez vu, le texte intégral est dispo ici :

http://cyreal.free.fr/spip/IMG/pdf/la-rage-du-sage-alain-damasio-integral.pdf

Pas la peine de tout lire, sauf si vous êtes très motivé, c'est un joli texte mais très dense.

J'voulais attirer votre attention sur les...dernières lignes.

Face au règne de la transparence, de la surveillance, des miradors et des radars : l’invisibilité, qui est un art martial, la prolifération des zones autonomes, la clandestinité des pratiques, la sous-exposition.

(Déjà ça, ça m'rappelle vaguement un certain jeux vidéo où on met en scène une société...ultracontrôlée et transparente.)

Opposer au réseau tactique des brutes, des routes et des rondes le faisceau tactile des luttes, des doutes et des frondes.

Face à l’emploi du temps, aux monstres chronophages, aux cadences données par l’Agent Da : trouver son rythme propre et le tenir, savoir ralentir quand la norme se veut speed et accélérer lorsqu’on cherche à vous plomber; s’ouvrir à l’impromptu, au temps mort qui seul vibre, à l’intempestif ; sortir des schèmes sensori-moteurs, du stimuli-réaction pour retrouver le sens intime de la durée ; percer le continuum des routines par un événement pur; apprendre le décadencé.

Face aux filtres et aux interfaces, aux dispositifs d’enveloppement et de mise à distance du monde : couper court, court-circuiter, chercher le rapport direct, la chaleur, tous les corps-à-corps, les face-à-face. Privilégier la sensualité sur la vision qui sature; toucher, sentir, goûter. Sortir la ré/alitée de son lit de morve.

Face à la quantification, à l’argent et au système d’échange généralisé : s’installer dans l’inéchangeable : le sacrifice, l’amour, le don, le hors de prix ; étendre le territoire affectif de la gratuité.

Face au fonctionnel, à l’opérationnel, au performatif : bug, hack et sabotage, “l’erreur système” pour bonheur. La production de micro-chaos. L’errorisme, forme aboutie du terrorisme.

Face au contrôle des flux, aux mouvements qu’on vous imprime, aux trajectoires qu’on canalise : la furtivité, la science des écarts, la ligne brisée. L’immobilité et l’inertie de tempo. Devenir déréseaunable. Disjoncter. (D'une je kiffe les heux de mots, et de deux, furtivité et science des écarts j'éspère que le gameplay nous en donnera un aperçu :ok: )

Face à la fuite de la mort qui n’est que refus de la vie : Memento Mori. (ça vous rappelle pas un lien de la page précédente ? )

Face à la fatigue : faire os, férocement.

Voilà, tout ça m'avait paru très lié a ce que voudrait sans doute nous inspirer Alain Damasio avec ce jeu.

Pour appuyer l'hypothèse, ben il y a tout de même ceci :

"L’errorisme, forme aboutie du terrorisme."

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, les insurgés de Remember Me se donnent le nom...d'Erroristes.

J'éspère vraiment qu'ils auront laissé la part belle a cet évrivain pour le scénar. Mais vu qu'il à bossé dessus trois ans durant je vais me permettre un poil d'optimisme :ok:

J'éspère que vous aussi :)

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
12 septembre 2012 à 22:48:12
Caracolo
Caracolo
Niveau 10
20 septembre 2012 à 23:24:04

Neo-Paris 2084

Les souvenirs personnels peuvent à présent être digitalisés, achetés, vendus et échangés. Les dernières formes de vie privée et d’intimité ont été balayées au profit de ce qui semble être l’évolution logique de l’explosion des réseaux sociaux, initiée au début du 21ème siècle. Les citoyens ont eux-mêmes accepté cette société sous surveillance en échange du confort que seule la technologie intelligente pouvait offrir. Ce commerce de la mémoire donne un pouvoir immense sur la société entière à une poignée d’individus.

Remember Me™ est un jeu d’action-aventure à la troisième personne où les joueurs incarnent Nilin, une ancienne chasseuse de mémoire d’élite qui a la capacité de pénétrer dans l’esprit des gens pour voler ou même altérer leurs souvenirs. Les autorités, effrayées par ses connaissances et ses capacités, ont arrêté Nilin et ont effacé sa mémoire. Après s’être évadée de prison, Nilin part en quête de son identité, aidée par son seul et dernier ami. Sur les traces de son passé, elle sera traquée par les personnes à l’origine de cette société sous surveillance.

Si jamais il restait des doutes :noel:

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
08 novembre 2012 à 12:47:25

Et une ptite interview en bonus :bave:

http://www.gaite-lyrique.net/gaitelive/alain-damasio-ecrivain-d-univers-de-la-science-fiction-aux-jeux-video

mistoen
mistoen
Niveau 9
08 janvier 2013 à 18:48:37

Très intéressant comme topic, je ne connaissais aucun des deux auteurs et ma foi, dès que j'aurais fini mes lectures en cours, il y a de fortes chances que je me plonge dans ces livres.
Merci pour la documentation.

ulrevo
ulrevo
Niveau 10
08 janvier 2013 à 22:30:55

Intéressant, en effet. :o))
Merci. :o))

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
11 janvier 2013 à 01:49:25

L'est fait pour ça. ^^

RED-70
RED-70
Niveau 1
25 janvier 2013 à 13:42:50

Et une ptite interview en bonus :bave:

http://www.gaite-lyrique.net/gaitelive/alain-damasio-ecrivain-d-univers-de-la-science-fiction-aux-jeux-video

Très intéressante comme interview.

Pour ma part, j'ai d'abord lu les bouquins des deux auteurs, dont je "veille" chacune des productions, et j'attends vraiment énormément du jeu.

En ce qui concerne sa ressemblance avec la Zone du Dehors, au vu de la description que Damasio fait de son équipe de conception, je pense qu'on s'est un peu éloigné de l'univers du livre.

Néanmoins, mon plus gros souhait est que le coeur du jeu, avec Paris, et donc la France et son mode de vie, ne soit pas édulcoré pour faire un jeu accessible essentiellement aux joueurs anglo saxons. Qu'en pensez*vous ? qq à des infos sur la narration (acteurs français, panneaux publicitaires en Français etc, etc...) ?