Les voix sont plutôt bien choisie mais c'est surtout leur manque de vie que je leur reproche, ils lisent les dialogues de façon plate, sans émotions. Puis j'aime très peu les réplique en particulier Edge, on a l'impression qu'ils savent pas parler normalement et qu'ils sont obligé de sortir la phrase la plus clichée possible provenant d'un texte philosophique ou d'une expression ancienne que personne n'utilise à part pour faire kitsch.
Pour le reste j'ai mon test :
"Remember me est un jeu plutôt agréable mais qui a quand même quelques lacunes...
D'abord commençons par les points positifs : le jeu (pc) est plutôt joli avec plein de détails partout et des décors plutôt variés, j'étais en ultra mais juste les ombres en moyen car je sais pas pourquoi (surtout vu la différence entre moyen et ultra pour cette option) à certains moment j'avais de grosses baisses de fps si je mettais les ombres au max.
Les musiques sont assez sympa, surtout à la fin et l'univers est plutôt intéressant, avec une patte graphique exceptionnelle qui m'a rappelé un peu mirror's edge mais à la place du bleu/rouge avec du blanc partout là on a du jaune orangé/blanc
Le système de combat est plutôt cool, j'ai opté pour la manette (360) quand même sur pc car plus simple à jouer avec et ça répond assez bien c'est dynamique, un peu répétitif mais il propose quelque chose de frais.
Le scénario est globalement intéressant du moins nous donne envie d'en savoir plus.
Cependant en tant que graphiste/illustrateur en herbe c'est surtout les concepts art, le level design, les visuels (tags, logos fictifs, effets visuels etc...) qui m'ont énormément plût, un style très personnel au jeu (et vus les pointures que y'a derrière le jeu comme Aleksi Briclot...), c'est de la grande classe. J'ai aussi beaucoup apprécié le chara design, notamment Nilin Qui a vraiment la classe de façon sobre, un peu comme Chell de portal : Une vrai femme (un peu milf
habillée et loin du look provocatrice ou fan service (par contre je lui décerne quand même les plus belles fesses du jv *toussotte*). C'est un côté plutôt adulte et réfléchit qui ressort de tout ça...
Cependant c'est là aussi le soucis et on passe aux points négatifs :
Les parlottes sont un peu trop adultes justement et pseudo d4rk philosophique comme on dit : certaines phrases qui devraient faire mouches font un flop auquel on entend au loin le célèbre *ba dum tss* résonner dans nos têtes, car oui chaque phrases énoncées dans le jeu semble être un mauvais poème ou une mauvaise diatribe, et ça donne un côté plutôt raté à l'action avec en plus un doublage sans vie, sans conviction avec de la philo de comptoir, le jeu d'acteur (si j'ose dire) peine donc à convaincre autant l'animation, que le doublage (fr, les voix collent mais manquent d'expression et pas toujours bien calées aux lèvres) et les textes.
Aussi le scénario même si globalement intéressant souffre de pas mal de défauts : incohérences, incompréhension... : genre sans trop spoiler y'a un perso qui en veut au monde entier parce qu'il a perdu sa jambe ?!, où y'a un mec qui tire partout sur le QG avec son hélico futuriste mais quand on y entre personne semble avoir été inquiété ?? sans comtper qu'on a fait mumuse avec une grue géante qui fait énormément de bruit quelques temps avant. Ou encore on débarque en hélico futuriste sur une plateforme +/- militaire personne ne nous remarque mais par contre le mec à moitié fou nous voit quand on est seul et que l'hélico s'est barré ?!...
Le remix des rêves aussi est plutôt limité, et c'est étrange car dans certains cas on a l'impression que c'est pas juste le rêve qu'on a altéré mais bien la réalité, ce qui accentue les problèmes scénaristiques...
La maniabilité aussi est pas toujours évidente, il faut sauter là où c'est prévu de sauter (bon le jeu est un immense couloir), sinon elle sautille de 2 cm et vous tombez dans le vide parce qu'elle se rattrape pas... j'ai trouvé ça un peu chiant, notamment aussi la vitesse d'exécution lors des fuites alors qu'en combat on saute dans tous les sens sans soucis... Aussi j'aimerais savoir qui est le gros malin qui a eu l'idée de foutre les boutons Blanc avec contour orange pour des QTE qui ont lieu dans de décors BLANC et ORANGE... j'ai raté un ou deux QTE parce que j'avais pas fait gaffe.
Dernière chose : la durée de vie, le jeu est vraiment court... j'ai personnellement mis moins de 10 heures pour ma première partie, ce qui est dommage pour un jeu solo, qui se base sur son scénario... j'en parlais plus haut mais mirror's edge malgré sa durée de vie très courte proposait un mode de jeu à côté, là une fois que c'est fini... ba c'est finit. Surtout que le jeu fait un peu office de didacticiel tout le long puisqu'on débloque petit à petit des features pour notre perso ou des manières d'avancer dans le jeu, bon quelque part c'est cool car ça permet de pas être trop redondant.
Malgré tout ça je conseil quand même le jeu surtout si vous le trouvez à un prix inférieur à 30€, il est pas très difficile, plutôt dynamique et visuellement très réussi (là encore je parle surtout de son univers et de sa patte graphique) avec un scénario intéressant, donc si c'est ce que vous cherchez je vous le conseil mais vous attendez pas à une révolution c'est tout."