CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

des easter eggs ?

prosper42
prosper42
Niveau 2
06 septembre 2013 à 00:22:29

Bonjour,
Voila, je viens de commencer le jeu et dans le chapitre un,
lors de la séquence d' altération de la mémoire d'Olga on voit une machine médicale qui porte le nom de "Machine qui fait ping ",c'est une référence au film "le sens de la vie " des Monty Python.

j'ai donc décidé de lancer ce topic pour recenser tous les easter eggs

Prosit_Luckner
Prosit_Luckner
Niveau 6
15 janvier 2014 à 11:14:03

Salut,

Juste trois petites références ou clins d'œil :

1 - L'action se déroule en 2084, référence au 1984 de G. Orwell ;

2 - La cicatrice que porte Nilin (L'accident), à droite de la lèvre supérieure, est la même que celle que porte le personnage d'Ezio Auditore dans la série Assassin's Creed ;

3 - Le graffiti sur les murs de Néo-Paris montrant un membre de la force S.A.B.R.E, brandissant au dessus de sa tête une arme dans la main droite, est le même qu'une célèbre affiche de mai 68 montrant un CRS armé d'une matraque.

:-)))

razorxc
razorxc
Niveau 39
15 janvier 2014 à 13:36:42

mouais leger la cicatrice, ac n'as pas non plus tout inventé hein,

Prosit_Luckner
Prosit_Luckner
Niveau 6
15 janvier 2014 à 14:38:23

Certes, AC n'a pas tout inventé... mais, un clin d'œil à UBISOFT (boîte française, à la base) serait plausible, si on prend en compte que certains membres du personnel de DONTNOD ont bossé sur la licence "Splinter Cell"...

La cicatrice est vraiment au même endroit, j'ai du mal à croire au hasard dans un scénario :question:

Mais ce n'est qu'une supposition. Je ne prétends nullement détenir la vérité absolue

:-)))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
15 janvier 2014 à 21:31:07

Le combat final, pour moi c'est très inspiré de Devil May Cry 4 que j'ai fait d'ailleurs juste après Remember Me :
- L'ennemi est un géant "blanc" (dans le sens où dans RM c'est un peu comme du plastique et dans dmc4 une statue) dont on voit principalement la tête
- Les différentes plateformes qui gravitent autour de lui
- L'espèce de cercle coupé qui fait comme une auréole (bon c'est un symbole qui apparait souvent dans les jeux, genre Aperture Science dans Portal) au niveau de la tête
- combat en plusieurs phase, qui sont un peu similaire dans les deux (le type d'attaque qu'on reçoit, l'affaiblissement de l'ennemi pour toucher son point critique etc).
D'ailleurs le bras de Nilin fait beaucoup penser au bras de Nero, et certains leapers (notamment les grand blacks) font penser à certains ennemis de Resident Evil 5, ce dernier et dmc4 sont tous les deux de Capcom.
D'ailleurs les leapers sont inspirés de vrais maladies, et sont un peu plus déformé, d'ailleurs dans l'artbook du jeu certaines images ça m'a rappelé un peut un clip d'aphex twin :o)) (Rubber Johnny pour être plus précis)

Y'a plusieurs pub qui reprennent des pubs réelles, genre une pub "memintact" qui reprend le style graphique d'une pub pour un médicament, je sais plus lequel, pour al toux je crois (avec une femme faite en aplat de façon assez sommaire).