CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mini freezes réguliers

Cerran
Cerran
Niveau 7
08 juin 2013 à 02:00:12

salut à tous, je suis entrain de faire cette petite merveille sur pc et il tourne plutôt pas mal sur ma vieille bécane (super sampling activé, aa bas, ombre moyen, détails hauts - ce qui est nickel), alors bien sûr il y a les habituels baisses de framerate, mais je peux encore faire avec, dans l'ensemble le jeu tourne à 30/40 fps, càd au-delà de mes espérances.

Par contre plusieurs fois par minute (en fait ça dépend) l'image s'arrête : ça peut aller d'un dixième de seconde à 2 bonnes secondes avant des grosses cinématiques.

Ce que je comprends pas c'est que les phases de combat sont fluides. J'ai l'impression que ces freeze sont même presque aléatoires, ou peut-être liés au son.

QQun aurait une idée ?
merci :o

J'ai désactivé la sync verticale (heureusement car avec c'est un calvaire).

ShowiDD
ShowiDD
Niveau 3
08 juin 2013 à 02:51:47

Salut, j'ai le même problème, c'est pas super gênant, c'est jamais en combat. Mais parfois en phase de plateforme c'est vraiment pas cool x)

Si quelqu'un sait pourquoi les freezes sont là sans réelle raison

Cerran
Cerran
Niveau 7
08 juin 2013 à 12:35:24

on est 2 alors... très étrange comme problème...

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
08 juin 2013 à 12:44:22

J'ai aussi quelques micro freeze (ça compte en dixième de seconde mais pas une seconde ou plus), selon les endroits où ça le fait j'ai l'impression que c'est lié à la sauvegarde automatique, je n'ai pas ça non plus lors des combats.
Par contre de mon coté la v-sync est activée (je ne supporte pas jouer sans) et je n'ai pas activé le super-sampling.

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
08 juin 2013 à 13:31:34

Ça m'arrivait aussi parfois, et la caméra qui tourne super vite parfois (même dans de vulgaires couloirs, j'aurais mieux compris en extérieur si le décor était bien chargé).

J'ai une ATI pour info, et quelques problèmes depuis que j'ai mis les derniers pilotes 13.4 le mois dernier.

smokeweeds
smokeweeds
Niveau 8
08 juin 2013 à 13:39:34

Salut

j ai aussi ce genre de probleme mais c est des chute de framerate mais c est un probleme du jeu

c chiant mais jouables

j ai pas la syncrho actif ni le supersampling donc je suis au alentour de 120fps et d un coup sa descend entre 20 et 30fps d ou c micro freeze

Mais comme se je et beaucoup scripté sa le fait seulement a ce moment la car dans les combats sa reste fluide

Pijkr
Pijkr
Niveau 6
09 juin 2013 à 00:19:07

Pour quoi tu active le supersampling alors que le jeu n'est pas une turie technique (sans troll) comme un Witcher 2 qui propose cette option?

ça bouffe beaucoup trop de ressources je trouve pour finalement pas avoir une résultat exceptionnelle (mon avis).

Apres oui le jeu est sponsor Nvidia donc attendre les drivers ATI pour gérer le reste.

_-CeD-_
_-CeD-_
Niveau 8
09 juin 2013 à 11:06:44

Ca semble etre un probleme lié à la vsync. Cette derniere se bloque a certains moments du jeu a 30fps sans raison...

J'ai teste radeonpro et d3d overrider en vain....

dreddlbkc
dreddlbkc
Niveau 5
13 juin 2013 à 06:58:27

La V-sync fais juste passer le jeu à 30 fps quand il descendrait sous les 60fps sans V-sync. C'est normal. C'est comme ça que fonctionne cette option. Virez le supersampling, dans le doute. Chez moi, ça me fais bien chuter les perfs aussi, avec une 7950. Sans, c'est 60 fps constants avec V-sync... Et la différence est loin d’être flagrante.

_-CeD-_
_-CeD-_
Niveau 8
13 juin 2013 à 09:57:47

Non c'est pas normal, jvais verifier en choissier un nombre de frames prerendues différent pour voir si ca redescent tjs a 30fps

manudeleu2
manudeleu2
Niveau 7
15 juin 2013 à 00:32:56

Moi c'est pire encore, le jeu freeze je suis obligé de le relancer.

Je le fais tourner avec un i5 2500 et une 7950.
C'est bizarre quand meme c'est plantage.

Peut etre faut attendre un driver

ombrenoire2
ombrenoire2
Niveau 5
17 juin 2013 à 15:56:50

Chez moi l'image freeze pendant une à cinq secondes toutes les 30 secondes environ.
Le son, lui, continue normalement.
En l'état c'est tout simplement injouable.

Cerran
Cerran
Niveau 7
20 juin 2013 à 10:13:52

alors je pense avoir la solution mais je garantis rien : il s'agit peut-être des drivers realtek qui doivent être mis à jour.
Tout ce que je peux dire c'est que depuis que j'ai maj plusieurs drivers et windows, les gros freeze ont disparu, restent ceux liés à la puissance de mon pc.

acdcmatt
acdcmatt
Niveau 3
25 juin 2013 à 23:14:11

Moi aussi j'avais des freezes, même en mettant tout au minimum, je fais pourtant tourner des jeux comme grid 2 et bien d'autres a fond sans problèmes!
J'ai régler mon problème en passant ma résolution en 1600x900 au lieu de 1920x1080 et depuis aucun freeze (sauf aux checkpoint) bizarre...

ombrenoire2
ombrenoire2
Niveau 5
30 juin 2013 à 14:43:45

J'ai installé les derniers drivers ATI et Realtek, j'ai baissé les options graphiques au minimum, changé la résolution, mis le mode fenêtré mais rien n'y fait.
J'ai des freezes de plusieurs secondes toutes les 30 secondes, c'est injouables alors que je fais tourner le dernier Tomb Raider en moyen sans aucun problème.
De toutes façons, on voit bien que c'est n'est pas un problème de puissance puisque lorsque l'écran ne freeze pas, le jeu est totalement fluide même avec les options à fond.
Ce jeu est donc buggé, c'est une véritable honte...

affagard76
affagard76
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:53:25

Même chose pour moi, je viens (seulement) d'y jouer et j'ai souvent des bugs qui interviennent souvent lors des changements de direction de la caméra ou au tout début des cinématiques... :-(

Je suis à 60 FPS constants, puis je passe parfois à 5-10 FPS durant quelques dixièmes de seconde voire 2-3 sec au début des cinématiques. Un peu dommage, on dirait que le jeu optimise mal les changements de textures.

manudeleu2
manudeleu2
Niveau 7
01 juillet 2013 à 11:51:47

Question :

Me concernant mon bug n'est pas résolu à savoir crash du jeu aléatoirement.
La par exemple je dois passer le passage du train et le jeu crash dès les premiers ennemis.

W8 peut il est le pb ??
J'ai essayé avec W 8.1 mais ca ne résout rien

ombrenoire2
ombrenoire2
Niveau 5
04 juillet 2013 à 23:46:35

J'ai finalement trouvé la raison de mes freezes réguliers : le pad 360 branché au PC.
En le débranchant et en jouant au clavier/souris, plus de freezes !
Si je le rebranche en cours de jeu, les freezes reviennent directement.
Dommage, moi qui préférait jouer au pad.
Mais au moins, je peux enfin jouer à ce jeu +/- normalement ! ;-)

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
11 juillet 2013 à 18:16:32

http://www.youtube.com/watch?v=4e-vdQYK-bw

tien la solution pour le pad, mais moi j'ai toujour les problème de stuttering de chargement comme bioshock infinite et la plupar des jeux unreal engine 3 c'est trop chiant

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
11 juillet 2013 à 18:17:20

http://www.youtube.com/watch?v=ggwu2uiDUd0 la la solution